L'inconnu

imageficinconnu.jpg

Jessie, James et Miaouss, après de multiples échecs (comme d’habitude), s’étaient arrêtés dans une cabane spécialement pour eux. C’était un matin d’été, James était dans sa douche. Jessie et Miaouss l’attendaient dans la cuisine pour le petit déjeuner. James sortit de la douche et s’habilla rapidement, espérant ne pas faire attendre trop longtemps ses amis. Heureusement, ceux-ci ne l’injurièrent pas quand il fit irruption dans la cuisine, prêt à préparer le petit déjeuner tant attendu. Miaouss et Jessie le regardèrent faire, déjà affamés. James eut très vite finit et ils mangèrent goulûment.  

Après une heure, nos amis décidèrent de reprendre leur mission. Ce qui ne les faisait pas réjouir. Ils reprirent donc la route. 
James devait bien sûr porter les bagages. Ils arrivèrent bientôt dans une forêt plutôt dense. Jessie y entra sans protester, ainsi que Miaouss et James. 
Ils s’arrêtèrent dans une clairière pour y installer le camp. Bien sûr, ce fut James qui le fit. Tandis que Jessie et Miaouss visitèrent les lieux.  
James commençait à installer une tente quand il entendit un bruissement sourd derrière lui. Vite, il se retourna. Ce bruit était assourdissant ! Cependant, il ne vit rien. 

Jessie et Miaouss revinrent quelques minutes après. James se coucha dans sa tente pour reprendre des forces. Il s’endormait presque, quand il sentit que quelqu’un s’allongeait à côté de lui. Il se tourna tout doucement pour voir que c’était Jessie. 
-Qu’est-ce que tu fais là ? 
-Je m’ennuyais… 
-Et Miaouss ? 
-Il s’est endormit. 
Elle enlaça James et posa sa tête sur son torse. James se laissa faire. Il aimait quand elle était douce comme ça. Ils s’endormirent vite dans les bras l’un de l’autre. 

James se réveilla plus tard pour constater que Jessie n’était plus avec lui. Il se releva, et sortit de sa tente. Il faisait encore jour, mais tout était calme…même les oiseaux étaient absents. Aucun bruit, aucun vent. Il y avait quelque chose de pas normal. Heureusement, ses amis étaient dans leur propre tente. Mais il y pesait un silence meurtrier. James scrutait les alentours…peut-être à la recherche du « coupable ». 
Il pouvait même entendre son cœur battre la chamade. Jamais il n’avait fait aussi silencieux. James était peureux, il sentait une forte présence inconnue qui rôdait partout où il regardait. Finalement, il se recoucha dans sa tente. 

Il se réveilla en plein milieu de la nuit, avec toujours ce même silence. Décidément, ce n’était pas normal du tout. James devait trouver ce qui clochait. Il se promena donc dans la forêt. Pas un souffle de vent, pas un bruit. Seulement le bruissement des pas contre l’herbe. Quelque chose l’attirait de plus en plus loin. Il regardait partout, les yeux apeurés, le corps tendu et le souffle court. Il suait. Jamais il n’y avait eut cette étrange atmosphère. Jamais. James se préparait à quelque chose…mais quoi ??? Quelle était la cause de ce silence ??? Suspens. 

Après une recherche intense, il revint au camp. Il trouva Jessie assise sur une roche, regardant devant elle.  
-Jessie ? 
Elle tourna la tête vers lui. 
-James ? 
-Tu ne dors pas ? 
-Non. 
-Pourquoi ? 
-Je n’y arrive pas. 
-Tu ne trouves pas qu’il fait trop silencieux. 
-Si, c’est pour ça que je n’arrive pas à dormir. 
-Et dire que je n’arrivais pas à dormir avec du bruit. 
Ils se sourirent. Ils avaient tellement de points communs. Tous deux étaient les meilleurs amis du monde, dans le pire et dans le meilleur.

L’inconnu était présent, il rôdait déjà depuis quelque temps et semblait être meurtrier. Il tuait le bruit. Il perturbait les gens. Finalement, est-ce mieux de vivre dans le bruit ou dans « l’inconnu » ? ………ce silence, tellement inconnu………. Telle est la question !

FIN 
  
  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/02/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site