Elle n'a aucune chance

C'était un doux soir de juillet.  Le boss avait décidé d'envoyer ses agents en vacances sur une jolie plage d'une des îles de l'Archipel Orange.  La nuit était tombée depuis peu, berçant les végétaux de sa douce brise.  James était incapable de dormir.  Il avait décidé de sortir de son bungalow pour marcher un peu sur la plage.  Ça lui changerait les idées et qui sait, ça l'aiderait peut-être à trouver le sommeil.  Il s'assied doucement sur le sable chaud, échappant un petit soupir.  Il pensait à Jessie.  Il sentait son coeur se serré dans sa poitrine.  Rienqu'à la pensée de sa coéquipière, James se sentait tout drôle.  Il l'aimait beaucoup, mais il avait peur que ce ne soit pas réciproque.  Il entendit des pas se rapprocher de lui.  En se retournant, il s'aperçut que c'était Cassidy.  Apparement, elle n'avait pas trouvé le sommeil elle non plus.  En voyant James, Cassidy arrêta de marcher puis, elle le regarda d'un air ahuri.  Au moins, elle pourrait peut-être parler même si ce n'est qu'avec ce crétin de James, pensait-elle.  Elle prit place à côté du jeune homme.  Ils se dévisagèrent un moment.  Puis, Cassidy parla la première. 
 

- Alors, tu ne dors pas?

- Je n'arrive pas vraiment à fermer l'oeil.  J'ai trop de trucs qui se bousculent dans ma tête...

- Je parie que tu penses à Jessie, n'est-ce pas? 

James semblait surpris par la remarque de Cassidy.  Comment le savait-elle? Ça se voyait autant que ça?  Cassidy sourit en voyant la réaction de James.  Le jeune homme aux cheveux lavande reprit son calme et se tourna vers son ennemie. 

- Comment l'as-tu deviné? 

Cassidy étouffa un rire. 

- Nous, les filles, avons un 6ème sens pour les affaires de coeur.

- Et tu crois que Jess s'en est aperçu?

- Nan, elle a comme une genre de coquille! Rien n'arrive à la transpercer alors ça m'étonnerait beaucoup qu'elle s'en soit rendue compte!! 

James semblait rassuré et un peu inquiet à la fois.  Il se demandait comment il pourrait dévoiler ses sentiments à Jessie.  Cassidy avait bel et bien remarqué son inquiétude. 

- Dit James, si tu as besoin d'aide pour te déclarer, n'oublie pas que je suis là!

-Quoi!? Mais pourquoi voudrais-tu m'aider?

-J'adore me la jouer Cupidon alors.... 

Tous les deux éclatèrent de rire.  Cassidy se rendit compte que James n'était pas si mal après tout.  Il est doux et semble si romantique.  Elle se réveilla brusquement, réalisant qu'elle ne devait pas se laisser emporter.  Certes, James semblait être quelqu'un de bien mais après tout ce qu'elle et Butch avait pu dire sur lui, elle se voyait mal en train de le courtiser.  James remarqua l'étrange malaise de sa nouvelle confidente.  Il décida de reprendre la conversation pour ainsi peut-être la soulager. 

- Alors, si tu souhaites m'aider, tu pourrais peut-être me donner quelques conseils? Tu t'y connais en séduction, non? 

Cassidy sortit de sa rêverie.  Elle semblait troublée par la voix de James.  Ce dernier se posait des questions mais il se dit que ce n'était sûrement pas de ses affaires.  Il posa sa main sur l'épaule de Cassidy et la fixa directement dans les yeux.  Cassidy fût surprise par ce geste et se retourna brusquement.  Elle rougit un peu puis, elle essaya de détourner les soupçons. 

- Alors James, qu'est-ce que tu disais? 

James enleva doucement sa main de l'épaule de Cass. 

- Bien, je me demandais si tu pourrais me donner quelques conseils? 

Cassidy fut très déçue.  Elle se secoua la tête vivement et fit un gros sourire à James. 

- Mais bien sûr! Qu'est-ce que tu veux savoir? 

James sourit.  Il était loin de se douter que sa pseudo ennemie était comme ça.  L'avoir su, il se serait vite familiariser avec elle.  Pendant les missions, elle était comme Jessie, c'est-à-dire froide et implacable.  Mais en dehors du boulot, elle devenait tellement différente.  James se disait au fond de lui qu'il aimerait que Jess ait un côté pacifique elle aussi.  Mais il savait que c'était impossible. 

- Euh, bien, d'après toi, comment je devrais lui avouer?

- Eum, c'est simple, sois toi-même et surtout.... essaye d'être romantique! dit Cass en faisant un clin d'oeil.

- Ah! D'accord je comprends! Mais tu es sûr que ça pourrait l'adoucir?

- Mais bien sûr! Le romantisme est quelque chose de quasiment infaillible!

-Vraiment?

-Évidemment! 

James se leva et se dirigea vers un petit sentier bordé de fleurs, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.  Cassidy était émerveillée.  Quel endroit magnifique!  Elle aurait aimé y rester avec James.  Alors, elle se leva et le suivit.  Elle regardait tout autour d'elle, émerveillée par le paysage.  James se rendit compte de l'enthousiasme de son amie et il lui offrit une rose.  La blondinette prit la fleur et la serra tout contre elle.  C'était la première fois qu'un garçon semblait avoir tant d'attention à son égard.  Elle se disait en elle-même que Jessie avait beaucoup de chance même si elle ne s'en apercevait pas. 

- Merci beaucoup James!

- Se serait plutôt à moi de te remercier! Tu m'as aidé à y voir un peu plus clair dans tout ça. 

Sans s'en rendre compte, Cassidy échappa un petit : Elle en a de la chance cette chère Jessica! .  James sembla surpris d'entendre ça venant de la part de Cassidy.  Elle se raidit et rougit en réalisant se qu'elle venait de dire.  James sourit et lâcha un petit rire.  Cassidy sourit à son tour et elle détourna le regard vers sa montre. 

- Quoi!? Déjà 4 heures du matin!

-WAH! On a parlé tout ce temps! 

Cass se retourna vivement vers James.  Elle regarda droit dans les yeux de couleur émeraude. 

- James! Avant de retourner dans mon bungalow, je voudrais faire quelque chose...

- Ah bon! Faire quoi ? 

Cassidy posa ses lèvres sur celle de James.  Celui-ci  était drôlement surpris mais il se laissa faire, après tout, il trouva ça agréable.  Cassidy se détacha ensuite de lui puis, elle retourna à sa chambre.  Dès qu'elle franchit la porte, elle se lança sur son lit et éclata en sanglots.  Elle avait trouvé l'homme qu'il lui fallait mais celui-ci en aimait une autre.  Après plusieurs minutes, elle cessa de pleurer puis elle s'endormit avec la rose que James lui avait offert.  Elle se réveilla à 7 heures.  à son lever, Cassidy fit ses bagages et partit en direction de l'avion qui allait les ramener chez eux.  En ouvrant la porte de son bungalow, elle aperçut James et Jessie dans le petit sentier aux fleurs.  Cassidy sentit son coeur se briser en un million de petits morceaux.  Butch arriva à ses côtés et s'aperçut vite que son amie n'avait pas la forme. 

- Qu'est-ce qu'il y a Cass?

- Euh, rien....

- Tu en es sûre? Tu n'as pas l'air d'être dans ton assiette?

- À part que tous mes espoirs et mes rêves se sont envolés en fumée, tout va bien! 
  
 

Butch vit que le regard de sa coéquipière s'était posé sur les deux tourteraux parmi les fleurs.  Il cru même voir une larme sur la joue de celle-ci.  Cassidy se secoua la tête comme pour balayer ses idées puis, elle partit vers l'avion.  Butch voulait la rattraper mais il sentit au fond de lui qu'elle avait besoin d'être seule.  Il aurait voulu se déclarer mais il savait bien que ce n'était pas le bon moment.  Alors, il continua comme si de rien n'était.  Il prit place dans l'avion, suivit par le couple et le pokémon chat.  Il vit Cassidy assise au fond de l'appareil.  Elle regardait la rose que James lui avait offert.  Puis, l'avion décolla.  Dès qu'elle fut arriver au QG,elle prit la rose et la laissa tomber dans la mare.  Elle n’avait aucune chance ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site