Heureux évènement (4)

Retrouvailles survoltées.

"Ne sois pas si nerveux" dit jessie a James lorsqu'ils furent en vue du manoir. 
    La jeune fille se tourna vers son ami qui regardait sa maison d'un air stressé. Elle sourit en lui rajustant sa cravate: 
    "Votre noeud de cravate n'est pas correct, mon bébé." 
    James sursauta et la regarda d'un oeil horifié tandis que Jessie eclatait de rire. Miaouss sauta sur son epaule: 
    "Arrete de le taquiner, ce n'est pas facile pour lui. Et n'oublie pas d'emmener Timmy." 
    Finalement, les trois ex-rocket et le bébé qui dormait s'approchèrent d'un pas (plus ou moins) ferme vers le manoir. Jessie sonna d'un air autoritaire et la porte s'ouvrit rapidement, laissant apparaitre Hoppkins qui fixa James d'un air surpris: 
    "Maitre James? Vous êtes revenu? Avec Mlle... 
-Mlle Jessica et moi-même desirons parler à mes parents, s'il-vous-plait. 
-Suivez moi." 
    Le majordome les fit patienter quelques instants. Jessie embrassa James sur la joue pour le rassurer et il lui fit un pâle sourire, tout en fixant Timmy qui dormait paisiblement, en esperant que ça lui donnerait du courage. 
Hoppkins revint et les mena aux portes du salon. Il les fit rentrer dans la pièce où William, Ellery et... Jezabelle attendaient. Après une petite courbette, le majordome ressortit et les trois amis s'assirent en face des parents de James. 
    "Hum, toussota la mère,très heureuse de voir que vous vous êtes enfin rendu à la raison. 
-James cher! s'ecria Jezabelle qui fixait agressivement Jessie, Vous êtes enfin revenu! Nous allons... 
-Père, Mère, Jezabelle, interrompit James avant de se degonfler, je suis revenu parce-que... Je 
suis père. 
-QUOI!!! s'ecrièrent les parents et Jezabelle (il n'est pas correct de crier pourtant) 
 -Je vous presente Timmy Morgan, votre petit fils." 
    James sortit son fils du couffin, ce qui le reveilla. Il le presenta à sa famille qui ouvrit de grands yeux. Quand on voyait cet enfant on comprenait tout de suite que Jessie et James étaient ses parents: il avait des cheveux rouges, assez longs pour son age, et  de beaux yeux emeraudes. Il sourit et 
Jezabelle s'exclama: 
    "Il est adorable! Votre portrait craché, James cher... 
-Tu est un peu sa tante, Jezabelle... voulut concilier timidement James 
-Ah oui?!? J'aurais dut être sa MERE!!! cria brusquement Jezabelle 
-Absolument pas! s'exclama Miaouss de sa voix criarde, Vous n'auriez jamais été la mère des enfants de James! 
-Si!!! J'aurais epousé James si cette... souillon ne me l'avait pas enlevé!! 
-COMMENT M'AS TU APPELLEE?!?" rugit Jessie en se redressant 
    Les deux femmes semblaient prêtes a s'entredechirer, mais James se rua entre elles: 
    "Jezabelle! Tu es presque ma soeur, et Jessie, tu es presque ma... femme! Alors... 
-Suffit! c'était William qui s'était relevé. De toute evidence il est trop tard. Ce garçon...est malgré nous notre heritier logique. Cependant..." 
    Il fixa James durement, puis Jessie droit dans les yeux. 
    "Vous êtes nos invités pour la nuit. Nous reparlerons de tout ça demain."

    Mais il était écris que les choses devaient se compliquer...

        Très tard dans la nuit, si tard qu'il en était presque tôt, une scène etrange et aussi bien minutée qu'une bombe à retardement se deroula. 
Une patte féline garnie de terribles griffes s'appliqua à une vitre du rez-de-chaussée du manoir. Executant un tour sur elle même, elle decoupa un cercle parfait dans un silence total. Une petite ombre, un rattata en fait, se glissa par l'ouverture et se dirigea sans hesitation du coté de la porte 
d'entrée des domestiques qui était fermée seulement par un verrou. Il sauta sur ce verrou et en s'agripant, réussit à l'ouvrir. Deux formes sombres rentrèrent dans la pièce, un homme et un persian. 
    "Bien joué rattata. Je vais encore avoir besoin de toi." 
    Tous les trois, le rattata sur l'epaule de son maitre et le persian les guidant dans le noir se dirigèrent au premier étage. Ils s'arretèrent devant une vitrine contenant des bijoux anciens qui appartenaient aux Morgan depuis plusieurs generations. Cette fois, le voleur prit une nouvelle pokéball d'où sortit un abo. Sur un signe de tête de son maitre, il lança une attaque acide qui detruisit les fils du système d'alarme. Une fois que le pokémon poison fut rentré dans sa ball, le persian decoupa à nouveau un trou dans le verre. Le rattata se glissa à l'interieur de la vitrine et s'approcha du plus beau bijou, un long collier de diamants. Il l'attrapa delicatement entre ses dents et ressortit pour le donner à son maitre. Ce dernier eut un petit sourire satisfait et les yeux du grand félin brillèrent étrangement. 
Mais au moment où ils faisaient demi-tour, un grognement menaçant retentit et une forme se jeta sur eux. Le rattata paniqué se jeta dans le col de son maitre, les poils du persian se hérisèrent et il gronda sourdement. La lumière s'alluma en éclairant la scène étrange. Caninos se tenait près au 
combat, il avait entendu les intrus malgré leur discretion. Hoppkins et Mr Morgan avaient été alertés par le chien et se tenaient là eux aussi, fixant les trois voleurs d'un oeil mauvais. Soudain, Miaouss qui avait été reveillé entra dans la pièce et s'exclama. 
    "Gonzo?!?"cria t-il 
    Et c'était effectivement lui, le père de Jessie, qui eut l'air très surpris. Il en begaya presque: 
    "Hey... C'est toi? Miaouss? Mais que fais tu ici? 
-Ben on est tous les trois en visite chez les parents de James... 
-Hum hum, intervint Mr Morgan très en colère, ce serait plutôt à nous de vous demander ce que vous faites là!! Quoique la raison m'en semble évidente..." termina t'il en fixant le collier que Gonzo tenait toujours dans son poing serré. 
    "Ho! fit une voix etrange, un peu aigue et "rapeuse", Je veux qu'on m'explique! Gonzo, je viens de reprendre le boulot avec toi et je suis dejà largué!" 
    Les regards se tournèrent vers celui qui venaient de parler...le persian. Gonzo ne sembla pas surpris, Hoppkins et Mr Morgan haussèrent seulement un sourcils (depuis qu'ils avaient entendu Miaouss parler, ça ne les surprenait plus) mais celui sur qui cela eut le plus d'effet fut Miaouss. Il ouvrit grand la bouche, machoire pendante. Il balbutia peniblement: 
    " Vous... Tu sais parler??" 
    Le persian s'étira : 
    "D'après ce que je vois, où plutôt j'entends, ça ne devrais pas te surprendre." Il fit un petit signe de tête en direction de Gonzo "C'est lui qui m'a appris quand je suis rentré dans la team rocket. Et toi? 
-Oh, j'ai appris tout seul quand je vivais à Hollywood." 
    Le persian sembla soudain assez troublé. 
    "Est-ce que tu sais, dit-il d'une voix assez hésitante, que même avec toute la meilleure volontée du monde, tous les pokémons ne peuvent pas apprendre à parler? 
-Ah? 
-Oui, il faut une machoire et une gorge particulière. Moi on m'a appris parce-qu'on s'est rendu compte que je pouvais le faire et c'est bien pour le boulot. Toi tu as eut de la chance." Il jeta un regard etrange à Miaouss "Ce genre de truc est souvent hereditaire." 
    Ce fut à ce moment que Jessie et James un peu hébété arrivèrent. Ils ouvrirent de grand yeux surpris. James semblait prêt à se lancer dans une longue discussion mais Jessie vit que MrMorgan allait exploser de rage alors elle tira Gonzo par la manche dans la chambre en laissant James essayer de calmer son père. 
    Suivit une longue discussion où elle lui presenta Timmy. Gonzo expliqua que depuis peu de temps il avait repris des affaires un peu plus serieuses, avec son associé et ami, persian, qu'il connaissait depuis ses debuts à la team-rocket. Mais il s'enerva un peu quand Jessie lui raconta que les 
parents de James ne l'acceptaient pas car elle n'avait pas de fortune. 
    "Ah oui? Ah oui? Attends un peu tu vas voir!! J'ai passé ma vie à traquer les pokémons les plus rares de la planète!! Ils ont une valeur innestimable!!" 
    Puis il se calma un peu et sortit de la pièce en disant qu'il devait s'entretenir avec Mr et Mme Morgan. Jessie, James et Jezabelle attendirent, immensements stressés, mais pas pour les mêmes raisons. Jessie et James craignait que la discution se passe mal et que les parents envoient Gonzo 
balader, alors que Jezabelle esperait bien qu'il n'y aurait pas d'arrangement et que Jessie allait se faire virer du manoir rapidement. 
    Quand les trois parents ressortirent, ils semblaient tous satisfaits et Jezabelle sentit son coeur se serrer. Gonzo expliqua la situation: 
    "Les parents de James font faire construire une arène à proximité. Je mets a la disposition de cette arène tous mes pokémons... Et il y en a un paquet. Si nous parvenons à en faire une arène officielle, ça va rapporter beaucoup de sous et une sacré renommée. En echange, evidemment, Jessie tu 
peut rester ici avec James et Timmy... Et l'heritage est à vous si vous ne sortez plus du droit chemin. Alors, contente Jessie? 
-Papa, fit la jeune fille heureusement, je ne t'ai rencontré que deux fois mais tu as vraiment changé ma vie..."

@@@@@@@@@

    Bon et comme tout est bien qui finit bien, Jessie et James se marièrent et se promirent de ne jamais contraindre leur fils au mariage. Jezabelle finit par leur pardonner et leur accorder son amitié. Quant à Miaouss, il finit par comprendre que ce fameux persian était bel et bien son père, et 
que la possibilité de parler était un caractère particulier de sa famille. 
La preuve... Tous ses miaouss d'enfants apprirent à parler ;-)

FIN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site