Afin de dire la vérité

Afin de dire la vérité 
par Tear 22

C'était la fin du jour pour l'infâme Team Rocket. Le temps semblait refléter leurs humeurs. La pluie se versait sur leur petite cabane, laissant une brume morne dans le bois où elle était située.

James était assis dans un coin lointain de la cabane, courbé sur lui-même dans un fauteuil rouge, essayant désespérément de faire émettre autre chose que des sons épouvantables hors de sa flûte argentée. Ca faisait plus d'une semaine qu'il essayait d'apprendre à jouer de ce vieux tuyau rouillé qu'il osait appeler flûte. Il l'avait héritée de son bon ami, Ryou, qui avait abandonné le solfège.

 Jessie était couchée devant le feu ouvert, donnant à son visage une lueur chaude. Elle lisait un roman d'amour, quelque chose qu'elle faisait rarement. Elle tourna une page sans grand enthousiasme et laissa échapper un petit soupir. Le livre paraissait lui donner peu d'intérêt et avec chaque nouvelle page, elle semblait seulement se fatiguer d'avantage. Elle tira sur son chandail rouge insuffisant, dans une tentative de le rendre moins inconfortable. Elle ne pouvait pas s'en plaindre parce que James s'était dérangé pour l'acheter quelques jours auparavant pour elle, quand il avait entendu qu'il y avait une tempête de neige pouvant s'approcher dans la semaine suivante. Et il faisait de plus en plus froid, en effet, mais Jessie ne trouvait pas vraiment que ce chandail deux fois trop petit pour elle la protégeait des climats sévères. Jessie pensait que James avait fait exprès de lui acheter un pull un peu trop petit pour avoir la chance de la voir dans quelque chose d'aussi léger que son uniforme de la Team Rocket en lambeaux. Mais bon, comme on dit, c'est l'intention qui compte avant tout.

Miaouss limait ses griffes de l'autre côté de la cabane. Un petit son de grattement pouvait être entendu entre chaque minute, quand il testait la finesse de ses griffes sur le sol en bois dur. Il paraissait ignorer les plaintes de James pour le faire arrêter, parce que ça enlevait toute la concentration qu'il mettait sur sa flûte, ou plutôt, ce qu'il en restait.

Oui. La Team Rocket pensait donc que c'était un autre jour habituel.

Sans le moindre avertissement, Jessie se leva, abandonnant son livre dont le chapitre expliquait pourquoi une personne allait devoir en abandonner une autre à cause d'une maladie incurable connue sous le nom de "stupidité" et elle s'approcha de son partenaire, James qui soufflait encore péniblement sur le bout de la flûte. Elle se saisit rapidement de l'instrument et l'utilisa pour frapper le jeune homme sur la tête.

"Oww! Mais pourquoi fais tu cela?!" pleura James en massant sa bosse récemment formée.

Jessie lui donna un désagréable regard furieux. "Pour le fait que tu es si ennuyeux! Tu as à peine dit un mot de toute la journée!" Elle commença à taper du pied dans la frustration "Maintenant veux tu au moins jouer à un jeu ou quelque chose?"

James lui donna un regard penaud et rougit. "Quel genre de jeu as tu dans l'esprit...?"

Il prit quelques secondes à Jessie pour comprendre ce que James avait insinué. "James!" hurla-t-elle facétieusement et elle fit une autre tentative de le frapper avec la flûte.

"Ha Ha! Tu m'as manqué!" s'écria James en tendant sa langue.

Le visage de Jessie tourna au rouge foncé alors qu'elle balança sa main une nouvelle fois dans la direction de son associé sans effet.

"D'accord, d'accord. J'interviens entre vous deux avant qu'il y ait le moindre dégât permanent." dit Miaouss en courant auprès de ses amis pour arrêter la dispute.

"C'est elle qui a commencé." s'écria James en pointant Jessie.

"Maintenant" dit Miaouss en croisant les bras "À quel jeu est-ce que vous jouez tous les deux?"

"Qui a dit que nous jouions à un jeu?" demanda Jessie, apparemment encore confuse du commentaire de James.

"C'est toi qui l'a suggéré, génie." dit James en se sentant plus sûr de lui que d'habitude.

"Bien." commença Miaouss, en essayant de changer de sujet avant que James fusse victime d'un battement de Jessie "Nous pourrions jouer au Monopoly."

"Ennuyant." dirent Jessie et James à l'unisson.

"Um... Nous pourrions jouer à Twister."

"Et risquer de défaire mes cheveux?!" protesta Jessie en attrapant sa crinière affectionnée.

"Vous avez bien des suggestions alors?!" cracha Miaouss, ennuyé.

"Nous pourrions jouer..."

"À Action ou Vérité!" s'exclama James, en finissant la phrase pour son amie.

Jessie se détourna et rougit alors que Miaouss était soudainement préoccupé par quelque chose par terre.

Depuis tout le temps où James avait connu Jessie, elle n'avait jamais été enchantée par la proposition de jouer à Action ou Vérité. La jeune femme n'appréciait pas que quelqu'un examine sa vie personnelle, même James. Pourtant il savait presque tout à son sujet. James se souvenait qu'ils avaient joué une seule fois à ce jeu auparavant, lorsqu'ils étaient à la Pokémon Tech. À ce moment, ils étaient seuls dans la pièce et Jessie avait insisté sur le fait que ça n'était pas une pièce de théâtre et qu'il ne fallait pas de spectateurs. Finalement, elle avait cédé aux implorations de James. Là-bas, en plus, il n'y avait rien d'autre à faire, sauf peut-être étudier. C'était donc en cette nuit d'hiver que James avait apprit presque tout ce qu'il y avait à savoir au sujet de sa meilleure amie, Jessie et vice versa. Et cette fois, la nuit froide ressemblait presque exactement à celle qu'ils avaient vécu neuf ans plus tôt et paraissait toute à fait parfaite pour jouer à Action ou Vérité.

"Donc, qu'en pense tu?" demanda James passionnément, Jessie éclata de rire.

"Hmm... je ne sais pas..." elle regarda le jeune homme et vit qu'il lui souriait. Elle ne put pas s'empêcher de sourire en retour. "Je, je pense." Elle se tourna pour baisser son regard vers Miaouss "Tu trouves que c'est une bonne idée, sac à puces?"

Miaouss acquiesça "Ouais, je pense que oui. Mais est-ce qu'il y a assez de gens?"

"Bien, tu vois bien que les seuls gens ici présents sont Jess et moi..." dit James en souriant d'un air affecté. Il savait que ce sourire ennuyait toujours Miaouss.

"Quoi?" demanda Miaouss. Il paraissait complètement fâché par la pensée qu'il ne faisait pas partie des "gens".

"Rien..." soupira James en mettant une main sur sa tête afin de repousser doucement ses cheveux indigo tombant dans son visage. "Maintenant commençons." Il alla s'asseoir près de la cheminée dont émanait encore une braise tiède.

Jessie le suivit à contre-coeur et s'assit sur la moquette rouge moelleuse à côté de lui. Elle posa son regard sur le feu et regarda les flammes y danser. Elles léchaient le bois que Miaouss était allé chercher dehors un peu plus tôt.

"Bon je vais réchauffer du pop-corn. Je serai de retour dans une minute." dit le félin en entrant dans la petite cuisine de la cabane de la Team Rocket.

Jessie jeta un coup d'oeil sur son associé qui paraissait étonnamment heureux. Elle ne put pas s'empêcher de sourire.

"Hmm, peut-être que ça ne sera pas si mauvais auprès tout..." pensa-t-elle en elle-même.

La première heure passa très rapidement alors que les trois amis avaient abandonné leur pop-corn pour se raconter l'un et l'autre leurs secrets. Jessie avait fini le premier défi qui consistait à faire de l'"hokey-pokey" en portant un sombrero.

"Donc" dit Miaouss en affrontant le rougissement de James "Tu aimes réellement te travestir?" dit-il alors que sa demande était plus une affirmation qu'une question.

James tourna sa tête de côté, laissant chuter quelques mèches de cheveux dans son visage délibérement afin d'essayer de couvrir ses joues cramoisies. "Heeuu, et bien..." il commença à tortiller ses pouces "Ouais, je pense. Les robes sont un peu plus confortables." chuchota-t-il en tirant sur la jambe de son blue-jeans.

"Mais" dit Jessie en s'approchant un peu plus de James pour faire face à ses yeux inquiets. "Tu n'es pas... pas gay... n'est-ce pas?" demanda-t-elle en essayant de cacher le ton implorant de sa voix.

"Non! Bien sûr pas!" s'écria James d'un ton un peu trop élevé pour convaincre Miaouss.

"Bien" improvisa le chat en souriant de toutes ses dents. "Pourquoi est-ce que tu ne nous le prouve pas? Action ou Vérité, James?" Le fétiche sur la tête de Miaouss brilla.

James répondit simplement "Vérité."

"Zut" pensa Miaouss "Il est plus intelligent qu'il ne le semble. Je dois avoir recours à un autre plan."

Miaouss laissa sortir ses griffes récemment aiguisées et les fit briller à la lumière du feu. "Est-ce que ta réponse est définitive?" demanda le chat pokémon douteusement en mettant une de ses griffes en coupe sous le menton de son ami.

James avala. "Et bien... Action." soupira-t-il.

"Bon choix, Jimmy." dit Miaouss en rétractant ses griffes dans sa patte de couleur crème.

"Qu'est-ce que je devrais oser faire maintenant? Hmmm..." marmonna le chat en mettant une patte sous son menton, en essayant de son mieux de sembler intelligent, ce qui... ne convainquait pas exactement. "Je sais!" s'écria-t-il en serrant ensemble ses doigts velus. Il rampa auprès de James qui à ce point, paraissait incroyablement mal. Miaouss n'eut qu'à se lever sur la pointe de ses pattes pour atteindre l'oreille de son ami qui était couverte de cheveux indigo désordonnés. Miaouss chuchota quelque chose dans l'oreille de James puis commença à ronronner fort, quelque chose qu'il faisait très rarement. Jessie resta assise là, donnant à ses amis un regard perplexe.

"Eww!C'est hors de question, Miaouss!" s'exclama james en essayant de son mieux de donner l'apparence que Miaouss lui avait chuchoté quelque chose de dégoûtant. En réalité, il en était presque aussi convaincu que Miaouss lorsqu'il voulait sembler intelligent.

"Aww, est-ce que Jimmy a peur...?" demanda Miaouss d'un ton moqueur en poussant du coude l'estomac de James, facétieusement.

"N-Non! C'est seulement..."

"Alors fais le!"

"Ok, ok... je le ferai..." gémit James en mettant ses paumes devant lui dans un signe de défense. "Mais à ta place, je surveillerais ton dos, je pourrais avoir envie d'utiliser un manteau de fourrure." Il agissait encore comme si la proposition du félin était répulsive et rougissait furieusement.

"Um... euh, J-Jessie..." dit James malhabilement en s'approchant un peu plus d'elle. Il regarda la jeune femme et ensuite Miaouss qui grimaçait d'un air diabolique.

"Ou-Oui James?" demanda Jessie en élevant un sourcil. Elle commençait à rougir aussi.

James se pencha un peu plus de Jessie, la faisant rougir d'avantage. Il enveloppa ses bras autour de sa taille nue lentement et Jessie mit ses bras prudemment autour de son cou. La couleur du visage de James commença à devenir plus forte et comme poussé par une impulsion, il se pencha lentement et posa ses lèvres sur celles de la jeune femme. Voyant qu'elle n'offrait aucune protestation, il commença à l'embrasser plus passionnément et et elle l'étreignit un peu plus fort. Ils se séparèrent deux minutes plus tard à contrecoeur après que Miaouss leur eût hurlé d'arrêter pour la onzième fois.

"Super." dit James en mettant une main sur son coeur martelant. "Ce baiser était grandiose."

"Tu peux recommencer..." répondit Jessie en hâte.

"Heu?" dirent ils à l'unisson en se regardant l'un l'autre, surpris par le commentaire de chacun. "Oh, r-rien." Dirent ils encore à l'unisson pendant qu'ils se détournèrent en rougissant.

"C'est le tour de qui?" demanda Miaouss en regardant Jessie.

"Heu?"

"C'est ton tour Jessie."

"Oh, d'accord." elle rougissait toujours furieusement "Um... action avec James-"

Miaouss toussa bruyamment.

"Oh d'accord... le *PG Rating (*ce qui indique qu'une fanfic peut être lue par les lecteurs de tout âge), je l'avais presque oublié." dit Jessie alors que le miroitement disparaissait de ses yeux. "D'accord, je peux quand même utiliser James pour faire mon action...?"

Elle sentit quelque chose de doux fouiner contre son oreille. Elle se tourna pour voir Miaouss qui était debout à côté d'elle avec un reflet dans ses pupilles bleues. "Oh, tu en veux une?"

Jessie se pencha pour entendre la propostion de défi improvisée par le chat et écouta chacun de ses mots attentivement. James ne pouvait pas s'empêcher d'être émerveillé par la pensée qu'il pourrait encore embrasser Jessie mais fut bientôt déçu lorsqu'il entendit son défi.

Tandis que Miaouss retourna à sa place précédente, Jessie essayait d'étouffer son rire mais sans succès. Elle se mit à rire, provoquant un malaise extrême en James. Après avoir regagné son sang-froid, elle dit: "L'action consiste à ce que tu ressortes ton vieux costume de Sulfura." elle pointa la direction de leur placard "Mets le et appelle tes parents." Elle se remit à rire.

"Est-ce que tu es folle?!!" protesta James "Ils seront capables de trouver où je suis! Alors ils enverront Jezabelle ici pour m'avoir!" Il devenait hystérique "Est-ce que tu veux que je me marie à cette psychopathe?!" Il secoua sa tête furieusement, envoyant voler ses cheveux indigo dans chaque direction.

"Pour répondre à ta première question." Jessie leva un doigt "Non, je ne suis pas folle." Elle leva un autre doigt "Est-ce que tu as oublié que nous sommes dans une cabane de la Team Rocket? Tous les téléphones de la Team Rocket ne laissent aucune trace. Ils ne seront pas capables de tracer ton appel peu importe la somme qu'ils peuvent dépenser pour ça." "Et trois" elle leva un troisième doigt "Non, je ne veux pas que tu te maries à Jezabelle!"

"Elle veut que tu la maries elle."

"Grr... Ferme ta bouche, Miaouss! Est-ce que tu vas le faire maintenant ou est-ce que tu ne peux pas relever ce défi?"

James hésita une minute, alors il prit un air abattu, se leva à contrecoeur et s'avança en direction du placard dans le couloir puis fouilla à travers un tas de vêtements éparpillés, laissant ses doigts tarder sur une des chemises de Jessie un peu trop longe (James! Mets ce déguisement et fais ton défi!) alors il se traîna jusqu'à la salle de bains pour se changer. Cinq minutes plus tard, un James très pelucheux resurgît de la salle de bains.

"D'accord, j'ai sûrement l'air stupide (Pensée: ce n'est pas stupide, j'aime mon costume!), alors maintenant qu'est-ce que tu attends que je dise à mes parents?"

"Miaouss et moi avons résolu cela pendant que tu étais dans la salle de bains." Jessie sourit et sorti un chapeau rouge et blanc de derrière son dos. James sembla plutôt dégoûté. Bien qu'elle ne portait pas l'emblème traditionnel de la ligue Pokémon; le but de cette casquette était clair. Elle était supposée ressembler à la casquette que le morveux avait porté pendant deux ans et demi.

James ferma ses yeux et croisa ses bras à travers sa poitrine. "Je ne porte pas ça!" gémit-il alors que sa voix ressemblait à une voix de fille.

"Oh si, tu le feras." Jessie marcha jusqu'à l'endroit où James s'était planté fermement et mit la casquette sur sa tête puis le tira sur ses yeux émeraudes. "En plus, tu sembles réellement mignon en portant ça."

"Personne ne peut sembler plus mignon que le morveux quand il porte ça." dit Miaouss en marchant jusqu'au vidéophone et en l'allumant.

"Ferme la, Miaouss. Personne n'a demandé ton avis." répondit Jessie en tournant la casquette autour de la tête de James, ébouriffant ses cheveux. "Je comprend pourquoi les cheveux du morveux sont toujours en bataille." Elle enleva la casquette et glissa ses doigts dans les cheveux de son ami, essayant de les aplatir dans leur style habituel. James soupira de façon satisfaite tandis qu'elle faisait ça mais bientôt les doigts délicats furent remplacés par la casquette démangeante alors qu'elle fut remise sur sa tête.

"Donc" dit James en tirant sur le costume de Sulfura collant "Je suis supposé prétendre que je suis le morveux."

"Ramenez vous ici!" répondit Miaouss en appelant ses amis, de la place où il était assit. Il sauta rapidement lorsque James lui dit de détaler pour qu'il puisse s'asseoir à son tour.

Le jeune homme fit une dernière tentative faible pour se sortir du plan de ses amis. "Mais et si je vois Jezabelle? Que se passera-t-il si je-"

"Quel est le problème si tu la vois?" répondit Jessie en mettant une main sur l'épaule plumeuse de son ami. "Ce sera peut-être une bonne chose si ça arrive." Elle donna une pression affectueuse à son épaule.

James regarda Jessie qui se trouvait à côté de lui. Est-ce que ça signifiait qu'elle pensait à ce qu'il pensait? Elle lui fit un clin d'oeil qui éveilla en lui une once de confiance.

"Bien, je le ferai..."

Il prit le combiné du téléphone et commença à composer malheureusement le numéro trop familier. Après quelques sonneries, le majordome du Manoir Morgan répondit. Il était maintenant minuit passé et il frottait ses yeux ensommeillés. Tout à fait honnêtement, il semblait presque aussi ridicule que James. Son pyjama était d'une couleur pourpre et un petit ours en peluche brun était affaissé sous son bras. Il portait aussi un petit bonnet avec une boule duveteuse à sa pointe. Après avoir frotté ses yeux ensommeillés un moment, il les ouvrit pour découvrir James qui le regardait en retour, assez choqué par l'apparence de son vieux majordome.

"M-Maître James!" Il lui jeta un regard bizarre "Ne soyez pas offensé Monsieur mais qu'est-ce que vous portez?"

James regarda l'homme, complètement aphone. Il resta dans un état de choc jusqu'à ce que Miaouss l'ait poussé du coude dans l'estomac.

"C'est juste, j'avais presque oublié." James se leva abruptement, faisant tomber la chaise sur laquelle il s'était assit. Il ferma ses yeux et racla sa gorge alors qu'une couleur rose traversait ses joues. "Maintenant, laissez moi faire ceci." Il pointa l'écran sur lequel le majordome n'était plus seul mais aussi accompagné de ses patrons. James ne paru porter aucune attention à ses parents et hurla "Je suis James Morgan et je suis le plus grand maître pokémon du monde!!" Miaouss lui donna une peluche de Pikachu "Et je vais utiliser mon rat rembourré stupide pour vous battre tous!" James jeta le jouet à l'écran, faisant reculer légèrement les trois personnes en arrière. Il mit alors ses mains sur ses hanches et laissa sortir une sorte de rire victorieux. Il continua à rire jusqu'à ce qu'il sente que Jessie tirait sur son bras. 
Elle pointa l'écran qui était mainteannt complètement vacant à l'exception d'une Jezabelle passionnée. Elle avait couru en bas des escaliers au moment où elle avait entendu James s'exprimer, espérant qu'il soit venu à la porte; chose qu'elle attend d'ordinaire; mais à sa déception, il était simplement apparu au vidéophone au lieu de cela. Après la dernière disparition de James, suite à sa visite involontaire, Jezabelle avait insisté pour rester au manoir Morgan, bien qu'après tout, la propriété des Morgan était relativement petite comparée à la sienne.

Le rire de James céda sa place à une respiration loqueteuse et il commença à s'éloigner lentement de l'écran, à reculons. Sa casquette était tombée sur le côté de son visage, cachant l'un de ses yeux émeraudes.

Tremblant de peur, il réussit à gémir "je ne veux pas te marier!" Après cela, il se mit à courir alors qu'il battait des ailes secouant ses plumes oranges et rouges derrière lui. Il réussit à courir à mi-chemin à travers la pièce mais trébucha dans sa tentative frénétique d'arriver à sa chambre. Il s'affala par terre dans un tas pelucheux en marmonnant pendant tout ce temps "Je ne veux pas me marier, je ne peux pas me marier..."

Jessie soupira en posant ses yeux saphir sur le regard furieux de Jezabelle. Elle marcha jusqu'à l'endroit où James se balançait en se marmonnant sans cesse la même chose. Elle s'accroupit auprès de lui, le regarda dans les yeux et se leva. Ensuite, chose à laquelle il s'attendait, James fut soulevé du sol et porté jusqu'au téléphone de la façon dont un pompier aurait pu porter une personne qu'il sauve. Quand tous deux furent de retour devant le téléphone, Jezabelle lança un regard furieux à Jessie mais aussi à James. Elle l'examina sérieusement résistant à l'envie de raccrocher. Ce n'était pas l'apparence de James qui lui donnait envie de raccrocher le téléphone hargneusement mais la réaction qu'il venait d'avoir.

Jessie étreignit James, sourit et étonnamment, elle planta un baiser sur sa joue.  Elle reposa sa propre joue sur la sienne pendant un moment, laissant les plumes ridicules caresser son visage. Elle continua à tenir James dans ses bras, même après qu'elle ait entendu Jezabelle laisser échapper un hurlement bref et raccrocher le téléphone avec toute sa puissance.

Jessie entendit Miaouss dire: "Ne lâche pas Jim..."

Suivant ses instincts d'agent de la Team Rocket, elle fit juste le contraire. Elle le lâcha. James tomba au sol alors qu'il ne s'y attendait pas. Il se leva, paraissant légèrement embarrassé et marmonna un "Merci Jess." Jessie rougit et lui sourit en retour.

"Ne bougez plus. J'ai obtenu tout ce que je voulais." Jessie et James se tournèrent dans la direction de Miaouss.

Le chat pokémon révéla un appareil photo, le faisant pendiller sarcastiquement devant son visage. Il sourit puis dit "Dites bonjour à la carte de Noël pour l'année prochaine...!" 
 

Notes de l'auteur: C'était une fic humoristique, vous jugerez par vous même de combien elle était drôle. Est-ce que vous avez remarqué combien j'aime les cheveux de James et ce costume de Sulfura? 
Et les photos prises par Miaouss à la fin seront affichées sur les cartes de Noël de l'année prochaine, à la grande consternation de Jessie et James. 
Oh et désolée pour tous les fans du morveux, je n'ai pas pu éviter de me moquer de Sacha, c'était trop amusant. Bons commentaires!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site