Point commun par Sigeru 1313

La ville de Céladopole était bondée comme toujours.(C'est à dire:  trois cent soixante-cinq jours par an.) C'était normal puisque c'est le plus grand centre commercial du monde.

Le stand de nourriture était très impressionnant. Presque chaque variété d'alimentation imaginable pouvait être eue et les dresseurs de tous les rangs et de tous les niveaux: (des débutants, aux champions d'arênes)  venaient pour satisfaire leurs appétits. Les gens erraient heureusement, mangeant et parlant, retournants ensuite au centre commercial et se bousculants entre eux pour faire des courses pour leurs pokémon.

Cependant, il y avait trois clients qui n'étaient pas heureux:
Jessie, James et Miaouss les membres de l'infâme Team Rocket. Ils restaient assis à une table et discutaient de leurs dernières tentatives échouées et de leur but suprême : la conquête du Pikachu appartenant au jeune Sacha Ketchum. Jessie et James avaient à peine touché leurs plats chinois. Miaouss, avaient fini le sien.

Bien qu'il était aussi déprimé suite aux derniers événements, il ne pouvait pas s'empêcher de fixer les yeux sur les entrées ignorées.
Miaouss avait  horreur  de voir  la nourriture se  perdre...

"J'ai tordu ma cheville lors de notre dernière mission" dit James sur un ton plaintif.
 

Jessie inspecta sa longue crinière de cheveux cramoisis. Les bouts lui semblaient un peu roussis: "Moi, je dois obtenir une coupe. Ce stupide morveux m'a presque fait cuire!"
 

"Justement, en parlant du morveux. Je me demande où il peut être à cet instant" remarqua Miaouss "Nous ne l'avons plus vu depuis plusieurs jours!"

Une fois qu'il eu terminé sa phrase, le chat pokémon attrapa l'assiette de Jessie avec une griffe et la tira devant lui. Il goba rapidement ce qu'elle avait laissé.

"Je n'ai pas fort envie de le revoir" murmura James en frottant sa cheville endolorie.

"Ouais, mais si nous ne continuons pas à essayer d' attraper le Pikachu, le boss va nous virer" dit Miaouss.

Les deux jeunes gens tremblèrent à l'idée de la réaction de leur patron.

James se mit à parcourir la foule. Il était extrêmement peu probable qu'il y rencontre les morveux mais on ne savait jamais... Tout pouvait arriver... Alors qu'il retournait à sa table, un garçon aux cheveux châtains rouge assis à une table voisine attira son attention. Il était paré d'une chemise bleu foncé et était entouré par un groupe d' adolescentes joyeuses en  mini-jupes.

"James ?" demanda Jessie

Il se tourna vers son équipière.

"Est-ce ces  filles que tu regarde si fixement?"


Il sourit de façon rusée. "Bien sûr que non. Tu es bien plus belle qu'elles. Tu ne dois pas être jalouse"

"J'aime te l'entendre dire" répondit Jessie en retrouvant le sourire.

Tandis que son équipier masculin centrait toute son attention sur leur équipière féminine, Miaouss en profita pour lui subtiliser également son assiette.

En détachant son regard de Jessie, James remarqua un garçon aux traits familiers, assit à une table proche: "Je pense que je connais ce gosse."

"On le connait"  approuva  Miaouss désagréablement. "C'est Régis Chen l'ami du morveux Sacha. Il l'a aidé à faire échouer notre plan dans l'arène du Boss à Jadielle. Tu te souviens?" Il se mit ensuite à lécher le plat  qu'il venait de terminer.

James serra les poings en se remémorant cet instant. "Je me disait bien que je l'avais déjà vu quelque part..."

Miaouss se mit à parcourir la table à la recherche de restes de nourriture qui auraient malencontreusement pû être oubliés.

"Attends une minute"  dit Jessie. "Si c'est un ami du moreux ..."

Les yeux de James s'illuminèrent: "Alors il sait sûrement où il se trouve!"

Enthousiasmé le duo se levèrent puis se dirigèrent vers la table de Régis. Miaouss avala un dernier grain de riz puis les suivit.

 

Les trois membres de la Team-Rocket s' approchèrent de la table de Régis.

Le garçon se parlait  à lui même et ne semblait pas les remarquer. Jessie  décida d'essayer une façon subtile de l'aborder. Elle s'appuya sur l'épaule de Régis et lui dit: "Excuse moi petit. Ne serais-tu pas un ami de Sacha Ketchum?" 

Un regard d'agonie traversa le visage du garçon. Il gémit comme si il aurait ressenti une douleur et frappa sa tête à plusieures reprises sur le bord de la table.

"Oooh Régis qu'est-ce que tu as?" demandèrent les jeunes filles en pleurant à l'unisson.

"Sacha fait toujours un drôle d'effet sur les gens" remarqua Miaouss.

James se pencha  vers Jessie et lui chuchota. "Peut-être que nous ferions mieux de partir avant qu'il se blesse"

"Non james!" dit Jessie. "Cette situation exige simplement une réflexion féminine"

Elle se pencha en avant et saisit Régis par bord de sa chemise, approchant son visage du sien. "Écoute, cher morveux," susurra t'elle. "Tu nous dit où se trouve l'autre morveux, ou nous volons tous tes pokémon"

Régis appuya ses mains de chaque côté de sa tête "Aarg! Sacha, Sacha, Sacha! Si je vous entends encore une fois prononcer ce nom je vous donnerais en pâtée à mon rhinocorne!"

"Nous ferions mieux de laisser ce gosse tranquille" dit Miaouss

"Régis, Régis t'es le plus fort!!! T'es le plus fort et on t'adore!!!"  se mirent à hurler les jeunes filles qui l'entourait.

"Taisez vous bande d'idiotes!" hurla Jessie énervée. Aussitôt, les filles se dispersèrent dans une rafale de pompons et se recroquevillèrent à l'autre bout de la table.

Régis regarda les filles terrifiées.

"Pourquoi ne me laissez vous donc pas parler seul avec ces jeunes gens ?" leur demanda t'il. Il sorti sa bourse et envoya de l'argent à ses fans. "Allez faire quelques emplettes!" Les filles s'éloignèrent  riant sottement, soulagées.

"WOW!" s'exclama Miaouss. "D'où vous vient tout cet argent ?"

Régis haussa les épaules. "De mon grand-père." Il semblait avoir oublié Sacha. Il se tourna vers Jessie et lui dit en faisant un clin d'oeil : "Vous savez une de mes fans m'a quitté la semaine dernière. Si vous voulez quitter la Team Rocket et vous joindre à mon fan-club je suis sûr que je pourrais trouver une solution à votre proposition..." 

James croisa les bras en dévisageant le garçon prétentieux. "Est-ce que tu n'es pas un peu jeune pour draguer mon amie?"

Régis fit un geste de reddition. "Oups. Désolé. Je n'en avait pas l'idée."

"Tu ne pourras pas la manipuler de toute façon" dit Miaouss. "Elle n'est pas du genre à se laisser faire." Pour souligner les mots du félin, Jessie souleva son poing sous le nez de Régis d'un air menaçant. 

"Je vois" dit le garçon en souriant faiblement; espérant qu'il n'allait pas être tourné en ridicule en se faisant frapper en public par une fille.

Jessie baissa son poing. Régis soupira de soulagement.

"Donc tu ne sais toujours pas nous dire où ce trouve ce maudit morveux ?" requestionna la jeune femme.

"Aucune idée!" répliqua Régis "Et de toute façon je ne souhaite pas le revoir de sitôt!"

James s' assis à la table. Sa cheville commençait à le faire souffrir de nouveau. "Je comprend pourquoi." 

"Je ne rigole pas"

 "Nous n'avons pas dit ça"  dit Jessie. Elle s'assit  à côté de James. "Vous parlez  à des gens qui ont été carbonisé,  piétinés, arrosés et fouettés par ses pokémon."

Les yeux de Régis s'obscurcirent. "Perdre contre lui ruine ma réputationçççç J'ai toujours été le meilleur dresseur du Bourg-Palette. Anciennement quand les gens pensaient au Bourg-Palette ils pensaient immédiatement à moi. Actuellement, quand je dis aux gens que je viens du Bourg-Palette
ils me disent tous: "Oh! Vous connaissez Sacha Ketchum? C'est le meilleur dresseur de tous les temps!" Grrr ça me dégoûte!"

Miaouss remarqua que les adolescentes avaient abandonné une grande quantité de nourriture quand elles étaient parties. Il sauta sur la table pour le vérifier. "La grande affaire!!!!"

Régis était inflexible. "Vous ne comprenez pas! Je suis un bon dresseur!!!vSacha obtient toute l'attention qui m'est due! Il gagne surtout par chance. Il n'obtiendra jamais rien de ses pokémons. D'ailleur ils ne lui obéissent pas." 

En veillant bien à ne pas se faire remarquer, Jessie souleva le pied endolorit de son équipier et le déposa sur ses genoux; à la surprise de celui-ci. Elle ôta sa botte et commença à lui masser la cheville tout en parlant. "Nous avons déjà remarqué ça"

 James semblait visiblement fondre à sa douceur.

"Ouais. Donnez nous des infos supplémentaires" dit Miaouss. Mais Régis ne sembla pas l'entendre. Il était trop concentré sur son discours antipathique contre son rival. "...Savez-vous qu'est-ce qui est le plus terrible? C'est quand je pense que mon propre grand-père commence à trouver Sacha meilleur que moi!"

"Pauvre gosse... Mais tu n'as pas idée de ce que ce morveux et ses amis nous ont fait sûbir."" approuva Miaouss. (Il avait des anneaux d'oignon dans une patte et  une moitié d'un sandwich au poisson dans l'autre.)

James était au 7ème ciel avec Jessie frottant sa cheville. Cependant, ça ne l'empêcha pas de se plaindre à son tour au sujet de Sacha:"Il nous a laissé nous noyer quand le Saint-Anne a coulé. Lui et ses amis savaient pourtant que nous n'avions pas de pokémon de type eau pour nager en toute sécurité et nous ne comptons pas toutes les fois où il a demandé a ses pokémon de nous brûler, carboniser, électrocuter, ..."
Jessie mit sa  main un peu plus haut sur la jambe de James. "Un jour, il a volé notre montgolfière avec ses petits amis et ils nous on laissé geler dans une montagne enneigée."

Miaouss passa au plat suivant. C'était de la pizza! Il avait gagné le gros lot! Il ajouta la bouche pleine:"Et une fois il nous a enfermé dans une caverne avec un Ptera. Il nous a presque dévoré."

Régis fit claquer son poing sur la table. "Grrr!!! Ce maudit Sacha!!! Je savais qu'il y avait un Ptera dans ce canyon. Lui, il m'a affirmé le contraire!!!"

"Oui, et le jour ou nous avons retrouvé le gang des bicyclettes. Lui et ses amis nous ont fait tomber à l'eau et nous ont presque tués!" ajouta James.

"Et tu te souviens le jour où son Pikachu et son Papillusion ont fait exploser notre hélicoptère et nous ont fait tomber dans un abîme?" dit Miaouss en pleurant presque. Oubliant la nourriture un instant...

Jessie et James devinrent blême également. Suite à ces souvenirs ils se mirent à pleurer. Miaouss en oublia totalement la nourriture et se mit à les étreindre, totalement désespéré.

"Sans oublier que le patron nous en veut toujours suite à cela..." marmonna James en s'essuyant les yeux. Jessie se mit à renifler, elle caressa les cheveux violets-bleus de ce dernier pour le calmer et lança un regard dur à Régis. "Si tu avais un travail aussi dur que le nôtre, ta petite rivalité avec Sacha  ressemblerait à de petites pommes de terre."

Régis sembla compatissant. "Je n'en avais aucune idée. Mais vous savez moi, j'ai grandit à ses côtés, c'est pas mieux."

Les trois membres de la Team-Rocket frissonnèrent à cette idée.

"Ca devait être désagréable"  dit Miaouss en reprenant son repas.

"Ca l'était" confirma le garçon. "Il me suivait toujours et à chaque fois qu'il voyais une roche ou un bâton il me demandait. C'est un pokémon ça Régis? Et ça?! Et ça?! Hein?! Hein?!"

"Grr! J'ai parfois envie de le tuer!"dit Miaouss. Il se tourna vers ses 2 collègues. Jessie ne caressait plus  les cheveux de James. Elle était assise sur ses genoux.

Régis le remarqua aussi. "WOW" s'exclama-t-il à la fois surpris et jaloux.

"Hé, vous 2!!!" hurla Miaouss "Si notre conversation ne vous intéresse plus allez continuer la vôtre ailleur!"

Jessie et James rougirent un peu.

"Nous reprendrons notre conversation plus tard" dit Jessie en se glissant loin des genoux de son équipier, retournant à sa propre chaise. James sembla terriblement déçu et Miaouss promit de leur laisser quelques moments de tranquillité supplémentaire dans la soirée.

"Ils sont toujours comme ça ?" demanda Régis.

"Non!" dit Miaouss "Absolument pas! Bon... où en étions nous ?"

"J'étais sur le point de me plaindre au sujet de Sacha. "

"Si je le vois encore tourner une fois sa maudite casquette  ne répondrais plus de moi!" s'écria James "Je n'aime pas la violence ... mais trop c'est trop!!! Ca m'énerve terriblement!!!!"

"Oui. Ca m'énerve aussi." approuva Jessie.

James ajouta: "Comme cette maudite habitude de toujours consulter son pokédex lorsqu'il voit un pokémon. Il le fait toujours!!! Même s'il l'a déjà vu mille fois!!!"

Régis ne pouvait qu'approuver. "Je vais vous dévoiler un secret. Sacha en est actuellement à son quatrième pokédex. Il les emploie tant qu'ils brûlent. Je ne saurais jamais pourquoi mon grand-père accepte toujours de lui en offrir des nouveaux."

Miaouss termina sa dernière tranche de pizza. "Oui. Maintenant il se déplace toujours sur un locklass car à pied il perdait toujours son chemin." 

"Il avait l'habitude de se perdre en allant de sa maison à son jardin. Je le sais puisque j'habitais à côté" renchérit Régis.

"Nous avons une fois suivi les morveux pendant trois semaines alors qu'ils cherchaient une arène" se rappela Jessie.

"Une arène qui se trouvait seulement 100 mètres plus loin." ajouta James.

Régis n'était pas sur le point d'être surpassé. "Pire que ça. Il s'est une fois perdu dans mon jardin pendant six heures. Je l'ai observé de la fenêtre avant que sa mère ne soit finalement venue et l'ait rappellé. Quel imbécile!"

Jessie leva un sourcil. "WOW. C'est pathétique."

Le garçon fronça les sourcils de frustration. "Si Sacha n'avait pas son Pikachu super-puissant, il aurait été viré de la ligue pokémon dès la première semaine."

"Ce maudit rat électrique! Nous avons fait tout ce qui nous était possible pour tenter de le capturer"

James soupira. "Oui Jessie, mais nous avons toujours échoué"

Régis regarda les trois Rocket's. "Je vous souhaite d'attraper son Pikachu. Ca serait une grande satisfaction personnelle!"

Les yeux de Miaouss se mirent à briller. "Il me semble que nous avons quelques points en commun."

"Et un ennemi commun," renchérit Jessie.

Les yeux verts de James sintillaient. "C'est ça. Ca me rappelle un proverbe: "L'ennemi de mon ennemi est mon ami"

"Hélas. Ca ne nous mènera pas loin" constata Miaouss en savourant un plat Thaïlandais.

"Hélas." soupira Régis...

FIN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site