Le départ d'Excellangue

Cette Fan fic précède celle où James et Jessie se marient. On y raconte comment Excellangue a retrouvé son propriétaire et qui est son  remplaçant. 

Il était complètement paumé dans cette grande ville qu’il ne connaissait pas. Il avait failli se faire écraser par des cinglés en voiture qui ne regardaient même pas où ils allaient. Il avait vraiment peur de ne pas retrouver son chemin. Mais ce n’était pas de sa faute et tant pis si Jessie comme d’habitude marchait trop vite. Il saura bien la retrouver dans la foule de cette ville de fous en demandant son chemin. Et enfin il prouverait à Jessie qu’il est loin d’être un imbécile. 
Il commença à regarder les panneaux pour arriver de sortir de la ville afin de pouvoir agir avec raison au lieu d’agir par instinct, comme il avait trop l’habitude de faire. 
Il marcha pendant des kilomètres, seulement… La faim commençait à venir ! Il passa à côté d’une cuisine et sentit la bonne odeur des chips faits maison… Il regarda par l’embrasure de la porte, vérifia que personne n‘était là et s’introduit discrètement dans la pièce. Il s’empara brusquement de deux ou trois chips lorsqu’une femme de grande corpulence cria en le voyant et se mit à lui lancer des couteaux de cuisine… Il s’enfuit à grande vitesse pendant que la femme s’essouffla après avoir couru après lui durant quelques mètres, un rouleau à pâtisserie à la main…

**************************

Jessie faisait les cent pas en réfléchissant sur un nouveau plan pour voler le pikachu du morveux, lorsque soudain elle eut l’impression  que quelque chose avait disparu… 
« James !!! James , où es-tu encore caché ? » Mais elle ne le vit nulle part… Jusqu’au moment où il surgit, en courant vers elle :  « Ils me poursuivent ils me poursuivent !!!! » 
« Mais qui ça ? » s’écria Miaouss, qui se trouvait aux  côtés de Jessie. 
« LES MORVEUX ! » S’exclama Jessie 
« ET le pikachu !!!! » hurla Miaouss , jovial ! 
En effet, Sacha, Ondine et Jackie se dressaient devant eux, et attendaient leur combat habituel… 
Jessie sortit une de ses pokéball et cria : « Arbok, att… » 
Mais la phrase s’arrêta dans sa bouche… Arbok n’était pas dans sa pokéball…

*****************************

Arbok avait bien digéré ses chips, mais maintenant, il devait retrouver Jessie, car il avait envie de dormir dans sa pokéball. Alors il se mit en route, sans savoir si il la retrouverait un jour….Car Jessie marchait tellement vite… Lorsque vint la nuit, il trouva un petit abri pour dormir jusqu’au lendemain. La nuit n’est jamais sûre et il vaut mieux se cacher pour éviter de se faire écraser par les Rhinocornes qui sont en général des pokémons diurnes. Soudain, il entendit un grand cri… Arbok  se précipita vers  le hurlement et trouva un Rhinocorne en face d’un abo femelle. Quelques mètres plus loin, un homme était allongé et semblait assommé. Abo était très abîmée car elle essayait de défendre son maître de ce pokémon enragé. Le rhinocorne soudainement à foncer sur Abo. Il allait la piétiner lorsque Arbok se jeta sur lui et lui lança son attaque venin…  Le rhinocorne s’enfuit alors en courant et laisse la Abo, Arbok et l’homme assommé. Arbok s’approcha de la pokémon femelle, qui le regardait, reconnaissante. Elle lui expliqua que cet homme avait perdu son excellangue depuis des années et qu’il cherchait la personne qui aurait pu le retrouver et que pour ça il prennait des risques énormes, comme voyager la nuit. Et si il retrouvait son excellangue, il la donnerait elle au dresseur pour que personne n’est de pokémon en moins . Arbok se souvenait que Jessie a un excellangue, et la perspective de voir ce gros balourd remplacé par ce charmant Abo n’était pas pour lui déplaire… Abelle (c’est son nom) se mit à trembloter de froid. Alors Arbok, qui sentait un sentiment bizarre s’éveiller en lui, s’enroula autour d’elle pour la réchauffer.

****************************

Jessie avait des courbatures partout, car l’atterrissage forcé de l’envol vers d’autres cieux s’est plutôt mal déroulé. Elle était tombée sur un buisson de houx et d’orties alors que Miaouss était tombé dans une mare et James dans une botte de foin. Elle avait d’autres raisons d’être en colère : elle avait égaré Arbok et ne savait pas où il était. Elle l’avait cherché partout et elle était vraiment inquiète. Arbok était son premier pokémon, qu’on lui avait offert, qu’elle avait vu évoluer, et elle y tenait autant que James, Miaouss… En revanche, son attention se posa sur Excellangue, et se souvint de son deuxième pokémon… Elle aurait préféré que ce soit lui qui se soit enfuit, car elle ne l’aimait pas vraiment. Depuis qu’elle l’avait, il n’avait jamais fait aucun effort durant les combats et elle regrettait toujours le jour où elle l’avait volé à son propriétaire… 
« Jessie, à quoi tu penses » demanda Miaouss, tandis que James visitait les alentours pour s’avoir où ils étaient tombés… 
Jessie soupira et répondit « Je m’inquiète pour Arbok… Le fait que les morveux nous aient fait voler dans un coin inconnu nous a peut-être éloigné de lui… » 
« Mais la dernière fois que tu l’avais égaré, on l’avait retrouvé, tu n’as donc pas de soucis à te faire !

******************************

James se mit à marcher dans l’espoir de trouver une route pour se repérer. Il traversa la grande forêt lorsque soudain il butta contre quelque chose qui le fit vaciller et tomber. C’était un pied… Il regarda vers lui lorsque deux ombres se dressèrent devant lui… James commença à avoir peur lorsqu’il reconnut Arbok… 
« Arbok ? Mais mon vieux camarade, où étais – tu passé ? » Dit-il. 
C’est alors qu’il vit que Arbok n’était pas seul, et reconnut un Abo, plus petit que la normale… 
« T’as trouvé une fiancée ? »déclara James en riant… 
Les yeux d’Arbok se mirent à briller et James comprit que ce n’était pas une blague… 
C’est alors que le propriétaire de Abelle se mit à gémir… 
James retourna vers lui, Abelle et Arbok sur ses talons, et le voyant en mauvais état, il décida de le ramener auprès de Jessie afin de le soigner…

******************************

Jessie serra Arbok dans ses bras et elle se sentait vraiment très heureuse… Pendant ce temps, le propriétaire de Abelle, du nom de Yvain,  racontait ce qui lui était arrivé.  Tout se passa dans une bonne ambiance jusqu’au moment où Yvain déclara qu’il devait partir… Abelle se sentit vraiment mal et se jeta sur Arbok… Elle ne voulait plus le quitter… 
« J’ai l’impression que Abelle et Arbok ne veulent plus se quitter » dit Miaouss. 
« Mais c’est embêtant, déclara Yvain, car c’est le seul moyen pour moi de retrouver mon pokémon… » 
C’est alors qu’Arbok prit la parole et expliqua toute l’histoire. 
Miaouss traduisit « Arbok a raconté que Yvain avait perdu son Excellangue et qu’il offrait Abelle à celui qui pourrait le lui restituer. Or, vu la description de Yvain de son Excellangue, il s’agit bien de celui de Jessie, et que si Jessie voudrait bien le lui rendre, lui et Abelle pourraient vivre ensemble… 
Jessie hésita beaucoup, mais le regard suppliant d’Arbok lui fit changer d’avis… L’échange se fit…

*********************************

Deux mois après, Jessie et James se marièrent. Arbok en profita pour faire deux fois la fête : le mariage de sa maîtresse et aussi parce que grâce à lui et Abelle, qui entre temps avait évolué, Jessie avait remporté une victoire contre les morveux, mais Pikachu leur avait échappé… 
Mais bientôt ils allaient l’avoir, car lorsqu’on est amoureux on réussit toujours ce qu’on entreprend.

Fin. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site