Symbiose

Elle marchait lentement le long de la route. Ses bras n'étaient pas croisés sur sa poitrine comme d'habitude mais pendaient mollement de chaque côté de son corps. Elle pleurait doucement, se sentant sans valeur. Pourquoi le destin l'avait il conduite sur ce chemin poussiéreux?

À côté d'elle marchait un jeune homme qui ne semblait pas se préoccuper beaucoup de sa dépression malgré le soupir qui s'échappait de ses lèvres de temps à autre. En réalité, il ressentait sa douleur mais elle semblait seulement approfondir la mélancolie déjà construite en lui. En quoi pouvait-il aider son amie alors qu'il était déjà déprimé lui même? De toute façon, il avait toujours des difficultés à se faire comprendre. 

Tous deux étaient suivis par un chat pokémon. Ce dernier avait également ses problèmes mais il paraissait toujours être le moins désespéré du trio.Aux yeux de Jessie, il était juste un autre vis rouillé dans la machine, détruisant ses plans tout comme James, son associé masculin. À l'heure actuelle, ce chat ne pensait à rien de plus qu'au dîner de sardines qu'il recevrait plus tard.

Elle jeta un coup d'oeil à son associé masculin avec des yeux à moitié clos. Elle ne pouvait pas le comprendre? Pourquoi était-il ici avec elle? Pourquoi se mettait il toujours en retrait alors qu'elle voulait plus que tout être le centre d'intérêt, la plus importante?

Il ne devait pas la regarder pour décrire l'expression sur son visage. Il ne souriait pas pendant cette scène, il se contentait de rester debout là, calmement. Quand son amie se tourna vers lui, le regard qu'elle lui donna lui brûla l'âme. Les yeux de Jessie lui disaient qu'il était sans valeur mais en regardant mieux, ils lui disaient également qu'il avait une chance de changer cette condition.

Ainsi, tous deux continuèrent à marcher le long de la route, côte à côte, sans se parler, ne se regardant pas, ne communiquant pas. Ils étaient toujours côtes à côtes. Amis? Non pas vraiment. En réalité, James aimait dépendre de Jessie et cette dernière aimait la dépendance de son ami. On pourrait appeler ce rapport... symbiotique. En ce moment, une vie à part n'était même pas considérée. Ils resteraient ensemble tant qu'ils seraient dans la Team Rocket et ils ne briseraient pas leur équipe.

Ils se sont toujours demandés pourquoi l'autre n'arrêtait pas ce travail? Jessie voulait la renommée, James voulait la valeur. Ils ne pourraient pas la trouver dans la Team Rocket.

Ils l'avaient trouvé dans l'un l'autre.

Cette fois, en la regardant, James vit la vraie Jessie. Leurs regards se réunirent une fois de plus et l'effet ne fut pas différent. Il fut pareil aux fois précédentes.

- James, nous devons parler.

- Quelque chose te dérange?

- Oui.

- Moi aussi.

- Très bien.

- Attendons d'être dans la montgolfière.

- D'accord.

Jessie glissa son bras autour de l'épaule de son ami et l'approcha d'elle. Il n'était plus l'invisible, le garçon en retrait mais celui dont elle se préoccupait. Elle n'était plus l'indépendante mais celle qui se préoccupait de son ami. Ils n'étaient plus seuls.

Le chat pokémon, quant à lui, s'avança devant eux, rêvant toujours de son futur dîner à base de sardines.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site