Biographie du Docteur Zekor

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTnjiuFiSPRexFeb-9X1sTlO-7rUguOOhc5zdMo-iEFnauCFSS1M77aU1-XJA

Fiche d'identité de Zekor

Le personnage de Zekor

Prénoms: ???

Nom de famille: Zekor (Français), Seger (Américain), Zegeru=Seger (Japonais)

Surnoms: -

Sexe: Masculin

Age: Inconnu. La soixantaine.

Ville d'origine:  Très certainement de la région d'Unys.

Famille: Inconnue

Profession: Professeur (savant) dans la Team Rocket d'Unys

Zekor physiquement

Couleur des cheveux:  Gris/Blancs

Couleur des yeux: On ne voit pas trop, je dirais noirs.

Attribut ou objet spécial: Il porte un monocle sur l'oeil gauche

Seger dans l'arêne

Ligues ausquelles il à participé: -

Seger et ses relations

Amis: ??? 

Anciens amis: ???

Ses amours: ???

Ennemis: Les "gentils" (suposition)


Les goûts de Zekor

Il aime: La meteonite (rien trouvé de plus)

Pokémon Préférés: Les Pokémon légendaires (supposition pure...)

Il n'aime pas: ???

Ses rêves: ???

Zekor dans la série

Episodes d'apparition: Dans certains épisodes de la saison 14 de pokémon

Saisons d'apparition: 14

Premier épisode d'apparition: Episode 17 de Pokémon Best Wishes

Rôle dans la série: Un des savants fous de la Team Rocket.

Biographie de Zekor

Le docteur Zekor étant un personnage très récement ressencé parmi les membres de la Team Rocket, et surtout, étant un personnage très secondaires de la série où il apparait, il est très compliqué de déterminer à l'exacte ses origines...

On suppose qu'il serai originaire du continent américain, dans la région d'Unys, et qu'il aurai rejoint les rangs de la Team Rocket lorsque celle ci avait projetté de se rendre secrètement dans la nouvelle région.

Il travaillera pendant plusieurs épisodes aux côtés de l'équipe de Jessie et James, également assistée par Flint (Patrick) dans le cadre de leur première mission dans la région d'Unys, à savoir la "mission météonite".

Semblant très intéressé par l'étude des facultés de cette pierre, il fera quelques analyses sur le météonite de Maillard dérobé par Jessie et Miaouss lors de sa première apparition. Il se révèle à ce moment là être leur assistant au long de cette première mission, et semble être le seul à réellement connaitre les propriétés de cette pierre, dont Jessie et James n'ont jamais réussi à prendre connaissance...

Plus tard, il parviendra, toujours en compagnie du trio et de Flint, à retrouver un des fragments de la puissante pierre dans le Désert Délassant. Les événements qui ont suivis restent actuelement inconnus à cause des épisodes spéciaux "Team Rocket VS Team Plasma" qui ont reçus la censure après le tsunami de mars 2011 au Japon...

Contrairement à Flint ou au Boss, Zekor semble s'être alors sorti de cette mission.

Depuis la "disparition" de Giovanni, c'est lui qui commande et à le contrôle de Jessie et James, les guidant dans leurs missions à Unys.

Il assistera le trio lors de sa deuxième mission, celle du métro de combat, dans laquelle il ne semble que très peu impliqué dans l'élaboration des plans, apparemment concocté par Jessie et James. Lors de la phase final, son but sera tout d'abord de déjouer les systèmes électriques de la ville de Méanville, puis de remorquer de "métro fantôme" en possession de Jessie James et Miaouss.

Après avoir échoué lui et les autres, il se lancera dans une nouvelle mission en rapport avec le "Kami Trio" formé par les pokémon "Fulguris", "Bréas" et "Démétéros".

Il déposera d'abord le trio sur l'île des trois pokémon, les laissant préparer la mission, avant de les rejoindre une nouvelle fois dans le cadre de la phase finale.

Zekor y échouera alors pitoyablement de relâchant les cages des trois pokémon sans motif valable lorsqu'il commençait à peine à perdre le contrôle de la situation, au grand damne de Jessie James et Miaouss qui seront assez indignés par cet agissement.

Peu après, on apprendra que le savant est lié aux nouveaux agissements de Jessie James et Miaouss dans la grotte electrolithe et leur aurait dit de ramasser plusieurs des pierres électriques se trouvant à l'intérieur.

Zekor dans l'organisation et dans la série

Le Docteur Zekor joue, au même titre que les professeurs Namba ou Sebastian, le rôle du savant imaginant des plans ou machines étranges pour la Team Rocket.

Au contraire des deux autres professeurs précédents, il semble que le Docteur Zekor confie ses missions à Jessie et James plutôt qu'à Butch et Cassidy ou Attila et Hun. Au début de la saison 14, il apparait simplement comme un assistant qui aide le trio à travers Unys, et dans le cas de leur première mission auquel il semble intéressé, la mission de la météonite.

Après la disparition mystérieuse de Giovanni, Le docteur Zekor deviendra une sorte d'assistant permanent de Jessie James et Miaouss, leur confiant leurs missions et leurs fabriquant leur robots, remplaçant le boss de la Team Rocket.

Le Docteur Zekor étant, comme dit plus tôt, un personnage très secondaire, il n'est pas facile de déterminer sa personnalité.

De son titre de savant de la Team Rocket, il possède tout de même de nombreuses connaissances sur les pokémon d'Unys qu'il semble avoir étudiés de près, comme nous le prouve l'épisode "L'effrayant manoir des Funécire" ou Zekor dit connaitre les nombreuses facultés des Funécire. Il semble également assez informé sur les pokémon légendaires Démétéros, Fulguris et Boréas, qui seront l'objet de la troisième mission confiée au TRio.

Bien qu'aidant beaucoup Jessie et James dans leurs missions, le Docteur Zekor ne semble pas tenir énormément aux deux jeunes membres de la Team Rocket: toujours dans "L'effrayant manoir des Funécire", il ne semble pas inquiété par le fait que Jessie et James soient vidés de leur énergie vitale (à préciser ici que vu les têtes des pauvres Jessie et James, Zekor ne pouvait pas trop sortir l'excuse: "Oh ben désolé j'avais pas vu que vous étiez à l'agonie...") et n'a pas tenté de les recontacter par la suite. Il considère très certainement le TRio comme des sortes d'agents opérants celon ses désirs, lui permettant ainsi d'arriver à son but, tout comme le faisait Giovanni.

Il existe tout de même une différence entre la relation de Giovanni et Zekor avec Jessie James et Miaouss: au contraire du Boss qui se contentait de donner les ordres, le professeur semble omniprésent dans la vie du trio en participant aux missions avec eux ou en leurs indiquant personnellement des indications.Il essaye donc probablement de "surveiller" le TRio (pour qu'ils ne "rechutent" pas dans l'échec) ou de continuer à les endoctriner en les flattant.

Lors de la mission du "Kami Trio" où il tenait le rôle de capturer les pokémon abord d'un hélicoptère, il se montre particulièrement lâche en relâchant les trois pokémon légendaires à la moindre difficulté, démontrant un manque de respect total à Jessie James et Miaouss qui avaient préparé la mission eux même.

Zekor dans le jeux vidéo

Le docteur Zekor n'est encore apparu dans aucuns jeux vidéos de pokémon.

Zekor dans le jeu de cartes

Le Docteur Zekor n'est actuellement jamais apparu dans le jeu de cartes de pokémon.

Ses pokémon (actuellement)

 

Sur lui:

Inconnus

Temporaires:

Fulguris, Boréas, Démétéros

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/02/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site