Solitaire

James n'avait jamais pensé à sa vie sans Jessie. Il n'avait jamais pensé à beaucoup de choses. Il n'avait jamais pensé à régler des factures, il n'avait jamais pensé faire un élevage de magicarpes, il n'avait jamais pensé aux crises de foie qu'il pouvait avoir en mangeant trop,... Mais aucune de ces choses n'avait jamais affecté sa vie de la façon que l'avait fait Jessie.

C'était certain, Jessie était la seule chose concrète dans sa vie. Et c'était ce qu'il croyait de toute façon. Sa famille était morte à ses yeux. Il ne les pardonnerait pas pour leur rejet et il ne se souciait pas de tout l'argent qu'il pouvait hériter. Les autres agents de la Team Rocket étaient cruels et avides et Miaouss et bien,.... il était difficile de comparer un pokémon à un être humain.

Ainsi, Jessie était la seule chose qui importait pour James en plus de la nourriture et des capsules de bouteilles. C'était la seule personne à qui cet adolescent mélodramatique pouvait s'accrocher et sans elle la vie était incompréhensible. James ne pensait jamais aux choses qu'il ne pourrait pas comprendre et pendant qu'il faisait son entrée maladroite dans l'âge adulte, il restait obstinément collé aux côtés de sa meilleure amie.

Maintenant, si vous auriez grandi de la manière dont Jessie et James l'ont fait, vous sauriez qu'une petite chose peut changer la façon dont vous regardez le monde pour toujours. Par exemple, quand Jessie rencontra James pour la première fois, elle était une jeune fille forte, dure, battante, dont la vie avait été pleine de coups durs, de luttes et de misère. James, d'autre part, était un petit garçon à maman, tiré à quatre épingles, choyé, chichiteux, qui n'avait pas travaillé un jour dans sa vie. Lors de cette rencontre, James a changé, s'est développé, il a appris que la vie n'était pas toujours facile et les leçons l'ont préparé pour un futur implacable.

Durant tout le temps où James connaissait Jessie, elle ne changeait jamais. Elle restait toujours forte, la personne importante et imposante qu'il avait rencontré après avoir échappé à son manoir. Quoiqu'il ait tellement changé pendant ses années passées dans la Team Rocket, elle était toujours la même vieille Jessie fiable. Il pensait qu'elle serait toujours comme cela. Malheureusement non, c'était une leçon à apprendre que James avait négligée. Rien ne reste jamais exactement pareil. Le monde et ses personnes changent et se développent constamment. Peut importe combien vous ne le voulez pas.

Et un jour, Jessie a changé.  Ce n'était pas le même genre de changement que quand elle était passée par la puberté (cependant ce changement avait été tout à fait choquant). C'était un changement beaucoup plus profond. Un changement de coeur. James ne l'avait pas vraiment remarqué au début. Il y avait toujours d'autres jeunes hommes autour de Jessie et c'était une habitude pour elle d'essayer sans cesse de les séduire. Pour lui c'était juste un petit jeu innocent.

James se demandait souvent comment sa vie se serait passée si tout avait seulement été un jeu innocent. S'il avait eu de vrais parents affectueux, s'il n'aurait pas été obligé de rentrer dans la Pokémon tech, s'il avait été un membre d'élite de la Team Rocket. Naturellement, c'était une activité stérile, parce que ça n'était pas simplement un jeu innocent. Tout cela était sérieux.

Pendant de longues années, il n'avait pas été sûr de s'il aimait Jessie ou pas. Il n'avait jamais vraiment aimé une personne dans sa vie, mis à part son grand-père mais ce genre de sentiment était différent et il lui était difficile de savoir ce qu'il ressentait. Naturellement, maintenant, il savait qu'il avait été amoureux, mais quand il s'en était rendu compte, il était déjà bien trop tard.

Il avait commencé à se poser des questions lorsqu'à chaque fois où il voyait Jessie avec ce type, son sang commençait à bouillir. Il avait également remarqué par la lueur dans les yeux de la jeune femme que pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée, elle s'amusait vraiment. Il ne pouvait pas décider de la façon dont il devait réagir envers le type. Tout ce qu'il savait, était que malgré sa jalousie aliénée, il aimait la nouvelle Jessie et le changement qui venait en elle.

Il n'était pas le seul qui aimait la nouvelle Jessie. Miaouss était très heureux de cette métamorphose. La jeune femme était devenue considérablement moins déprimée, moins agressive et beaucoup moins violente. James était heureux que Miaouss soit heureux et il était heureux que Jessie soit heureuse également. Il n'était pas heureux quant à la raison qui réjouissait son amie, cependant. Il n'en était pas heureux du tout, ça l'enfonçait complètement.

C'est à ce moment là qu'il décida de partir. Ça ne fut pas plus dur pour lui que le moment où il avait quitté son manoir. Il écrivit juste une note simple, un morceau d'événements mémorables pour les jours de nostalgie, il retira un peu d'argent de ses pauvres économies, un peu de nourriture sèche et ce fut tout.

Il n'avait aucune idée d'où il allait ou pourquoi même il était parti. Ça n'était pas comme si Jessie avait épousé le type, c'était juste un petit ami occasionnel. D'un autre côté, James n'aurait pas pu être heureux en prenant toujours la peine de coller son amie pendant qu'elle flirtait et qu'elle le délaissait. Il ne semblait pas y avoir de place dans la vie de cette jeune femme pour un ami bizarre, un type de plus, et la voir avec n'importe qui le rendait malade.

Ainsi, il était seul de nouveau, juste comme il l'avait été une dizaine d'années auparavant. Il n'avait plus personne à qui parler à part son pokémon cactus. Tel était son choix, telle était sa destinée; il resterait silencieux, solitaire, isolé.

FIN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site