Article attila hun

 

ATTILA ET HUN

 

 

Voici les croquis réalisé par Ken Sugimori, grand illustrateur de cartes Pokémon entre autre


 

Déjà il faut savoir le nom japonais de nos deux brigands haut classés:

バショウ Bashō (Hun)

&
ブソン Buson (Attila)

Leurs noms occidentaux viennent du célèbre Attila le Hun (pour ceux ne connaissant pas référez vous à Mulan mdr (non vraiment pas non))

Quant au nom japonais, ils viennent de Matsuo Basho et de Yosa Buson (deux grands poètes de l'ère Edo composant des haiku (si vous savez pas ce que c'est je vais pas expliquer hein)

 

Au niveau des doubleurs nous avons Toshiyuki Morikawa pour Hun dans la VO et Veronica Taylor (si ce nom vous dit quelque chose c'est normal elle à était la doubleuse de sacha et ondine!) dans la VA (Je n'ai pas trouvé la VF...)

Pour Attila il s'agit de Nobuyuki Inama et Marc Thompson (Le doubleur de Zékor... et au passage ce serait aussi un homme du Christ ironique non? Haha!)

 

Au niveau des dubs justement beaucoup le savent mais non...HUN N'EST PAS UNE FIIIILLE! Il s'agit juste d'une erreur de traduction de 4kids (ou erreur intentionnelle vis a vis de son look androgyne?)

Leurs Pokémon sont Steelix pour Attila ainsi que Airmure et Grotadmorv (moins emblématiques que les deux autres à l'origine du nom "Steelshipping" (la relation Buson-Basho) (ah aussi, Grotadmorv est doublé par Maudie Blaustein feu doubleuse(r) de Miaouss))

 

Airmure est particulièrement puissant, effectivement, il semble ignoré les attaques feu supers efficaces contre lui. Quant à Steelix il semble avoir une grande cohésion avec son dresseur dans sa vivacité et réactivité et a l'air à contrario assez susceptible quand on critique ses capacités(s’énervant quand on insulte son attaque mâchouille (une ressemblance avec son dresseur?))

 

Ils travaillent avec le Docteur Sebastien (Scientifique de la Team Rocket apparut pour la première fois dans les épisode du Léviator Rouge au coté de Tyson dont nous parlerons une autre fois.) et ce serait, dans la VA, rencontré depuis peu (Sébastien demandant alors à Hun qui est Attila.) alors que dans la VO ils évoquent plusieurs missions antérieurs ensemble.

Ils sont tout deux des officiers d'élites (comme Tyson oui encore lui haha).

 

Passons désormais au cas par cas:

 

Hun

 

 


 

Le design de Hun à était choisi pour évoquer un Renard : Sa taille fine, son regard vif, et surtout les deux espèces d'oreilles de chaque cotés de sa tête ainsi que cette sorte de queue de cheval ébouriffée faisant penser à une queue de renard.

C'est lui le cerveau de l'équipe, le véritable meneur des opérations, créant et exécutant les plans. Il à l'air de se connaitre plus en machines que Attila (bien que ce dernier se charge de l'entretien mécanique) lui expliquant comment diriger leurs mécha. Il est très réservé et ne parle que pour expliquer ce qui est nécessaire (comme expliqué aux morveux à quel points leurs efforts sont vains ou commander Attila). Il a également un grand sang froid qui, quand il se brise, laisse apparaître brièvement une personnalité très nerveuse, faisant penser parfois à un fou dans ses mimiques faciales.

En temps que meneur, il se permet même de commander l'Airmure de Attila et est presque le seul à parler avec le doc Sébastien qu'il semble connaitre depuis longtemps. Effectivement il semblerait que Hun soit un agent plus ancien que son partenaire et à une vision très carré des choses: Ce qui est fait doit être fait et peut importe le bénéfice qui se trouvera à la clé.
Il semblerait que malgré son habitude à le rembarrer avec finesse lorsque le blond par dans ses délires de grandeurs, Hun apprécie son compagnon ayant une, certes, une attitude très professionnel, mais n'est pas aussi froid avec lui que les autres.

Quand le plan ne se passe pas comme prévu il trouve toujours un moyen de remonter la pente mais est plus facilement agressif envers Attila.

Citation:

"je ne dirais pas que Raikou s'est échappé... Je dirais plutôt qu'il est parti faire une petite ballade et qu'il va bientôt revenir..."



 

Attila

 

Son design se veut rappeller le Tanuki, une espèce de raton-laveur japonais: Ses lunettes de soleil et sa coupe en bataille.

Attila est fort et il en est fier. Capable de briser un pokétransmetteur rien qu'en serrant le poing, il se laisse pourtant docilement guider par Hun et semble facilement impressionnable. Au commande des méchas il provoques des dégâts considérables mais ne semble pas être très adroit (arrivant quand même à emporter par mégarde Marina en plus de Raikou). 
Il évoque souvent son passé pour effrayer ses opposant. C'est ainsi que nous apprenons qu'il est originaire d'un Ranch Pokémon ou il s'occupait des bêtes en les faisant rentrer dans les enclos (Surement l'explication pour sa musculature impressionnante). Il évoque également qu'enfant, il s'amusait à capturer des Cheniti, trouvant cela très facile et incite les morveux de cet épisode à ne pas se moquer de ces Pokémon en les menaçant.

Hun, en le présentant au Docteur Sébastien, indique que c'est le plus grand bagarreur du monde. Ce à quoi répond Attila "Rien ne peut me résister, simple question d'équipement". Sébastien ne semble pas beaucoup étonné par ce nouveau coéquipier comme si Hun en avait eu plusieurs avant.

Si il y a bien une chose que Attila semble adorer c'est le Rodéo. Effectivement il n'hésite pas a utiliser le mot "Rodéo" à toute les sauces (Hun le fait également une fois comme pour faire une référence à son partenaire).
Alors qu'il est capable de laisser sa colère exploser face a une situation lui échappant (ça à pas l'air d'être non plus une lumière faut pas se le cacher haha), semblant être un grand émotif, il ne bronche pas devant les petites répliques de Hun qui n'hésite pas à se montrer très autoritaires; mais montre une agressivité accrue lors de la capture de Pokémon (Vraiment accrue...).

Il à également des rêves allant très loin, espérant avec la capture de Raikou devenir une légende avec Hun (qui quand il le lui dira répondra "Je suggère que l'on se concentre sur sa capture avant que l'on ne pense à notre réputation Attila..."), demandant même à ce dernier si on nommera les attaques de Raikou en leur honneur (Hun répondra d'ailleurs avec une pointe d'ironie "Ouiii... comme l'onde de choc Attila?")




 

Citation: "C'est l'heure du Rodéo!"

 

Fin de l article

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. jezrocket 30/05/2017

Je parlais du fond précédent mais j'adore aussi celui avec Mimounet Jr d'amour, sauf qu'il faudrait le mettre en un peu plus clair pour que le texte tranche mieux.

Pour les bios de Jessie, James, Miaouss on devrait refaire les notres en dehors des liens de "Poképédia" et avec de belles images pour illustrer. Celles que tu as trouvées pour Attila et Hun sont parfaites.

2. Kojiro64 29/05/2017

Ou sauf jessie james et miaouss car ils ont déjà une bonne bio non? Je ne saurais faire mieux.
Et le nouveau fond..je sais pas du quel tu cause puisque j'ai fait plein de changements.

3. Jez 29/05/2017

Bonne idee d'article et bon choix d'images. Tu vas nous faire ces descriptions pour l'ensemble de tous les persos rocket's? J'aime aussi le nouveau fond du design du site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/06/2017

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site