Un sacré mariage


FICHE DE L'EPISODE

Nom Français: Un sacré mariage

Nom Américain: Holly matrimony (Saint Mariage)

Nom Japonais: Gardie and Kojiro (Caninou et James)

Personnage(s) principal(aux): James

Date de diffusion sur TV Tokyo: Le 11 juin 1998

Résumé de l'épisode

Sacha et ses amis: Ondine et Pierre continuent leur voyage quand ils s'arrêtent devant un panneau d'avis de recherche montrant la photo d'un jeune garçon disparu. Ils s'interrogent car il leur semble que ce garçon a des traits très familiers.

006.jpg

Une limousine s'arrête à la hauteur des enfants et l'homme qui la conduit demande dans un porte-voix  "Est-ce que vous connaissez le garçon qui est sur cette photo?" Sacha répond: "Bien sûr, c'est James de la Team Rocket." L'homme pleure de joie et entraîne les 3 enfants dans la limousine. Dès qu'elle est partie, le trio de la Team Rocket bondit hors des buissons, Jessie et Miaouss reconnaissent leur équipier mais James nie que c'est lui il prétexte qu'il n'y a aucune ressemblance. Jessie et Miaouss ignorent sa plainte et l'obligent à suivre le chemin de la limousine.

024.jpg

Lorsque la limousine atteint le manoir, les "morveux" s'étonnent de sa taille mais la villa qu'ils admirent s'avère être simplement la niche du caninos de James: "Caninou", la véritable demeure familiale étant 3 fois plus grande. Cachés dans les buissons, Jessie et Miaouss sont éblouis par l'apparence luxueuse de la propriété mais James ne partage pas du tout leur enthousiasme.

Le majordome "Hoppkins" invite les enfants dans un salon où deux cercueils sont exposés sous un portrait de famille. Il raconte que son "maître James" s'est enfuit de sa maison à un jeune âge et que ses parents rongés par le chagrin ont fini par en mourir récemment. Il prétend aussi que si James n'épouse pas sa fiancée dans les 24 heures, tout son héritage ira à la charité.

058.jpg

Cachés sous le toit, le trio de la Team Rocket entend toute cette histoire, Jessie et Miaouss sont d'abord étonnés d'apprendre que tout cet argent doit revenir à leur ami mais ensuite ils éclatent de joie; James par contre, ne semble pas partager le même avis... il déprime.

 065.jpg

Un peu plus tard, les 3 enfants sont réunis à l'extérieur, assis sur les marches de l'habitation. Sacha se demande comment retrouver James quand justement... la Team Rocket qui est entrée dans une dispute pour l'argent tombe en bas du toit, juste devant lui. Jessie et Miaouss veulent obliger James à se marier mais lui, refuse. L'égoïsme de Jessie et Miaouss énerve Sacha et Pierre qui leur crie d'arrêter cette querelle et que James est libre de choisir lui-même s'il veut se marier ou non. Le jeune homme désemparé ne sachant plus quoi faire pour se tirer de ce mauvais pas, feint une amnésie soudaine.

097.jpg

Il dit se souvenir d'avoir été dans le gang des bicyclettes et d'avoir séché l'école à l'institut puis d'avoir rejoint la Team Rocket mais qu'avant ça il n'y a que d'une seule chose dont il se rappelle: une nuit sans lune en hiver où un jeune garçon errait loin de chez lui avec son fidèle caninos, transit de froid et de faim.  Finalement,le jeune garçon est tombé devant une église et en regardant un vitrail il a gémit "les anges sont venus me chercher, c'est ainsi je vais quitter ce monde cruel pour un monde meilleur". Il est ensuite mort de froid puis son caninos a veillé son petit corps gelé en hurlant toute la nuit. 

106.jpg

Le récit dramatique appitoie Sacha et Pierre  qui fondent en larmes mais Ondine est loin d'être aussi naïve que ses deux amis. Si James était mort ce soir là, il ne serait plus là pour raconter cette histoire. Elle s'énerve sur lui lui hurlant: "Tu te moques de nous?!!!"

À court d'excuses, James continue de dramatiser il se relève en se tenant la tête pour simuler une migraine, prétextant que tout est confus dans sa tête.

130.jpg

Ensuite, il veut prendre la fuite mais Jessie et Miaouss le rattrapent au lasso, le pauvre essaye de lutter hystériquement pour s'échapper de leur emprise, en vain.

Quelques minutes plus tard, James a été changé de force dans un costume bleu et il est bâillonné. Jessie et Miaouss qui portent des costumes qu'ils considèrent "invisibles" lui forcent ses mouvements et l'obligent ainsi à avancer jusqu'à la porte puis ils le forcent à y frapper. Jessie parle en son nom pour dire que James est revenu à la maison, le majordome est fou de joie en le voyant.

146.jpgSacha et ses amis s'étonnent de voir que le majordome Hopkins ne remarque pas Jessie et Miaouss alors qu'eux peuvent très bien les voir. Le majordome se saisit de James puis l'emporte dans la pièce où sont exposés les cerceuils. Jessie force James à s'agenouiller par devant en laissant échapper qu'il vient pour récupérer son argent.

 

168.jpgÀ ce moment, des rires s'échappent puis les cercueils s'ouvrent, faisant sursauter tout le monde et les parents de James apparaissent bien vivants. James profite de la confusion générale pour arracher son baîllon et il hurle sur Jessie et Miaouss qu'il savait que c'était encore un coup monté par ses parents pour l'obliger à revenir. Jessie lui fait remarquer qu'il n'était donc pas du tout amnésique.

 182.jpg

James essaye à nouveau de s'enfuir mais il est immédiatement capturé par Hopkins qui l'emporte à l'étage avec Jessie et Miaouss.

Une fois en haut, les parents de James avouent qu'ils veulent obliger leur fils à se marier pour continuer la tradition familiale et ils lui disent qu'il est temps qu'il mûrisse un peu en devant un parfait gentleman mais James est très réticent.

196.jpg

Lorsque son fauteuil se retourne, il découvre derrière lui, une jeune femme cachée derrière son éventail; c'est sa fiancée: "Jezabelle" (Jessiebelle). Elle éloigne l'éventail et tout le monde pousse un cri de stupeur: la fiancée ressemble traits pour traits à Jessie. Miaouss le fait remarquer à cette dernière mais celle-ci se fâche lui disant qu'elle est beaucoup plus belle.

James s'énerve sur Jessie et Miaouss, leur disant qu'il veut partir mais Jessie lui dit qu'il faut d'abord qu'il prenne l'argent. Jezabelle feint s'étonner du comportement de son fiancé lui demandant pourquoi il gesticule et parle tout seul. La bande de Sacha s'étonnent une seconde fois que personne d'autre ne semble remarquer Jessie et Miaouss.

 

240.jpgJezabelle descend un escalier conduisant au sous-sol, faisant croire à tous qu'elle va conduire James à un coffre-fort, Jessie et Miaouss obligent leur ami à suivre sa fiancée, recommençant à le baillônner alors qu'il cherche désespérément à dire quelque chose. Une fois arrivée à bon port, Jezabelle ouvre une porte, laissant James poussé par Jessie et Miaouss passer devant elle. Le trio s'étonnent de découvrir une sorte de salle de gym lugubre avec un équipement très bizarre. (il s'agit plutôt en réalité d'une sorte de cachot de torture sado-mazo)

262.jpg

Pour la seconde fois, James profite de l'étonnement de ses amis pour retirer son baîllon et leur hurler que tout était un piège. À ce moment, ils entendent un son de flute et de tambour, joués par ses parents qui disent qu'ils sont fatigués d'attendre que leur fils se décide à grandir un peu. Sur un piédestral, Jezabelle fait claquer un fouet en proclamant qu'à partir de maintenant, James sera forcé de lui obéir.

274.jpg

Les parents de James et Hopkins avouent à Jessie et Miaouss qu'ils ont toujours fait semblant de ne pas les voir jusque là pour les obliger à conduire James ici. Comprenant qu'ils sont dans de sales draps puisqu'ils sont démasqués, Jessie jette alors une bombe fumigène pour fuir, James essaye de s'échapper lui aussi mais Jezabelle l'en empêche en faisant claquer son fouet devant lui. 

292.jpg

Les parents de James admirent le comportement de la jeune femme en buvant leur thé tranquillement les yeux fermés, disant d'elle et leur fils qu'ils sont faits l'un pour l'autre, ignorant le sadisme de Jezabelle. James leur fait donc le repproche qu'ils sont des parents indignes. 

Après s'être fait pourchasser tout autour de la table de ses parents, James se fait jeter au sol par Jezabelle qui enveloppe la lanière du fouet autour de son mollet. Elle libère son pokémon: un rafflesia puis lui ordonne d'utiliser sa paraspore sur James.. Jezabelle proclame qu'elle va faire de James un parfait gentleman, même si cela doit les détruire tous les deux et le jeune homme fou de panique s'écrie: "c'est exactement comme la dernière fois." à ce moment même il se retrouve paralysé par la poudre de Rafflesia. et s'écroule. Riant d'une façon sournoise, Jezabelle s'approche de son fiancé couché par terre, le regardant de haut, le visage couvert par un masque à oxygène.

317.jpgTout le monde autour est paralysé à l'exception des parents de James qui sont probablement sortis, donc Jezabelle demande à Hopkins de débarrasser la pièce des intrus, autrement dit: le groupe de Sacha, Jessie et Miaouss (qui étaient toujours là). 

 Une fois dehors, le groupe de Sacha, Jessie et Miaouss regardent la porte du sous-sol d'un air impuissant et Jessie dit qu'en guise de consolation, au moins "James aura l'héritage". Des hurlements et des bruits de fouets retentissent à l'intérieur; soudain, un autre bruit se fait entendre: c'est le caninos de James qui cogne contre la porte de sa niche. Tout le monde alie ses forces pour forcer la porte à s'ouvrir, finalement elle finit par céder, le caninos sort et s'empresse d'accourir jusqu'au sous-sol, dévalant les escaliers quatre à quatre.

329.jpg

À l'intérieur de la "vieille sale de gym supposée", James est transit de peur alors que Jezabelle se penche vers lui avec des "très mauvaises intentions" (allez savoir lesquelles...), fou de panique, il hurle pour reçevoir l'aide de son dernier espoir: "CANINOU!!!!" Pile à ce moment, le caninos valeureux bondit entre la folle et son maître, s'interposant entre eux en montrant les crocs. Effrayée, Jezabelle recule et Caninou soulève James sur son dos puis bondit dehors par une lucarne.

349.jpg

Alors que Jezabelle; toujours obstinée, clame sur un toit qu'elle retrouvera James par delà les confins de la terre et des océans, Caninou se précipite à l'intérieur de sa niche avec son maître pour le mettre à l'abris et le pousse dans un canapé qui se trouve à l'intérieur. Le groupe de Sacha, Jessie et Miaouss s'y sont déja attroupés, Jessie fait remarquer que la fiancée de James est méprisable, pour la taquiner, Miaouss lui répond "je t'ai bien dit qu'elle te ressemblait".

368.jpg

Tandis que Jessie malmène Miaouss pour lui apprendre à se taire, James soupire puis entame un nouveau récit sur son passé mais cette fois véritable; il raconte que sa fiancée est la raison qui l'a poussé à s'enfuir loin de son manoir car elle était trop rigide et lui dictait sans cesse la façon de bien se comporter, le suivant partout en lui dictant sa conduite, allant même jusqu'à critiquer sa façon de manger des spaghettis. Suite à son flash-back il dit enfin que "Jezabelle est beaucoup trop rigide, je ferais la pire erreur de ma vie si je l'épousais.Caninou était mon seul véritable ami dans ce manoir si oppressant."

387.jpg

Soudain, un mur commence à se fissurer puis explose, projetant Miaouss et Jessie vers d'autres cieux. Jezabelle apparaît et un combat pokémon s'enguage entre Caninou, Pikachu et Rafflesia. Caninou et Pikachu ont l'avantage en utilisant une combinaison d'attaque lance-flammes et d'attaque tonnerre. Finalement, la jeune femme et son pokémon s'enfuient en courant.

406.jpg

Dans sa fuite, Jezabelle bouscule les parents de James, les faisant tromber dans un étang de magicarpe en hurlant qu'elle déteste Caninou. Les parents trempés jusqu'aux os ne sont pas vexés pour autant, ils continuent d'admirer la jeune femme en disant qu'elle est "trop bien pour leur bon à rien de fils"

415.jpg

Pendant ce temps, à l'écart, une séparation émouvante se prépare, James dit à Caninou qu'il doit partir car il préfère vivre libre avec la Team Rocket mais qu'il désire que le chien pokémon reste pour surveiller ses parents. Le caninos hurle en observant son maître s'éloigner; déguisé en tenue traditionnelle Japonaise.

428.jpg

De leur côté, Jessie et Miaouss s'appitoient, déplorant la perte de leur ami qu'ils croient partis pour toujours avec sa fiancée et son argent; quand ils entendent une voix reconnaissable entre mille juste au-dessus d'eux. Jessie lève les yeux et un sourire de bonheur pur éclaire son visage lorsqu'elle reconnaît James penché sur le rebord du panier de la montgolfière, lui tendant la main.

Elle accourt vers lui, prend sa main et il l'entraîne à l'intérieur du panier. 

439.jpg

James fait comprendre à Jessie qu'il préfère rester dans la Team Rocket plutôt qu'avec son argent. 

Alors Jessie accepte en lui disant:

"Nous ne gagnons pas des millions, mais par contre nous sommes libres"
"Et nous le serons jusqu'à la fin des temps pas vrai?"
"James, c'est un merveilleux programme!"

 Alors que Jessie et James se regardent dans les yeux, partageant un regard romantique au coucher du soleil, ils oublient complètement Miaouss qui court derrière la montgolfière en hurlant "Attendez mooiiiii!!!!"

jessie-james-team-rocket.jpg

Et que sont devenus Sacha, Ondine et Pierre dans toute cette histoire? Et bien c'est simple, le trio d'enfants se fait pourchasser par Jezabelle qui leur demande de l'aider à retrouver son bien-aimé fiancé.

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Ouisticram 24/05/2012

Super résumé

2. Jez 22/05/2012

C'est vrai Lucie, comment ai-je pu oublier les paroles de la fin après avoir regardé encore et encore cet épisode? Ca fait au moins 2 ans que je ne l'ai plus revu mais ça n'excuse rien. Je vais corriger ça.

3. Rocket-Musashi 21/05/2012

Hey, super résumé, tout comme celui de "L'enfant qui est en nous"!!^^
J'adore cet épisode moi aussi, j'aime beaucoup comment la stupidité et la folie des parents de James sont montrées de manière très excessive xD Et puis tout les petits passages trop drôles comme quand les parents boivent le thé pendant que le pauvre Koji se fait poursuivre pas cette folle de Jezabelle...x)
Le passage de la fin est bien sur inoubliable...<3
Seulement, les paroles de la fin sont celles ci:
"Nous ne gagnons pas des millions, mais par contre nous sommes libres"
"Et nous le serons jusqu'à la fin des temps pas vrai?"
"James, c'est un merveilleux programme!"
(C'est Jessie qui prononce cette dernière phrase, pas James ;-) )

4. Maude 21/05/2012

Un des épisodes épique à ne pas rater!
Ah la scène rocketshippy à la fin qu'est ce que ça fait rêver ♥
J'adore cet épisodes il fait partit de mes préférés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/05/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site