Douloureuse prise de conscience (2)

Il faisait déjà nuit lorsque Jessy regagna enfin leur demeure. Depuis que James était rentré de l'hôpital, elle et Miaouss avaient préféré continuer à travailler seul pour le laisser reprendre des forces, mais parfois Jessy partait en mission sans le chat pokemon, qui préférait rester veiller James. Elle aurait aimé accomplir ce travail, mais elle ne l'aurais avoué pour rien au monde. Ce soir, tout était calme, son jeune ami et Miaouss devaient déjà dormir. Jessy soupira... Dormir... Elle n'était plus la même depuis qu'elle avait dormi avec James. Même si les conséquences avaient été douloureuses, elle ne l'oublierait jamais. C'était pourtant ce qu'elle aurait rêvé de faire! Elle s'en souvenait bien, elle revoyait James agoniser au sol entre ses bras, elle avait été sur le point de l'embrasser, de lui révéler des choses qu'elle même n'aurait jamais imaginé! Et maintenant elle tentait de se sortir tout ça de la tête, sans résultat satisfaisant. Elle était également infiniment reconnaissante envers James, elle savait que s'il n'y avait plus jamais fait allusion depuis les 2 semaines qui étaient passées depuis l'accident, c'est qu'il voulait la préserver, ce qu'il faisait à merveille. Malheureusement ça ne faisait qu'amplifier ces sentiments que Jessy aurait tellement aimé oublier. 
Elle allait regagner sa chambre mais, en passant devant celle de James, elle vit la porte entrouverte, et la lumière allumée. Elle lui parlait peu depuis qu'ils ne travaillaient plus ensemble, ils ne se voyaient que le matin lorsqu'elle partait, et parfois le soir si elle rentrait tôt. Elle avait envie de passer un moment avec lui. Elle hésita une seconde et poussa la porte de la chambre. Déception. James dormait paisiblement, Miaouss allongé sur le lit à son côté, la tête posée sur sa revue préférée sur l'art de pêcher le magicarpe (il avait toujours rêvé de manger un léviator mais préférait s'entraîner sur plus petit pour commencer). Jessy soupira et avança vers la petite lampe de chevet pour l'éteindre. Ce fut fait. Elle allait repartir mais resta un instant, le regard posé sur James, faiblement éclairé par la lumière provenant du couloir. Elle se rendit compte qu'elle ne le voyait plus à travers les mêmes yeux, elle le regardait désormais tendrement... Amoureusement? Elle aurait aimé ne pas penser à ce mot. 

Jessy s'agenouilla au bord du lit et observa James d'un peu plus près dans son sommeil. Il semblait aller bien maintenant, bientôt ils pourraient retravailler ensemble, mais comment pourrait elle travailler avec lui à ses côtés, en le regardant avec l'espoir qu'il... Elle n'osait pas y penser... Qu'il fit de nouveau le premier pas... elle ne voulait pas!... Comme il avait voulu l'embrasser à l'hôpital...

Jessy détourna le regard, ces pensées la submergeaient. Elle posa les yeux sur Miaouss, ce petit pokemon était si irritant parfois, il savait ce qui les unissait, elle est James. En parlait il avec le jeune homme lorsqu'elle était absente? Elle l'espérait profondément tout en pensant le contraire.

Elle reposa les yeux sur James, et chassa délicatement une mèche bleue qui traversait le visage du jeune homme. Ce geste lui plut. Elle resta un moment à caresser les cheveux lavandes de on partenaire convalescent. Comme elle aurait aimé le soigner, prendre soin de lui, être à ses côtés dans la journée... Elle se forçait toujours à ne pas y penser, sans succès.

"James...", murmura t'elle.. "Qu'aurais je fait si tu étais parti?" Elle soupira en faisant glisser sa main le long du visage du jeune homme. 
"Ca aurait peut être été plus simple... Non, je ne peux pas dire ça... C'est vrai, tout est simple entre nous, c'est moi qui complique tout..." 
Elle effleura les lèvres de James du bout des doigts, continuant à parler dans un murmure: 
"Mais tu sais que je ne peux pas faire autrement, n'est ce pas? Tu sais ce qui compte pour moi... Tu sais que je dois continuer mon travail, m'y investir à 100%... Mais..." 
Jessy soupira et ramena sa main sur l'épaule de James: 
"Tu fais partie de mon travail, et maintenant tu le dépasses... J'ai l'impression qu'à tes côtés mes certitudes s'envolent. J'étais si sûre de moi, mais depuis que j'ai compris que je te perdrai peut être un jour..." 
Elle se mordit la lèvre en prenant doucement la main de James. Il tenait une rose dont elle effleura les pétales du bout des doigts: 
"Tes roses... Je ne leur ressemble pas malgré ce que tu me dis parfois... Il ne suffit pas de faire tomber mes épines pour arriver à un cœur tendre. Je suis trop dure pour cela, les épines sont ancrées en moi, tu comprends?" 
Son bras toucha justement un épine de la rose de James, elle grimaça légèrement: 
"Mais toi James, tu aimes tant tes roses que tu ne t'es jamais piqué avec... Comment fais tu? Est ce que tu serais celui qui saurait non pas faire tomber mes épines, mais les éviter, les esquiver?" 
Elle sourit à James et rapprocha son visage de celui du jeune homme: 
"J'aurais du me rendre compte de tout cela avant, je crois, avant même d'entrer dans ce métier, avant de me braquer ainsi... Je tiens à toi tu sais, j'aimerais te le dire... Je brûle de laisser mes idéaux de côté pour tout t'avouer, et tout m'avouer en même temps." 
Jessy déposa un léger baiser sur le front de James et se recula, le regardant d'un air triste: 
"Mais tu sais tout cela, tu connais l'amour que je te porte, tu sais que j'ai brûlé de te l'avouer... Je suis désolée James..." 
Jessy se releva et détourna le regard: 
"Je suis désolée de t'aimer à ce point sans être capable de te le dire un jour, ou d'accepter ton propre amour..."

Jessy fit volte face et reparti vers la porte, la refermant doucement. James frissonna et entrouvrit les yeux, il avait cru faire un rêve terriblement agréable. Il balaya la pièce du regard, il faisait sombre... Miaouss avait du éteindre la lumière... Il l'avait laissée allumée dans l'espoir que Jessy vienne le voir ce soir, une fois de plus il avait trop espéré... Il soupira... si seulement elle pouvait être moins fière, tout serait si simple... Il se rendormit en rêvant à ce qu'il lui aurait dit si elle était venue.. Non, il n'aurait rien dit, il l'aurait laissée parler, il était certain que c'était la solution: ne pas la brusquer.

Miaouss n'ouvrit les yeux que lorsque James dormit profondément. Le chat pokemon n'avait pas dormi, il dormait peu, et n'aurait raté ça pour rien au monde. Il soupira en regardant James... Il repensa aux paroles de Jessy... Il grimaça dans la pénombre, ses amis étaient si compliqués, c'en était pathétique... Il s'endormit finalement à son tour, commençant à douter de ce qu'il avait toujours imaginé: le couple de ses deux meilleurs amis.

CHAPITRE PRECEDENT - CHAPITRE SUIVANT

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Jez 18/04/2012

Tilit11> Nous ressortons les anciennes fics au compte-goutte après en avoir amélioré la mise en page puis seulement nous ajoutons les liens dans la partie "archives du site", bien qu'elles soient déjà disponibles en ligne via l'url d'anciennes fanfics ;-)

2. tilit11 17/04/2012

Mais tu avais 5 suites, elles sont où les autres ??

3. tilit11 17/04/2012

Elle est si belle cette fic

4. Rocket-Girl 26/01/2012

C'est bouleversant, magnifique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2013

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site