Mauvais sorts - La vengeance ne résout rien (2)

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que quelqu'un pousse la porte de la salle d'attente. 
James, Miaouss, Sacha et ses amis soulevèrent leurs têtes.
" Ce n'est pas trop tôt!" S'exclama Miaouss en pensant qu'il s'adressait à une infirmière qui était venue leur annoncer qu'ils pouvaient rendre visite à Jessie. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit qu'il s'agissait de cette dernière.
Tout le monde poussa un halètement choqué.
" Jessie?! Mais que fais tu là?! Tu étais moribonde il y a quelques minutes de cela et les médecins t'ont déjà laissé sortir?!" s'exclama James, n'en croyant pas ses yeux. "Ce n'est pas très sérieux!"
"Ce qui n'est pas sérieux c'est de m'avoir conduite ici! Maintenant, je me sens parfaitement bien!!!" s'écria la jeune femme en faisant la moue et en croisant ses bras. Elle fit signe à James et Miaouss de la rejoindre. "Allez venez, on a perdu assez de temps ici!"
Sacha fronça ses sourcils en observant le trio s'éloigner et tempesta: "Quand je pense qu'on s'est déplacés jusqu'ici pour rien, qu'on s'est inquiétés du sort de cette sorcière et qu'on a même pas eu droit à un remerciement!"
En entendant cette remarque, Jessie s'arrêta sur ses pas et jeta un coup d'oeil par dessus son épaule aux 4 gamins; grommelant: "Je ne vois pas pourquoi je remercierai quelqu'un qui me traite de sorcière."  Elle cacha un petit sourire satisfait et continua son chemin, feignant ignorer James qui murmurait au petit groupe derrière lui: "Merci quand même, morveux."

-------------


Pendant que Jessie, James et Miaouss sortaient de l'hôpital, Cassidy et Butch quittaient leur hôtel pour faire quelques emplettes en ville. Comme elle savait qu'il y avait de fortes chance qu'elle croise Jessie en ville parce qu'elle avait été informée que leurs itinéraires du moment étaient similaires, Cassidy avait emporté sa poupée vaudou avec elle dans le but de la montrer à son ennemie, espérant lui faire peur.

-------------


Justement, les deux équipes rivales de la Team Rocket tombèrent nez à nez au détour d'une ruelle.

"Oh non! Décidément, ce n'est vraiment pas mon jour!!!" s'étrangla Jessie en découvrant le visage aigre de sa pire ennemie.
Cassidy lui offrit un sourire sadique. "Jessie, quelle mauvaise surprise! Tu as toujours l'air aussi heureuse de me voir, apparemment. Et bien sache que ce sentiment est réciproque." Elle cligna de l'oeil puis glissa sa main dans sa poche. "Ah oui, j'allais oublier! J'ai ici quelque chose que j'aimerai beaucoup te faire voir. Il s'agit d'un objet qui risque fort de t'intéresser et te déplaire par la même occasion et qui souffre d'un grand manque de goût."
La jeune femme blonde sortit la poupée vaudou de sa poche et la souleva bien en vue de ses adversaires.
"En quoi ce bout de chiffon miteux est-il censé m'intéresser?" demanda Jessie d'un ton vexé.
"Tu ne vois pas qu'il est à ton image?!" S'offusqua Cassidy. "C'est la raison de son manque de goût!"
Immédiatement, une réalisation frappa l'esprit ingénieux de Miaouss. "Hé Jess!" Il donna une pression à la jupe de Jessie dans le but d'attirer son attention mais elle l'ignora.
"Cette poupée ne me ressemble pas du tout!" gronda Jessie choquée.
"Moi je la trouve plutôt ressemblante." remarqua James en se penchant pour observer la poupée plus attentivement. Presque immédiatement, Jessie lui présenta son poing. "QU'AS TU DIT?!"
Le jeune  homme réalisa son erreur et recula, protégeant sa tête de ses bras. "Non rien..." gémit-il. Il ajouta alors pour calmer le jeu: "Tu as du mal entendre... J'ai dit qu'elle n'était d'aucune ressemblance."
Pendant ce temps, énervé par le manque d'attention de Jessie, Miaouss s'était mis à tirer de plus belle sur la jupe de cette dernière pour qu'elle le remarque en hurlant son prénom d'un ton perçant: "Jessie!!! Jessie! Jessie!" Ses efforts parvinrent seulement à exaspérer la jeune femme qui  lui donna un fort coup de poing sur le haut du crâne en s'égosillant.
 "Fiche moi la paix Miaouss, tu vois bien que je suis occupée!"
Finalement, ce fut Butch qui rompit le mystère en annonçant: "C'est une poupée vaudou à ton effigie, Jessie. Est-ce que tu as ressenti quoi que ce soit de bizarre?"
À l'audition de cette annonce, Jessie et James s'échangèrent des regards à la fois curieux et inquiets. "Tu as bien dit... UNE POUPÉE VAUDOU?!"
Butch fit un signe de la tête en guise de réponse.
"Alors c'est ce qui a causé ton malaise de tout à l'heure?!!!" réalisa James.
Jessie déglutit.
"C'EST CE QUE J'ESSAYE D'EXPLIQUER DEPUIS TOUT A L'HEURE!!!" hurla Miaouss d'un ton hystérique en se relevant. "CETTE POUPÉE EST MAUDITE! IL FAUT ABSOLUMENT LA DÉTRUIRE!!!"
Jessie se précipita aussitôt vers Cassidy pour arracher la poupée de ses mains mais elle se recula avec un excellent réflexe.
James voulu tenter l'expérience de prêter assistance à son amie mais ses efforts furent vints car il fut aussitôt arrêté par Butch qui n'eut qu'à poser sa main sur sa poitrine pour l'empêcher de s'avancer vers sa collègue.
Cette dernière ricana. "Ah ah! Ma poupée fonctionne donc!" Elle sourit, étreignant l'objet ensorcelé contre sa poitrine. "C'est une merveilleuse surprise! Surtout en sachant que je l'ai achetée pour une bouchée de pain dans un stand de magie noire sur le marché."
"GRRRR!!! Si tu crois me faire peur c'est raté, après tout rien ne prouve que cette poupée fonctionne vraiment!!!" cria Jessie.
"Quand même..." rétorqua Miaouss "... ton malaise de tout à l'heure était vraiment étrange vu ses symptômes et la vitesse à laquelle tu t'es rétablie."
"ÇA NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT!!!" assura Jessie. 
"Pour le savoir rien ne vaut une petite démonstration." dit Cassidy. Elle s'empara de son aiguille et la planta dans l'épaule droite de la poupée sous les regards horrifiés de James et Miaouss. Aussitôt, Jessie tomba à genoux sur le sol, saisissant son épaule  droite dans la douleur.
"C'est saisissant!" soupira James.
"Surprenant tu veux dire!" corrigea Miaouss.
Cassidy ne put s'empêcher de rire à gorge déployée, prise d'une grande satisfaction.
"Ah ah! Tu imagines tout ce qu'on pourra faire avec ça, Butch?!" demanda-t-elle à son associée, s'imaginant déjà entrain d'asservir Jessie.
"Ça oui," répondit Butch "Jessie ne pourra plus jamais rien te refuser. Elle t'obéira au doigt et à l'oeil et nous pourrons aussi faire chanter ses associés. Hé hé!!!" Il ricana un moment puis demanda: "Est-ce que ça n'est pas un peu trop méchant?"
Cassidy le regarda d'un air interloqué. "Es tu stupide ou quoi?! C'est notre devoir d'être méchant!"
La réalisation frappa Butch. "Ah ouais..." Le duo se remit alors à rire à l'unisson. Ils ne se doutaient pas un instant qu'ils allaient bientôt déchanter.

-------------

Alors qu'ils étaient sur le point de reprendre leur calme, un énorme éclair jaune se jeta sur le duo de malfaiteurs hilares et les électrocuta, réduisant la poupée vaudou en cendres par la même occasion. Ils tombèrent au sol dans un nuage de fumée, le corps recouvert de suie et les yeux tourbillonnants.
"Beau travail Pikachu." déclara Sacha en s'avançant jusqu'à eux.
Jessie regarda Sacha avec des yeux ronds, puis ses lèvres tremblèrent et elle murmura un timide: "Merci" rauque qu'elle aurait souhaité garder enfermé dans le fond de sa gorge.
"Il n'est jamais trop tard pour le dire." répondit Sacha.
Tu as beaucoup de chance que nous ne soyons pas rancuniers." dit à son tour Max.
"Ouais!" ajouta Flora "Parce qu'avec tous les mauvais tours que vous nous avez déjà fait, on avait absolument aucune raison de vous venir en aide, Team Rocket."
"Mais bon..." soupira Pierre "La vengeance ne résoud rien."
"Il faut apprendre à pardonner, n'est-ce pas Pikachu?" demanda Sacha.
Le pokémon jaune conclus en proclamant un sincère: "Pika pi!"
Mettant un peu sa fierté de côté, Jessie sourit à ses bienfaiteurs. "Alors" remarqua-t-elle "Nous aurons sûrement encore bien souvent besoin de votre pardon." 
Au même moment, Cassidy et Butch commencèrent à se redresser lentement de leur position sur le sol, le corps encore secoué de convulsions électriques. Jessie, James et Miaouss se penchèrent vers eux en leur présentant la main pour les aider à se relever. Cassidy et Butch les repoussèrent brutalement et une fois sur leurs pieds, ils s'éloignèrent en titubant, vociférant sur leur départ:
"Vous allez nous le payer!!!"
Tout en leur clignant de l'oeil, James secoua son doigt: "Tss, tss, tss, n'oubliez pas ce que la morale des morveux: la vengeance ne résoud rien!"
Cassidy et Butch grognèrent une insulte inaudible et Miaouss soupira.
"Je doute qu'ils aient retenu la leçon."

FIN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site