Pardon

L'air de la nuit dériva silencieusement sur l'herbe lisse éparpillée sur la pente, la secouant légèrement. Un autre échec et une autre réprimande. Toujours la même routine. Jessie avait oublié depuis longtemps pourquoi ses amis et elles étaient venus ici. Ses yeux bleus cristallins se tournèrent vers l'horizon obscurcis. Les étoiles commençaient à scintiller dans le ciel sans nuage et la pleine lune jetait son rougeoiement argenté sur le paysage. Son esprit dériva sur les événements des jours précédents. De nouveau, tous 3 avaient échoués dans leur tâche et elle avait donné à ses amis une longue tirade sur l'importance de dominer leurs pokémon. Pourquoi? Pourquoi étais-ce si important? A ce point, la seule chose qui avait importé pour elle était la richesse et la gloire. Dans la colère, Jessie était partie trahissant autant James que Miaouss. Elle avait blessé la personne dont elle se souciait le plus et il l'avait si facilement pardonnée. Méritait elle vraiment son amitié? Elle pouvait estimer que des larmes chaudes piquaient ses yeux et elle essaya désespérement de les empêcher de quitter ses paupières.

~ Flash back ~

"Jessie! Tu ne peux pas!" La voix affolée de James résonna dans la fosse obscurcie dans laquelle il était tombé. La poussière et les gros morceaux divers de saleté avaient glissé des bords du trou énorme et s'accrochaient maintenant à son uniforme autrefois blanc. Miaouss avait depuis longtemps disparu sur sa propre chasse et le jeune homme ne s'attendait pas à le revoir bientôt.

Le rire cruel de Jessie fit sursauter James, refluant le silence au loin.

"Tu ne peux pas..." James repoussa sa mèche douce de cheveux lavandes de ses yeux verts et regarda fixement le ciel au dessus de lui. Il cligna des yeux tandis que plusieurs gouttes de pluie froides éclaboussèrent son visage et tombèrent sur la terre déjà boueuse au-dessous de lui.

* * * * *

Jessie jeta un coup d'oeil aux étoiles dans le ciel noir. C'était la seconde fois qu'elle abandonnait ses amis de la sorte. La culpabilité la harcelait derrière son esprit mais elle la repoussa au loin. Repoussant une mèche ennuyeuse de ses cheveux fraises, derrière l'une de ses oreilles, elle mis dans sa poche les badges qu'elle avait volé et commença à s'éloigner. Elle ne savait pas encore exactement qu'elle destination elle allait prendre. Tandis que le temps passa, la solitude la rattrapa. Elle s'effondra contre un tronc d'arbre et se laissa sombrer dans les sanglots. Qu'avait-elle fait? Elle avait trahi la seule personne qui s'était soucié d'elle et maintenant elle était seule de nouveau. Rien ne sembla pénétrer la brume d'émotions qui encerclaient son esprit avant qu'une main chaude ne se pose légèrement sur son épaule. Sa tête se releva d'un coup bref et elle se trouva regardant fixement une paire d'yeux verts doux et pardonnants. Elle sauta à ses pieds et dans le processus elle éclaboussa un peu plus son associé trempé.

"J... James! Je... je..." Elle perdait complètement ses mots.

Il l'étudia du regard d'un air narquois pendant un instant avant d'agiter la tête de bas en haut comme s'il confirmait quelque chose. "Je te pardonne." dit-il finalement.

~ Fin du flash back ~

Jessie hoqueta pitoyablement et étrangla un autre sanglot. Depuis combien de temps avait elle pleuré maintenant? Qui sait?... Elle ferma ses yeux contre le clair de lune nacré et laissa ses larmes brûlantes glisser en bas de ses joues et se poser silencieusement sur ses doigts.

"Hé, Jessie."

Elle secoua sa tête en essayant d'ignorer la voix douce derrière elle.

"Qu'est-ce qui ne va pas Jessie? Pourquoi pleures-tu?" demanda James en s'asseyant à côté d'elle. Il plaça une main sur son épaule "Allez, tu peux me le dire."

Le corps de Jessie trembla légèrement. "Je... je suis désolée!" bégaya t'elle, tenant à peine ses sanglots sous contrôle.

"Pourquoi?" demanda t'il avec de la perplexité évidente dans la voix.

"Tout." étrangla la jeune femme "Je n'ai rien fait pour mériter ton amitié; Je n'ai rien fait que te blesser et te trahir et tu me pardonnes toujours. Pourquoi?" Elle tourna ses yeux brumeux vers son ami, ne se dérangeant pas pour cacher la crainte de son regard.

"Bien..." il haussa ses épaules "Je sais que tu n'avais pas vraiment l'intention d'être aussi cruelle que tu l'as encore été." Il rit légèrement "Peut-être que ça signifie quelque chose pour moi. Je suppose que je me soucie beaucoup de toi. Tu es mon amie, Jessie." Il lui sourit d'une manière rassurante.

La jeune fille renifla une nouvelle fois avant de jeter ses bras autour de son ami pour partager une étreinte de reconnaissance. "Je suis vraiment désolée, James! Je n'étais pas censée te blesser. Je ne le voulais vraiment pas!"

Le jeune homme aux cheveux lavande tapota son dos doucement. "Je sais. Et c'est pourquoi je t'ai pardonnée." Il enveloppa ses bras autour d'elle à son tour.

Ils restèrent comme ça pendant une bonne demi heure avant que Jessie ne se retire brusquement. "Pourquoi es tu si agréable avec moi?" demanda t'elle douteusement.

"Parce que... je suppose que c'est parce que..." il fit une pause, essayant de trier ses mots "Parce que... nous avons toujours été ensemble..." il fit une autre pause "Je pense que je suis tombé amoureux de toi." Un regard ironique traversa son visage.

Jessie le regarda fixement, d'un air incrédule. "Tu... tu m'aimes? Comment pourrais tu aimer une personne comme moi? Après tout ce que je t'ai fait?"

James secoua simplement sa tête, ses mèches fines de cheveux bleus flottants dans la brise fraîche. "Parce que je sais que tu n'es pas vraiment une mauvaise personne. Ne te blâme pas tant, c'est autant ma faute que c'est la tienne. Nous sommes tous deux responsables de ce qui arrive et je pense... que si nous le voulons vraiment... nous pourrons changer tout cela." Ses paupières se fermèrent soudainement.

Jessie eut l'impression qu'il cherchait quelque chose à l'intérieur de son âme. Elle rougit légèrement avant que son cerveau n'ait le temps de réaliser ce qui arrivait, James se pencha vers elle et appuya doucement ses lèvres sur les siennes. Le choc se projeta à travers le visage de la jeune femme. Choc, crainte, colère, remords, amour. Les émotions se tordaient à l'intérieur d'elle comme un serpent. Elle essaya de se battre pour les trier toutes.

James recula, rougissant face à la femme semblant choquée devant lui. Peut-être n'aurait-il pas dû le faire. Peut-être avait-il était trop rapide mais quelque chose en elle faisait brûler son esprit et son corps comme du feu. Il détestait être loin d'elle, même pendant une seconde.

Jessie apporta sa main à ses lèvres. Un regard embarrassé traversa son visage. Elle sursauta quand James commença à se déplacer pour se lever et elle allongea sa main pour attraper la sienne. "Attends" murmura t'elle d'un ton plus bas qu'un chuchotement. "Ne pars pas, ne me laisse pas seule."

La jeune homme aux cheveux lavande hésita un moment avant de s'asseoir devant elle de nouveau. Elle déplaça sa tête sur son épaule, savourant la chaleur de son corps à côté du sien.

"Je pense...," elle fit une pause et commença à se battre pour contrôler ses mots "Je pense que... je t'aime aussi."

Elle sourit quand James fit glisser ses bras autour de ses épaules. Elle était contente d'être là avec lui. Peut-être que les choses allaient vraiment changer maintenant, peut-être avait-il eu raison. Maintenant ils resteraient de nouveau ensemble... peut-être aussi avec Miaouss.

Fin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site