Non-intitulée (2)

 Depuis le moment où Gonzo était arrivé à l'aube, il s'était écoulé de longues heures où Jessie et son père avaient parlé de tout, de la team rocket, de Myamoto, du passé de Jessie et de celui de Gonzo... Miaouss et James écoutaient tout cela d'un air étonné, ne se levant que pour préparer à 
manger. 
    Gonzo avait dût raconter à Jessie comment il avait vu Myamoto jouer avec Mew, puis l'attaquer à contre coeur: 
"Désolée Mew, avait-elle murmuré. Je fais ça pour ma fille." 
    Avait suivi un violent combat. Mew, pris au dépourvu, semblait laisser son adversaire prendre l'avantage. Mais au moment où Myamoto allait le capturer, l' épaisse couche de neige qui avait été ébranlée par les attaques de Mew commença à dévaler la montagne à toute vitesse. Mew avait poussé un long cri: il s'était propulsé en arrière et contre toute attente, des étincelles avaient brillées à ses doigts, il s'était entouré d'une auréole lumineuse. Avait-il, dans un dernier accès de bonté, voulut arrêter l'avalanche et protéger son ennemie? Mais il était déjà trop tard et la terrible vague glacée avait engloutie Myamoto. 
    C'était son commando qui était parti à sa recherche, sous les ordres de Gonzo. Mais il était évidemment trop tard et il n'y avait plus rien à faire à part ramener son corps pour procéder à un enterrement en bonne et due forme. Gonzo avait précieusement conservé son journal de bord, dont il avait rentré certaines parties sur l'ordinateur. Quelques jours les membres du commando avaient tous démissionnes d'un commun accord. Ils n'avaient pas le coeur de continuer la quête de Mew alors que la meilleure d'entre eux était morte. Certains avaient tout de même continué à travailler à la team rocket, comme Gonzo, qui était presque le bras droit du boss. Mais il servait surtout de stratège, élaborant des plans pour d'autres membres de la team rocket. Il effectuait aussi des inspections dans les anciennes planques du commando d'élite, veillant à ce que personne ne découvre leurs secrets. 
C'était pour cela que son pokémon s'était montré agressif en voyant Jessie et James. 
    Il expliqua aussi à Jessie que Myamoto avait eut une enfance très dure avec un père alcoolique qui la battait et que pour cette raison elle ne voulait pas que Jessie ait de père. Gonzo qui lui, aimait profondément Myamoto l'avait plusieurs fois  supplié de le laisser rendre visite à Jessie, à défaut de réellement vivre avec elles, mais elle l'avait toujours repoussé. 
    Jessie sentit à nouveau sa gorge se serrer, mais elle sentit une main entourer son épaule. Elle se blottit contre James qui s'était approché et lui passa une main derrière le dos. Miaouss grimpa lui aussi sur ses genoux pour la réconforter. Eux aussi avaient eu une enfance difficile: Miaouss avait été abandonné à la naissance et James avait été considéré à peu près de la même façon qu'un placement boursier à risque par ses parents... Ils comprenaient donc ce que leur amie ressentait. 
    Puis la jeune fille parla un peu de son enfance à Gonzo puis de leur boulot à la team rocket. Le ton commença à monter lorsqu'elle parla de Sacha et pikachu, car Miaouss et James n'étaient pas en reste pour se plaindre des "morveux". Gonzo soupira. 
    "Oui, je sais que vous avez toujours échoués. D'ailleurs le boss à voulu plusieurs fois vous renvoyer... 
-QUOI!!! hurlèrent les 3 complices à l'unisson. 
-Oui, mais je lui ait dit que si tu quittais la team rocket, Jessie, je partirais également. Comme il a besoin de moi, le boss a toujours fini par accepter de vous laisser une autre chance..." 
    Gonzo regarda pensivement Jessie et James qui se dévisageaient d'un air attristé, toujours blottis l'un contre l'autre. Il sembla s'attendrir: 
    "Vous me faites vraiment penser à Myamoto et moi à votre âge. Ta mère n'avait que 2 ans de plus que ton âge actuel quand tu es née, Jessie... 
-Humm, ha heum...." grommelèrent Jessie et James qui s'éloignèrent l'un de l'autre en rougissant violemment. 
    Gonzo les regarda, surpris. Il se tourna vers Miaouss. 
    "J'ai dit quelque chose de mal? 
-Oh non, répondit le chat en pouffant, j'ai toujours dit qu'ils forment un couple parfait... 
-MIAOUSS!!! s'exclamèrent les deux jeunes gens outragés, ce n'est pas drôle!!!" 
    Le pokémon se tordait de rire sur le lit devant le visage interloqué de Gonzo et ceux, furieux, de ses amis. 
    "Ouh ouh, moi je trouve ça, hahaha, très rigolo..." 
    Jessie se releva d'un bond. 
    "Je vais, euh... voir s'il il fait meilleur dehors. 
-Je t'accompagne, dit James nerveusement, il faut retrouver les morveux..."

@@@@@@@@

    "Hhhhhhaaaaa!!! La toile est fichue!!!" 
    Toute la team rocket, Gonzo y compris, se tenait dans les sous-bois à proximité de la cabane. Ils fixaient d'un air sombre la montgolfière qui était à moitié accrochée dans les arbres. La nacelle était percée, la toile déchirée, les affaires que contenait le ballon étaient dispersées un peu partout... En clair, elle était dans un piteux état et totalement hors-service. 
    "Oh... soupira James, il ne nous reste plus qu'à marcher jusqu'à la base la plus proche, qui est à..." 
    Il ramassa une carte qui traînait dans une flaque boueuse avec une moue de dégoût et poursuivit: 
    "Qui est à... 32 kilomètres..." 
    Il prit une mine encore plus catastrophée et se courba, comme sous le poids de la fatalité et du désespoir: 
    "Ensuite, nous n'aurons plus qu'à expliquer au boss que nous n'avons toujours pas capturé le moindre petit pokémon, que nous avons détruit la montgolfière, perdu toutes nos affaires et tout notre équipement de "pikapture", et que nous n'avons pas un sou en poche..." 
    Jessie gémit en faisant une grimace, Miaouss s'avança pour tenter de retrouver quelques-un de ses fétiches de rechange, et James en avait l'appétit coupé (l'apocalypse pour lui de toute évidence, c'est le minimum pour l'empêcher d'avoir faim...). 
    "J'ai peut-être une proposition... 
-Hein? Quoi donc, Gon... heu, papa?" 
    Il sourit de bonheur en entendant ce mot, puis poursuivit: 
    "Je peux vous aider à retrouver ce fameux pikachu et à l'attraper si vous voulez... J'ai déjà capturé des pokémons plus rares... Le boss n'en saurait rien et vous remonterez peut-être dans son estime. 
-Oui!!! C'est super!!!" s'exclama Jessie. 
    Miaouss grimpa sur l'épaule de James et lui souffla: 
    "Voila qui compense beaucoup de cadeaux d'anniversaire oubliés! 
-Peut-être que cela remplace des cadeaux, soupira le jeune homme, mais pas des années d'absence... 
-Tu l'as dit, bouffi!

@@@@@@@@

    "Ha, quelle belle journée! s'écria Sacha 
-Oui, et nous n'avons pas vu la team rocket depuis hier, j'espère que ça durera, c'est reposant..." 
    A peine Ondine avait-elle prononcé ces mots que pikachu tendit le bras vers un buisson d'où sortirent Jessie et James. 
    "Pikapiiii!!!" 
    Les deux complices arboraient un grand sourire et avaient l'air encore plus sur d'eux que d'habitude: 
    "Nous sommes de retour, 
-Pour vous jouer un mauvais... 
-Heu, bailla Sacha, vous pourriez abréger? 
-D'accord, morveux, répondit Jessie à leur grande surprise, passons à la partie intéressante..." 
    Elle se racla la gorge. 
    "Jessie! 
-James! 
-Gonzo! 
-Hein??? Kesako??? s'exclamèrent les morveux 
-La team rocket plus rapide que la lumière, 
-Rendez-vous tous ou se sera le guerre, 
-Et cette fois, euh, on va vous mettre à terre! 
-Miaouss, oui, à terre!!!" 
    Sacha, l'effet de surprise passé, esquissa un sourire narquois. 
    "Ha, vous avez un nouveau complice? Super, vous serez peut-être un peu 
plus durs à battre cette fois... 
-C'est vrai que c'est lassant de gagner si facilement... 
-Pour une fois on va se battre selon les règles, 3 contre 3... 
-3 contre 3? Vous n'y êtes pas, les gamins"... ricana Gonzo en s'avançant seul, "allez, montrez moi ce que vous valez!" 
    Sacha, Pierre et Ondine se concertèrent du regard, surpris d'être défiés à 3 contre 1 par cet inconnu. Mais ils se décidèrent tout de même: 
    "Pikachu, je te choisis! 
-Racaillou, go! 
-A toi, Stari!" 
    Gonzo évalua un instant ses adversaires avant de passer à l'action, un sourire aux lèvres... 
    "Satanas! Challenger! Comète! Allez-y!!!" 
    Alors un arcanin, un kabutops et un roucarnage apparurent. Sacha sembla triompher: 
    "Ah! Tu n'as aucune chance, tu as choisi 3 éléments faibles contre nos pokémons!" 
    Effectivement, même les autres membres de la team n'étaient pas rassurés. Un pokémon feu contre le staross, un pokémon vol contre pikachu et deux pokémon roche... Toutefois Gonzo ne semblait pas inquiet. 
    "Allez! Kabutops, hydrocanon !" 
    Le pokémon roche et EAU utilisa alors un puissant jet d'eau qui étourdit staross et pikachu et abattit presque racailllou. alors, sans se concerter, Roucarnage et arcanin se ruèrent sur les deux pokémons qui s'ébrouaient, tandis que challenger abattait le pauvre racaillou à coup de 
lames bien assenés. 
    Pikachu remarqua que roucarnage s'en prenait a staross. Il voulut l'électrocuter, mais l'oiseau avait manifestement prévu le coup et s'éleva d'un coup d'aile. Ce fut donc le pokémon aquatique d'Ondine qui fut achevé par son propre compagnon. Deux pokémons hors de combat, le pauvre pikachu ne 
savait plus où donner de la tête. Comète planait en poussant des cris perçants et s'abattait parfois sur lui soudainement. Challenger, insensible a l'électricité et aux coups, le forçait a reculer. au moment où Sacha voulut récupérer Pikachu, Satanas se jeta sur les 3 enfants, les bousculant, les renversants, les menaçant de ses crocs et de ses flammes. Roucarnage attrapa Pikachu à bout de forces dans ses serres et le lâcha dans les bras de son maître. Celui-ci rappela Kabutops et roucarnage, et la team rocket s'enfuit. 
    -Pikachuuuu!!! hurla Sacha. Il voulut se lancer a sa poursuite, mais fut arrêté par arcanin qui voltigeait sans relâche de droite a gauche pour les empêcher de suivre son maître...

@@@@@@@@

    Quelques temps plus tard, voila les trois enfants dans la forêt. Arcanin avait fini par les laisser en paix et par s'enfuir. Sacha avait compris qu'il n'était là que pour les retarder et laisser la team rocket prendre de l'avance. Puis, il avait fuit a toute vitesse sous les arbres, et les trois dresseurs fouillaient a présent la forêt... 
    "Sacha! Je t'avais dis de réfléchir au lieu de courir comme un fou! 
Maintenant nous tournons en rond... 
-Chut, murmura Pierre, quelqu'un vient!" 
    Les trois amis plongèrent au sol et entendirent des voix familières... 
    "Cassidy! Je me suis déchiré le pantalon sur ces ronces! Est-tu sure que ces incapables de Jessie et James sont par ici? Cette forêt craint a mort!!! 
-Mais oui, Butch. La dernière fois qu'ils ont été vus ils décollaient en direction de cette forêt. Et il parait qu'il y a ici un repaire où ils auraient pu se cacher... 
-Ça alors!!! chuchota Ondine, encore eux! 
-Mais oui, je me rappelle! souffla Pierre, les voleurs du faux centre d'élevage... Et ils cherchent Jessie et James?! 
-Impec, dit Sacha, suivons les discrètement..."

@@@@@@@@

    "Hé! Vous, là!" 
    Jessie, James et miaouss, qui prenaient le soleil en buvant le coca-cola de la victoire, sursautèrent. 
    "Encore vous!!! rugit Jessie, Cassidy, tu te mets une fois de plus sur mon chemin!!! 
-Oh, du calme! Le boss nous a envoyé vous chercher. Il veut vous voir tout de suite. 
-On dirait bien que mes prédictions se sont réalisées, ricana Cassidy sadiquement, Vous allez vous faire virer! Après quatre ans de recherches, même pas capables d'attraper un ridicule petit pikachu... 
-C'est ce que vous croyez, miss!" fit une voix. 
    Gonzo se tenait à l'entrée, une boite recouverte d'un tissu sous le 
bras. 
    "Ben?? Qui c'est sui la?ronchonna Butch. En tout cas, son manteau craint un max..." 
    Gonzo fronça les sourcils. 
    "Je vous demanderai de parler avec plus de respect de mon manteau, blanc-bec! Quant à pikachu..." 
    Et d'un geste vif, il découvrit la cage aux parois transparentes. 
    "...Il est ici. 
-Oh, zut alors... On va pas pouvoir les faire virer, ça craint..." 
    Brusquement, Sacha apparut, l'air belliqueux, et tous les regards se tournèrent vers lui. 
    "Rendez moi mon pikachu!!! 
-Jamais morveux! 
-Cette fois, tu va apprendre à décoller vers d'autres cieux!" 
    Et à nouveau, Jessie, James et Gonzo se préparèrent au combat. 
    "Exelangue, go! 
-A toi, smogogo! 
-En avant, Queenie! conclut Gonzo en envoyant un nidoqueen. 
-Carapuce, je te choisis! 
-Allez, Goupix! 
-Vas-y, star... euh, psykokwak?!? Oh non!!" 
    Pendant que psykokwak regardait la scène de son air stupide, Goupix et carapuce firent face à leurs adversaires. 
    "Heu, Cassidy... On devrais peut-être les aider, non? 
-Ok, Rattatac à l'attaque! Croc de mort maintenant!" 
    Le rat pokémon bondit et referma ses puissantes mâchoires sur... la tête de psykokwak. 
    "NOOOOOOOON!!!! hurlèrent Jessie, James et miaouss. 
-De quoi? demandèrent en coeur Butch, Cassidy et Gonzo. 
-PSYKOKWAAAAAAAAK!!!" 
    Et une fois de plus le pokémon canard utilisa sa terrible attaque de migraine. Tout d'abord, il envoya bouler Rattatac, puis son attaqua fit exploser... la cage de pikachu. 
    -"Kachu!! fit-il d'un air sadique. 
    Et, comme de bien entendu... 
    "Haaaa!!! finalement c'est nous qui redecollons vers d'autres cieux! 
-Mais, pourquoi dites vous ça??? 
-Ça craint, j'i pas pris de parachute... 
-Hiiiiiiii!! Ma trousse a maquillage est tombée!

@@@@@@@

    "C'est malin! Par votre faute, on a perdu pikachu et on doit faire tout le chemin... râlait miaouss 
-De quoi?! Pas du tout! protesta Butch 
-En tout cas vous allez sûrement vous faire renvoyer. fit Cassidy 
triomphante. 
-Mmmmm, ça m'étonnerait, ricana Gonzo, à mon avis ça l'intéressera de savoir qu'au moment où pikachu était capturé, c'est vous qui avez tout fait échouer. 
-Ohhhh nooon! C'est vrai!!! firent Butch et Cassidy en fondant en larmes 
-Mmmouais, mais de tout manière, retour à la case départ... ronchonna James. 
-Je n'en suis pas aussi sure que toi." murmura Jessie en regardant son père d'un air complice.

@@@@@@@

    "Ha, pikachu, je suis tellement heureux de t'avoir retrouvé... 
-Pikapi!! Kachu!! 
-Oui, c'est super... Mais je me demande toujours qui était ce type... 
murmura Ondine 
-Nous ne le saurons sûrement jamais! Et je ne tiens pas à le revoir! s'exclama Sacha 
-Qui sait...

@@@@@@@

    Et pendant que la team rocket et Sacha réparaient chacun de leur coté vers de nouvelles aventures, loin, très loin, au pied d'une montagne enneigée... Une tombe surmontée d'une statue d'arcanin, avec cette épitaphe gravée sur le roc: 
    "IL FAUDRAIT ÊTRE UN DIEU POUR CAPTURER MEW, MAIS IL FALLAIT ÊTRE MEW POUR TUER MYAMOTO"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site