L'abandon

Jacky cherchait de nouveaux Pokemon à observer dans le feuillage dense d'une forêt. Tout, à coup, il tomba nez à nez avec James. Celui-ci semblait assoupit sur la mousse froide recouvrant le pied d'un arbre.
Jacky rampa en direction de celui-ci en trouvant sa position inhabituelle. Il s'accroupit auprès de lui puis lui secoua délicatement l'épaule en demandant: "Où sont les autres ?"
Une larme coula sur la joue de James qui releva faiblement la tête en répondant vaguement: "Les autres? Ils m'ont laissé tomber..."
"Jessie et Miaouss allaient te laisser mourir ici, tout seul ?" demanda Jacky étonné.
James acquiesça faiblement.
Le jeune garçon toucha le front du membre de la Team Rocket puis sortit un thermomètre de son sac à dos. "Ouvre la bouche " dit-il ensuite... James s'exécuta, Jacky fronça les sourcils en consultant le thermomètre qui indiquait déjà 39 degrés. Heureusement, il savait quelles mesures prendre car il avait prit des cours de secourisme quelques années auparavant. Il frotta de l'alcool sur le dos de James. Il savait que ça ne l'aiderais pas beaucoup mais ça lui permettrais au moins de se réchauffer un peu. James se sentit mal, cela était dû au fait qu'il n'avait rien mangé de la journée, Jacky lui proposa de la nourriture mais le jeune homme refusa et se laissa à nouveau tomber sur la mousse. 

Jacky se leva et souleva James. Il le mit sur ses épaules et le porta à son campement.
Là, Ondine dû jouer l'infirmière. Elle prit pitié et fut au petits soins pour lui. Au départ Sacha refusa de l'aider mais il fut également vite prit de pitié pour le pauvre jeune homme qui avait été délaissé par ses seuls amis au monde.

James sanglotait, il refusait de boire et de s'alimenter. Ondine essaya tant bien que mal de l'aider mais il n'y avait rien à faire. Au soir, Jacky et Sacha se retrouvèrent à l'écart...

"Il va peut-être mourir" se lamenta Sacha .
Jacky hocha la tête solennellement."Que pourrions nous faire de plus ?" 
"Trouvons Jessie et Miaouss. A mon avis cela le réconfortera"
"Bonne idée!"

James pleurnichait tristement. Ondine avait ravalé son caractère explosif et se comportait d'une façon étonnamment douce avec lui, prise de pitié. Elle aurait voulu être sa mère, pour l'embrasser et l'aider à se sentir  mieux mais elle savait que sa douleur n'était pas uniquement physique. Elle lui parla souvent et sagement:

"James, tu aimes Jessie ?" lui demanda t'elle en caressant ses cheveux
James regarda fixement le ciel. Mis en confiance il se décida à parler "Je ... je crois..." chuchota t'il
"Qu'est-ce que tu crois ?" 
"C'est merveilleux ... d'avoir quelqu'un à aimer ... mais ... mais elle ne m'aime plus" James éclata en sanglots. 

Ondine ne savais plus que dire... Jacky s'approcha à ce moment même en souriant.
"Que se passe t'il ?" demanda la jeune fille rousse.
"J'ai trouvé Jessie et Miaouss,"

La jeune femme et le pokémon s'avancèrent vers leur équipier, qui s'était redressé en entendant leurs noms.
Jessie regarda fixement James. Celui-ci lui sourit faiblement. Elle en fut touchée, des larmes coulèrent le long de son visage. James se mit à tousser alors Jessie lui donna un verre de citronnade qu'il s'empressa de boire. Rien que grâce à leur présence, il allait déjà beaucoup mieux... Miaouss et les morveux s'éloignèrent pour les laisser seuls.

Jessie et James contemplèrent la lune. Jessie regarda à nouveau James dans les yeux. Celui-ci lui saisit les mains et les serra. Cette réaction fit fondre la jeune femme en larmes.

"Jessie; que t'arrive t'il?"
"Tu es trop bon pour moi. Suite à une bête dispute je t'ai abandonné parce que je pensais que tu serais mieux sans moi et tu en es presque mort... Je ne pensais pas que tu tenais tant à moi..."
James se pencha sur son amie et l'embrassa. Il l'enlaça et elle sanglota:

"James, je ne te mérite pas."
"Mais si. As ton avis pourquoi t'ai je embrassé ?" 
"Par pitié parce que j'ai fais preuve de faiblesse et que je pleure."

 
James mit son doigt sous son menton et  lui souleva la tête: "Non, Jessie, si je t'embrasse c'est parce que je t'aime."

Jessie prit James dans ses bras, elle lui promit de ne plus jamais l'abandonner...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site