Ce moment de réflexion

C'était le soir. Je ne savais pas quelle heure il était. Sûrement tard. Miaouss couché depuis longtemps. Couché dans l'herbe, je pensais. Je pensais à ma vie, depuis ma vie du manoir jusqu'à maintenant. La lune était visible, aujourd'hui. Elle faisait des reflets argentés sur l'herbe. Sur moi aussi, je suppose. 

La Team Rocket... ça a un peu été ma véritable naissance. Avant,il y avait Caninou et Grand papa, mais j'étais malheureux. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon pokémon et mon grand-père. Mais cette vie-là n'était plus possible... Non, je pense avoir fait le bon choix... La Team Rocket m'a accueilli. Ce n'est pas une organisation honnête, mais ici, je fus heureux. Jessie, Miaouss et moi avions passés de bons moments ensemble... Oui, c'était vraiment bien. 

Mais maintenant, c'est devenu différent. Jessie était morte. Je n'avais rien pu faire.

*****

- Non! Jessie, ne l'attaque pas!lui criais-je.

- Je vais me gêner! me dit-elle avec un ricanement amère.

Nous étions dans une forêt, perdus. C'est là que l'Insécateur était intervenu. Sauvage, meurtrier. On ne pouvait rien faire. Nos pokémon étaient trop faibles. Même Caninou n'aurait pu le vaincre.

Jessie courut vers l'Insécateur, avec son minable couteau à la main. Mais en une demie seconde, l'Insécateur lui trancha le ventre. Le temps semblait s'être arrêté.

J'hurlais. Jessie ne dit aucun mot. La douleur devait être atroce...

- James... Je ne veux pas que tu meures... Je... Enfuies-toi!murmura-t-elle.

Je ne dit rien. J'étais paralysé. L'Insécateur retira sa lame ensanglantée du ventre de mon amie et il l'essuya dans l'herbe. Jessie s'effondra par terre.

- JESSIE! Hurlais-je. 

Miaouss essaya de me tirer.

- Cours, James! Sinon, Jessie se sera sacrifiée pour rien...

Pas le temps d'essuyer mes larmes. Pas le temps d'emporter le corps de Jessie. Je devais juste courir. Courir... Courir encore et encore! A ce moment là, je me suis demandé si Jessie m'aimait. Ou m'avait aimé. Elle m'avait sauvé...

L'Insécateur volait. Beaucoup trop vite. Il allait nous attraper... Il avait du s'en rendre compte, car il poussait des cris stridents d'excitation. Excité à l'idée de tuer... Soudain, je fis demi tour. Je courais vers le corps de Jessie. Je ne pouvais l'abandonner! J'entendis Miaouss me hurler quelque chose. Je m'en fichais. 

L'Insécateur hésita un instant, entre me poursuivre moi, ou poursuivre Miaouss. Celui-ci fit diversion en traitant la mante religieuse de demeurée et d'idiote. L'Insécateur, frustré, lui courut après, en taillant toute la végétation qui passait sous sa faucille.

Je vis Jessie. Elle respirait faiblement. Elle vivait encore!

- Jessie!

Elle bougea faiblement la tête. Elle n'avait même plus de force pour sortir le moindre son. Son sang coulait, elle était à l'agonie. Je ne pouvais rien faire... Je commençais à pleurer.

- Tout est de ma faute... C'est moi qui voulait passer par la forêt... Excuse-moi... Je suis si désolé... Pourquoi... Si j'avais été plus fort...

Elle me sourit. Et me fit taire d'un doigt sur la bouche. 

- Ja... James... Ce n'est pas.... Ta faute... Je l'ai fait... Parce que... Je t'aime.....

Elle me sourit et une larme tomba doucement par terre, se mêlant à sa mare de sang.

- Je t'ai toujours.... Aimé.... murmura-t-elle.

Elle ferma doucement les yeux et me fit un ultime sourire.  
- Jessie.... Non....

Elle était morte. Je n'avais rien pu faire. Rien pour la soulager, rien. 

J'avais pris son corps et avait soigné ses plaies. Puis, on l'a fit enterrer dans le cimetière de la Team Rocket. 

*****

Cela faisait maintenant un an. Je ne fais plus partie de la Team Rocket, sans regrets. A la mémoire de Jessie... Je ne sais pas si c'est ce qu'elle aurait voulu que je fasse. Mais ça aurait trop dur de continuer sans elle... Finalement, je l'aimais. Non. Il n'y pas de finalement... Je l'ai toujours aimée...  

On se retrouvera, Jessie. Je te le promets.

FIN

1ère fic sur la Team Rocket. Qu'en pensez-vous? Désolée, c'est un peu court -_-". email phary91@wanadoo.fr  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site