Le cadeau de Noël

Il était 23 heures et c'était la veille de Noël. Le quartier général de la Team Rocket était froid, silencieux et vide. Enfin, pas tout à fait vide...

Miaouss avait décidé de ne pas participer à la fête de Noël habituelle organisée par le patron chaque année. Il avait déjà reçu sa prime de Noël plus tôt dans la soirée. En plus, il ne pouvait pas supporter d'observer le persian pouilleux qu'il détestait tant, le regardant toujours d'un air supérieur. Il détestait les persians, particulièrement celui de son patron. Miaouss savait qu'un jour il serait son pokémon favori de nouveau, à condition que son équipe ait réussi à capturer Pikachu. Mais jusque là, il préférait éviter la compagnie du persian désagréable et ses regards condescendants, autant que possible. En secouant sa tête, il essaya d'éloigner ses pensées sur Pikachu, le persian et le boss loin de son esprit. Il avait des choses beaucoup plus importantes à faire ce soir. Des choses que seul un chat intelligent pourrait accomplir. Il jeta un coup d'oeil aux alentours pour s'assurer qu'il était seul puis il plaça soigneusement une de ses griffes dans la serrure de la porte de l'appartement et après quelques secondes il fut récompensé par un clic doux quand la porte s'ouvrit.

Bien que ça soit sa pièce à lui aussi, Miaouss n'avait pas souhaité avoir de clefs. Il préférait faire les choses de sa propre façon, sournoisement. Après avoir fermé la porte doucement derrière lui, il alluma deux grandes bougies de Noël sur la table de la salle à manger, baignant la petite pièce dans un rougeoiement chaud. Après avoir prit un paquet de dessous une planche lâche, le chat sauta agilement sur une planche accrochée au mur, souriant pour la réussite de son plan secret. Il repoussa quelques bibelots puis il s'installa pour attendre l'arrivée de ses amis. Il supposa qu'ils seraient de retour dans une demi-heure environ. Il ferma ses yeux puis commença à somnoler.

Quelques minutes plus tard, Miaouss sursauta en entendant une clef tourner dans la serrure de la porte. Il semblait que ses amis n'étaient pas restés à l'entièreté de la party. Miaouss rit. "C'est bien" pensa-t-il. "Ils auront leur surprise un peu plus tôt."

Jessie et James entrèrent dans la pièce en riant. Il était clair qu'ils avaient apprécié la party.

"Je ne peux plus me rappeler la dernière fois où j'ai vu tant de cookies" dit James. Il tapota son estomac goulument.

"Et je ne peux pas me rappeler la dernière fois où j'ai vu tant de cookies disparaître dans ta bouche!" ajouta Jessie par espièglerie "Il te prendra des semaines pour éliminer tout ce que tu as mangé à cette party."

"Je ne m'en soucie pas" dit James heureusement "C'est le seul moment de l'année où nous pouvons manger en grande quantité gratuitement!"

Jessie soupira, les yeux rayonnants "Nourriture gratuite. Quel beau concept." Elle s'arrêta et regarda les alentours de la pièce "Ça me rappelle quelque chose. Où est Miaouss? Il ne manque jamais un repas gratuit."

James sembla pensif "Je suppose qu'il a quitté la party tôt. Peut-être avait-il d'autres plans puis je pense qu'il n'aime pas Noël. Il me l'a déjà dit."

"Et oui j'avais d'autres plans!" appela Miaouss de sa haute planche.

"Miaouss? Que fais tu là?!" exigea Jessie.

"Et pourquoi n'es tu pas resté à la party?" demanda James "Tu as manqué les beignets!"

"J'avais des engagements antérieurs dont je devais m'occuper. Quelque chose qui vous concerne tous les deux."

"Nous?" demandèrent Jessie et James simultanément.

Miaouss sourit mystérieusement "J'ai voulu m'assurer que votre cadeau de Noël soit parrrrrrrfait cette année."

"Mais Noël a seulement lieu demain." insista Jessie "Nous échangerons nos cadeaux à ce moment."

"C'est ça" ajouta James "Nous ne devons pas briser la tradition."

"Je pense que nous pouvons commencer une nouvelle tradition cette année." dit Miaouss en pouffant de rire "Une fois que vous aurez vu ce que j'ai préparé."

Jessie gémit "J'espère que ta surprise sera bonne cette fois. La dernière fois où tu nous avais préparé un repas surprise tu avais fait flamber le fourneau et finalement ça avait provoqué un trou dans le plancher, juste sur le plafond du bureau du boss!"

"Je me souviens qu'il nous a fait payer pour tous les dégâts, après nous avoir obligé à nettoyer son bureau entier" continua James.

"Et ce moment où les pompiers sont arrivés?"

"Quand ces carabaffes ont inondé le bureau!"

"Non, non, non" insista Miaouss "Je n'ai pas cuisiné cette fois!"

"Alors, qu'as tu fait?"

"Ne nous fais pas attendre toute la nuit, Miaouss."

"ALLEZ VOUS, VOUS TAIRE ET M'ÉCOUTER?!!!" hurla finalement le chat pokémon. Jessie et James s'interrompirent au milieu de leur phrase.

"MAINTENANT! Je vais vous donner votre cadeau de Noël TOUT DE SUITE mais seulement si vous vous taisez et me laissez le temps de vous le donner, OK?!"

Ils acquiescèrent "Ok."

Les deux jeunes gens regardèrent fixement le pokémon chat se tourner pour prendre les paquets. "Mais vous devez fermer vos yeux d'abord." continua-t-il "Où ce ne sera pas une surprise."

Miaouss retira des objets de sa boîte et les attacha par dessus les têtes de ses amis en pouffant de rire inconfortablement. C'était absolument parfait!

"Ça va, vous pouvez regarder maintenant." appela-t-il, à peine capable de retenir son excitation.

Jessie et James soulevèrent leurs regards.

"Qu... qu'est-ce que c'est?" chuchota Jessie en rougissant.

"C'est... c'est quoi?" balbutia James. Ils regardèrent fixement les 2 branches de baies dans le choc.

"Vous n'avez jamais vu du gui auparavant?" demanda Miaouss. Il leur donna un clin d'oeil "Vous savez ce que deux personnes doivent faire quand elles sont sous le gui à Noël?"

"Oh oui... la tradition..." dit James en regardant Jessie.

"Je m'en souviens" ajouta-t-elle avec un sourire nerveux "Je suppose que nous n'avons pas le choix, n'est-ce pas?

Jessie et James se sourirent timidement et James enveloppa ses bras autour de son amie. Lentement, un peu maladroitement, ils se rapprochèrent l'un de l'autre. Jessie mit ses bras autour du cou de James et ils se penchèrent l'un vers l'autre en fermant doucement leurs yeux. Un instant plus tard, leurs lèvres se touchèrent doucement. Pendant ce moment magique, Jessie et James réalisèrent qu'ils avaient finalement été capables de transmettre leurs sentiments l'un envers l'autre d'une façon bien meilleure qu'en parole.

Quelques secondes plus tard, tous deux ouvrirent leurs yeux, tremblants toujours de l'expérience de leur merveilleux baiser. Ils se regardèrent fixement dans l'étonnement pendant un petit moment jusqu'à ce que Miaouss n'interrompe leur état de transe.

"Alors, vous aimez votre cadeau de Noël?" demanda-t-il avec un sourire coquin.

Jessie et James coururent vers lui et le retirèrent de la haute planche, l'étreignant avec joie.

"C'était le meilleur cadeau de Noël que tu pouvais nous faire!"

"Je ne peux pas croire que tu as projeté cela toi même!"

"Miaouss, tu es le plus grand ami que l'on puisse avoir."

"Que ferions nous sans toi?"

Le chat pokémon ferma ses yeux et ronronna. Il était agréable d'être tant apprécié.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site