Remords - par Flore

"Ils pensent vraiment que je suis stupide." pensa James en lisant la rubrique nécrologique d'un journal. Jessie et Miaouss avaient volé cette paperasse en espérant y trouver des commentaires sur leurs derniers mauvais actes, malheureusement aucune rubrique, aussi petite soit elle ne les mentionnait. Au lieu de cela, James avait trouvé une annonce sur le décès par suicide d'une certaine Jezabel Starling, qui  aurait été désespérée par le rejet de son fiancé d'enfance. Elle aurait d'ailleurs engagé un détective pour le retrouver mais ses recherches étaient restées veines. James ne pouvait plus lire, il riait trop durement. Est-ce que sa famille pensait vraiment qu'il tomberait de nouveau dans ce genre de leure? Plié de rire, il jeta le papier dans le feu de camp. Il ne prit même pas la peine de mentionner ce qu'il avait lu à Jessie et à Miaouss quand ils le rejoignirent suite à leur pillage de nourriture du soir.

Les semaines passèrent et James oublia complètement ce qu'il avait lu dans le journal. Il n'avait eu aucune nouvelle de sa famille mais ça ne l'étonnait pas vu qu'il ne possédait pas de numéro de téléphone ou d'adresse fixe. Les 3 amis étaient sans cesse harcelés par Cadoizo qui exigeait leur paiement pour leurs droits de rester membres de la Team Rocket mais comme leur seule chance de rassembler assez d'argent pour que ce maudit oiseau les laisse tranquille était de gagner à la loterie, Miaouss proposa une idée brillante qui allait changer le cours de la vie de James.

Cette fois, le plan n'impliquait aucune capture de pokémon mais un vol dans la propriété des parents de James. Comme ce dernier connaissait son manoir mieux que quiconque et qu'il était très doué pour forcer les serrures, Miaouss et Jessie lui proposèrent de pénétrer dans la demeure seul tandis qu'ils faisaient les guets à l'extérieur.

Après plusieurs heures cependant, James n'était toujours pas réapparu. Jessie et Miaouss commencèrent à se demander s'il avait été capturé par sa fiancée. Ils se recroquevillèrent sur eux même face à cette pensée. Si s'en était le cas, ça signifiait qu'ils devraient trouver une solution pour le sauver et ça ne serait sans doute pas une chose facile. Juste comme Jessie et Miaouss commençaient à discuter sur ce qu'ils allaient faire, un jeune homme aux cheveux lavandes apparu dans la brume. James était blanc comme un fantôme et son expression était indescriptible. Jessie ne pouvait pas le croire, il était revenu les mains vides. Elle le frappa et exigea de savoir pourquoi il n'avait rien volé. Le jeune homme ne répondit pas. En fait, il répondit mais pas de la façon dont Jessie le désirait. Il commença à pleurer. Alors, Miaouss remarqua que les mains de son ami n'étaient pas complètement vides. Dans sa main droite, il tenait une pokéball. Décidant que c'était mieux que rien, Jessie essaya de la prendre hors de la poigne de son ami mais il la tenait trop fortement.

James s'assit en style indien sur le sol et caressa lentement la boule. Après plusieurs heures à exiger de savoir ce qui se passait, Jessie et Miaouss s'échangèrent un regard étonné lorsque leur ami se contenta de les regarder tristement et laissa la pokéball rouler lentement hors de sa main. Au lieu qu'un caninos en sorte, un rafflesia apparu. Le pokémon avait une expression encore plus triste que celle de James. Il était si pâle qu'il semblait presque mort. Miaouss secoua le pokémon plante pour s'assurer qu'il était toujours vivant. Celui ci se mit à pleurer. Miaouss fut le seul qui comprit les mots que le rafflesia lui chuchota entre deux sanglots.

"Je n'ai pas pu l'arrêter." Miaouss gratta le dos de sa tête avec ses griffes. De quoi cette plante vivante parlait-elle? Décidant que ça devait rester un de ces mystères non résolus, Jessie décida qu'il était temps de partir. Peut-être pourraient ils avoir de l'argent en vendant de nouveau de faux badges pokémon. Pendant que James marchait lourdement derrière ses associés, il donna un dernier regard à son ancienne demeure et vit à son côté, une chose à laquelle il n'avait pas prêté attention lors de son arrivée: une pierre tombale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site