Biographie de James

james-team-rocket-pokemon.jpg 

Fiche d'identité de James

Le personnage de James

Prénoms: James (Français et Europe), James (Américain), Kojiro (Japonais), Roy (Coréen), Xiao Cilang (Chinois)

Nom de famille: Le nom de famille officiel de Kojiro serait, dans la version Japonaise Yamada car c'est le nom qui a été employé lors de l'émission radio.

Officiellement en anglais pour James, le nom "Morgan" est mentionné dans le casting Américain de "Pokémon le film" (source)

Surnoms: "Jajames" (donné par Miaouss), "Jamesounet" (donné par Miaouss lorsque ce dernier est amoureux de lui), "Jimmy belle gueule" ou "Jimmy quatre roues" (donné par les membres du gang des bicyclettes), "Mon petit James" (donné par Jessie dans DP), "Kojirou" (donné par Musashi dans la VO)

Sexe: Masculin

Age: James aurait apparemment 25 ans dans les saisons récentes (âge donné lors du trailer officiel des films japonais)

Ville d'origine: On voit sa maison dans l'épisode "Un sacré mariage", elle est située dans la région de Kanto.

Famille: Ses deux parents (noms inconnus) de Kanto, son "grand papa" qu'il évoque souvent dans la région de Johto, "Pépé" (Pop-Pop) et "Mémé" (Nanny)  de Kanto (attention, ces derniers sont ses "nounous" dans la version originale Japonaise mais en raison d'une erreur de traduction, ils sont évoqués comme étant ses grands-parents dans la version française et certaines autres langues.)

Profession: Voleur de Pokémon dans la Team Rocket

Annecdotes: Au cours de l'émission radio "Team Rocket Secret Empire" il a été mentionné que Kojiro (James) est fan du groupe féminin AKB 48 et qu'il souffre de problèmes de foie.

James physiquement

Couleur des cheveux: Bleus foncés, lavandes

Couleur des yeux: Verts Émeraude

Attribut ou objet spécial: Sa rose (en plastique) qu'il tient souvent dans les devises.

James dans l'arêne

Ligues ausquelles il à participé: James à participé à quelques concours comme celui d'"imitation pokémon" ou de "pokévollanaux". Il a également participé au concours officiel de Suiren dans "Déguisé pour gagner", à la place de Jessie.

James et ses relations

Amis: Jessie et Miaouss

Anciens amis: Les membres du gang des bicyclettes, son pokémon "Caninou"

Ses amours: Jezabelle (lors de leur première rencontre), il n'a pas été indifférent au charme du fantôme de la jeune fille, il trouvait belle Gisèle de l'Ecole Crève-Coeur et il a été intimidé et sans doute attiré par Kathy, une jeune villageoise de "Pokémon Chroniques"

Ennemis: Les morveux et leur Pikachu

Les goûts de James

Il aime: Jessie et Miaouss, collectionner des capsules de bouteille, les roses , son travail dans la team rocket, Caninou, Pépé et Mémé, manger, ses pokémon et se déguiser

Il n'aime pas: La solitude - être séparé de ceux qu'il aime, les règles à suivre, l'enguagement (fiançailles/mariage)

Ses pokémon préférés: Caninos, Eoko, Mime Junior, Cacnéa, Empiflor, Sulfura

(Il a un penchant pour les pokémon plantes dangereux et les pokémon mignons et ceux-ci se montrent également attirés par lui)

Pokémon détestés: Magicarpe

Ses rêves: Réussir tout en restant toujours avec Jessie et Miaouss, trouver toutes les capsules de bouteille qu'il veut

 

James dans la série

Épisodes d'apparition: Presque tous, sauf dans la saison 14 où lui Jessie et Miaouss apparaissent beaucoup moins.

Saisons d'apparition: 1-14, quelques épisodes de Chronicles

Premier épisode d'apparition: Pokémon saison 1, épisode 2: Pokémon aux urgences!

Rôle dans la série: C'est le personnage méchant de sexe masculin et l'équipier de Jessie

 La Biographie de James

James est né dans la région de Kanto. Étant le fils d'une famille extrêmement riche et fortunée, il bénéficie pendant son enfance des avantages et du luxe qu'offrent la richesse et de tout le confort qu'un jeune garçon comme lui puisse désirer. Mais malgré cela, James était tout de même soumis à la dure autorité de ses parents qui le dénigraient souvent, le traitant de "bon à rien, délinquant, traîne-savate", ne lui laissant que très peu de liberté et ne montrant que très peu d'amour pour leur fils. Ils étaient sans arrêts sur son dos pour lui rappeler les bonnes manières attendues pour un garçon issu d'un milieu aussi aisé qu'était le sien.

Ne recevant pas tout de l'affection voulue de la part de ses parents, son meilleur ami de l'époque s'avérera être une Caninos nommé "Caninou", le pokémon protecteur du foyer des Morgan.

Lors d'un des nombreux bals organisés par ces parents, James, toujours très jeune, fera la rencontre d'une petite fille du nom de Jezabelle, pour qui, dès le début, il éprouva des sentiments pour sa beauté. S'en étant rendus compte, les parents du petit garçon offrirent un petit coffre à James, un coffre secret où il pourrait cacher quelque chose de secret...comme une lettre d'amour...

Ne tardant pas à prendre sa décision, James cacha donc une lettre d'amour destinée à Jezabelle dans le coffre et se rendit dans le palais de cette dernière afin de lui remettre son "trésor", et la demander en mariage. Mais une fois arrivé au château de cette "princesse", Jezabelle fit part à James de sa personnalité égoïste, en lui promettant de se marier avec lui à la condition qu'il se débarrasse de son ami Caninou.

James refusera alors, mes ses parents garderont tout de même en tête le projet d'un "mariage arrangé" entre les deux enfants. Pour se faire, ils décideront de faire en sortes que ces derniers se rapprochent l'un de l'autre, invitant Jezabelle à vivre dans le même manoir que la famille Morgan. Jezabelle se montrera alors d'une nature cruelle, sadique et quelque peu "dérangée" en harcelant James de remarques sur sa conduite "non correcte" et en l'éduquant, à coup de fouet, à devenir un "parfait gentleman".

Aussi, en plus de sa fiancée, James eu droit à de nombreux tuteurs et professeurs (23 d'après ses dires) qui, eux aussi, le rappelaient à l'ordre.

A cette époque de la vie du petit garçon, les seuls moments de répit qu'il avait étaient les quelques temps de vacances qu'il passait dans les nombreuses maisons de vacances de sa famille et en compagnie de "Jiya" et "Baya" ("Nanny" et "Pop Pop"), un vieux couple sans enfant, qui s'occupait de lui comme s'il s'agissait de leur propre petit fils*. {* à noter qu'à cause d'une erreur de traduction de l'épisode dans de nombreuses langues ce couple sont mentionnés comme étant ses grand-parents}
Ces derniers le choyait et l'initiait à de nombreuses activités divertissantes ou le laissait jouer avec les pokémon blessés que le vieux couples recueillait dans leur grande serre. Il passera également des vacances dans des camps de scouts ou dans d'autres manoirs de sa famille à travers d'autres régions telle que celle de Sinnoh où il rencontrera Vortente, dans le grand Marais de Verchamps, qui deviendra son premier pokémon.

Lorsque James fût un peu plus âgé, il aurait fait plusieurs tentatives de fugues afin de tenter de s'éloigner de sa vie au manoir, qu'il ne pouvait plus supporter pour son autorité et son manque de liberté. Mais à chaque reprise, il se fit rattraper et, très certainement, punir par ses parents et sa fiancée.

* À partir d'ici le "canon" entre en conflit à cause de l'épisode: "Trouver le bon équipier" dans lequel Jessie et James semblent se rencontrer pour la 1ère fois alors que dans les épisodes de la première saison ils avaient mentionné avoir été à l'école et au gang des bicyclettes ensemble.

Pour établir une ligne du temps logique, il suffit de remettre dans l'ordre les pièces de puzzles, autrement dit les indices éparpillés dans plusieurs épisodes.

Étant donné que James avait un âge suffisant pour étudier, ses parents l'auraient inscrits dans l'école privée de la "pokémon tech." (école "Crève-Coeur dans la V.F), un institut réputé où l'année d'enseignement représentait une fortune - elle était donc destinée à une population aisée; qui visait à faire des maitres pokémon des élèves en leur apprenant diverses aspects du dressage de pokémon en plus des cours normaux. Il aurait alors été placé en internat, surement car ses parents étaient lassés de ses tentatives de fugues, et du "boulet" qu'il représentait pour eux.

A l'internat, là encore, les autres élèves ne montreront que très peu d'attention pour lui et le frappait par jalousie de sa richesse démontrée par ses habits très couteux en laine de WouatWouatt. Le jeune garçon fût très vite mis à l'écart des autres qui le considéraient comme quelqu'un d'"anormal" et un intrus.

Il rencontra alors Jessie, une jeune fille de son âge, énigmatique et ayant un comportement impulsif, également mise à l'écart des autres élèves à cause de son caractère et de sa violence envers les autres. On peut supposer que puisque James a raconté qu'il se faisait frapper par les autres enfants; Jessie ayant d'abord un comportement très dissimulé sous sa fierté et son arrogance, finira par se lier d'amitié avec James, le défendant alors contre la méchanceté des autres élèves.

Les deux jeunes travaillèrent donc ensemble lors de leur scolarité dans établissement de la Pokémon Tech.

Les choses se gâteront lorsque James et son amie échoueront aux examens finaux, recevant les pires notes de l'histoire de l'école malgré le fait qu'ils avaient tout les deux travaillé très dur dans le but de décrocher le diplôme.

Au lieu de retourner chez ses parents et de retrouver la vie du manoir, James aurait préférait fuguer aux côtés de Jessie et prendre la fuite pour échapper à leur sort. Ils auraient alors passé quelques temps à lutter pour vivre seuls jusqu'à ce qu'ils arrivent à "SoleilVille", où ils rencontrèrent "le gang des bicyclettes", une bande de voyous, rebelles comme eux.

Ils intégrèrent alors tout les deux le gang, où ils seront enfin acceptés, respectés et même admirer par les autres membres du groupe. James y recevra alors le surnom de "Jimmy Belle Gueule" ou "Jimmy Quatre Roues", car il était le seul membre à savoir faire du vélo à quatre roues (WTF?...--').

Après le départ mystérieux de Jessie qui aurait quitté le gang pour partir mener des études d'infirmière dans la région de Johto, James décidera quelques temps après de lui aussi se désister et quittera la bande des bicyclettes à son tour.

Il apprendra alors que Jessie, ayant échouée dans ses études, serait revenue à Kanto pour tenter de rejoindre les rangs de la Team Rocket. Il appris également que cette dernière y connaissait certains problèmes d'intégration et de coopération il décida de se joindre également à l'organisation dans le but de former un duo de voleurs de Pokémon avec Jessie.

Il rejoindra alors l'équipe d'apprentissage de la Team Rocket, où il sera, à sa demande, nommé comme le 13ème équipier (dans la version traduite, James est le 11 ème équipier de Jessie) de Jessie car cette dernière avait échouée à la coopération avec 12 autres membres prétendant précédemment pouvoir faire partie de son équipe.

S'étant pourtant reconnus, les deux jeunes gens feindront ne pas se connaitre. Malgré l'amitié qui avait durant longtemps lié ces derniers, Jessie se montrera extrêmement froide avec son nouvel équipier, et James se montrera également assez arrogant avec elle, certainement pour lui prouver qu'il était capable de lui tenir tête et d'être son équipier définitif. Bien qu'il montrera une compétence bien inférieure à celle de Jessie, il fera preuve de beaucoup de persévérance.

Le boss de la Team Rocket décidera alors d'intégrer Miaouss à l'équipe des deux jeunes recrues, et James fit alors la connaissance du pokémon parlant.

Il se liera d'amitié avec le chat et se montrera gentil avec lui, l'aidant à lutter son incompétence et se montrant affectueux, certainement dans le but de raviver chez Jessie l'envie d'accepter l'affection que voulait lui donner James.

Il finira alors par gagner la confiance de Jessie en lui promettant lors d'une nuit de ne jamais l'abandonner et lui jurant qu'ils deviendraient la plus grande équipe de la Team Rocket. James se confiera alors à elle lors de cette nuit, et Jessie fera de même. Les deux jeune gens feront chacun part à l'autre de leur douloureux passé.

Lors d'une mission, James tomba malheureusement du haut d'un pont et il fût obligé de s'arrêter pendant quelques temps, l'empêchant alors de participer à la dernière mission qui permettrai peut être à son équipe de se faire admettre dans la Team Rocket, laissant le sort de leur union sur les épaules de Jessie.

Mais, déterminé à honorer sa promesse, James décidera de braver ses blessures et, ensemble, le trio parviendra à obtenir le diplôme d'agent de la Team Rocket.

James et ses amis connaîtront alors une période de réussite et de succès, jusqu'à ce qu'ils rencontrent Sacha et ses amis, que lui Jessie et Miaouss qualifiera par le nom de "morveux". Le trio se met alors en tête de capturer le Pikachu de ce garçon, en lequel ils voient un pokémon hors du commun.

Subissant des échecs durant toute la périodes du voyage dans les régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, James connaîtra des aventures diverses en compagnie de ses deux compagnons d'infortunes Jessie et Miaouss, et cela renforcera le lien d'amitié qui unit les trois membres de l'équipe.

Lors de son voyage à travers la région de Kanto, il retrouvera le manoir de ses parents où il se retrouvera, à la suite d'une embuscade, piégé avec sa terrible fiancée Jezabelle avant que son Caninou ne vienne le sortir de ce mauvais pas. Il y retrouvera également ses parents.

Il reviendra plus tard dans cette même région où cette fois il retrouvera le château de Jiya et Baya. Ne voulant pas briser les rêves du vieux couples qui l'avait tant aimé, James niera le fait qu'il fait parti de la Team Rocket en compagnie de Jessie et Miaouss, mais finira par leur avouer la vérité, leur confiant par la même occasion, la garde de son pokémon Eoko, malade et trop souffrant pour reprendre la route avec lui. Il rencontrera alors Mime Junior qui l'accompagnera et remplacera en quelque sorte son Eoko.

Enfin, James retrouvera également Jezabelle dans un manoir de la région de Sinnoh, où, cette fois encore, il tentera d’échapper à l'emprise de sa fiancée et éviter le mariage.

Lorsque la poursuite des morveux à Sinnoh de la Team Rocket touche à sa fin, le trio reçoit une lettre et le Boss les nomme, pour une raison actuellement inexpliquée,membres élite de la Team Rocket. Extrèmement heureux au début, Jessie James et Miaouss changeront énormément lors de leur arrivée dans la région d'Unys, où ils deviendront (en apparence) des personnages plutôt cruels, froids, sérieux et considérablement plus insensibles mais retrouveront leurs habitudes à se comporter en "foufous" une fois déchargés des missions sérieuses dès leur voyage dans l'archipel decolora.

James dans l'équipe et dans la série...

N'ayant que très peu de personnalité, James est sans conteste considéré comme le membre le plus calme et le plus doux du trio.

En effet, il est d'un tempérament très différent de Jessie car celui ci ne s'énerve que rarement (lorsqu'on lui vole ses capsules ou ses pokémon dans ce cas, il peut devenir hystérique), et est très facilement influençable: il se laisse donc dicter par ses deux équipiers à cause de sa naïveté, qui est très certainement dûe à l'harcèlement constant d’obéissance qui lui ont infligés ses parents, sa fiancée ou ses tuteurs.

Il se comporte très souvent de façon lâche, est très peureux, à la plupart du temps des réactions d'enfant gâté pourri et à un comportement très puéril et immature (en moment de stress intense: perte de capsules de bouteilles, quand sa vie est en jeu ou quand il se remémore son passé; il n'hésite pas à se donner en spectacle en plein public). De ce fait, il n'hésite pas à reparler des moments heureux de son passé en tant que "gosse de riche" en se vantant, et ce devant Jessie et Miaouss qui, eux, n'ont pas reçu ce confort. Cela démontre un peu l'aspect naïf et puéril de sa personnalité.

Bien qu'il soit fier en apparence et qu'il n'hésite pas à vanter sa beauté comme le fait Jessie, James souffre en réalité d'un grand manque de confiance en lui qui l’empêche très souvent d'aller de l'avant et de prendre son courage à deux mains, il aime souvent cacher ce trait dominant de sa personnalité sous un excès de frime. Bien que montrant un grand manque de courage, James peut cependant démontrer de grandes capacités lorsqu'il est confronté à un danger réel ou que l'enjeu est important. Les principales preuves sont lorsqu'il a su faire face au Metalosse shiney afin de faire revenir Jessie et Miaouss dans "Le roi du vermicelle" ou encore quand il a réussi à gagner le ruban de Suiren après que Miaouss lui ai rappelé que la santé de Jessie (qui était à ce moment là malade et ne pouvait pas participer à un concours, ce qui explique pourquoi James l'a remplacé) dépendait de sa victoire dans "Déguisé pour gagner".

Mais malgré ses défauts, James est bien plus connu pour ses aspects "gentils", comme sa douceur et sa très grande sensibilité qu'il a démontré de très nombreuses fois à l'égard de ses amis Jessie et Miaouss ou envers ses pokémon, notamment avec Eoko ou Mime Junior. D'ailleurs, il existe une telle symbiose entre James et ses pokémon que certains d'entre eux, et surtout des pokémon plantes, lui bondissent dessus pour le piquer ou l'avaler lorsque leur maitre les appellent hors de leur pokéball pour mener un combat. Les exemples les plus flagrants sont bien sûrs ceux de Vortente, Cacnéa et, bien plus tôt, Empiflor.

Il ne capture jamais un pokémon en le combattant, généralement ce sont eux qui choisissent de faire équipe avec lui.

Etant donné que James est un garçon assez soumis, au début de la série il se fait souvent frapper ou réprimander par son équipière Jessie qui a une personnalité opposée à la sienne.

Comme il évite de faire preuve d'intelligence, ce n'est presque jamais lui qui prépare les plans de capture de pokémon, il laisse alors cette tâche à ses deux amis et notamment à son équipière féminine; à l'exception de quelques occasions où il se révèle généralement que ses plans à lui, sont franchement épatants. Néanmoins, il est tout de même très important pour le trio lors de leurs aventures car, depuis son arrivée dans la région de Sinnoh, il sert de pokédex à son équipe en les renseignant sur les pokémon rencontrés à l'aide d'une collection de cartes contenant des informations et caractéristiques de chacune de ces créatures. Dès l'arrivée du trio à Unys, dans les nouveaux épisodes BW, son travail consiste essentiellement à récolter des informations et détourner des systèmes de sécurité via un ordinateur portable ou un I-Pad et il ne se sépare plus jamais de son outil informatique (serait-il devenu no-life? xD); cela prouve encore une fois qu'il est beaucoup plus intelligent qu'il ne veut s'en donner l'air. D'un côté plus lié à la vie quotidienne du trio, James est souvent celui qui se charge des corvées que personne ne veut effectuer. Dans les premières saisons, c'était toujours lui et Miaouss qui creusaient les pièges pendant que Jessie les regardait faire en commandant, jusqu'à ce que, dans les saisons plus récentes, la jeune femme se décide à les aider.

Le fait qu'il aime collectionner des choses sans importance et totalement inutiles telles que les capsules de bouteille ou les languettes de cannette de soda est également un aspect de sa personne à ne pas négliger, ce qui à le don d'énerver ses équipiers. Toujours de par sa naïveté, il se fera à plusieurs reprises escroquer pour des articles sans valeur telle qu'un détecteur de métaux ou un Magicarpe, utilisant les dernières économies de son équipe afin d'acheter ces broutilles...

Il existe également une facette étrange de sa personnalité: en effet, lors des premières saisons surtout, il a été observé que James utilisait très souvent des déguisements féminins, se déguisait en fille ou adoptait parfois des comportement efféminés... Les principaux exemples flagrants sont lorsqu'il s'était paré d'un tutu rose dans "La sirène magique" ou quand on a appris qu'il avait du rouge à lèvres et du maquillage dans ses affaires personnelles dans l'épisode "Tombé sur un os". Ces étranges aspects ont entrainés chez certains membres du fandom la pensée que James pouvait être homosexuel ou travesti.. Mais pas du tout, car James n'a jamais éprouvé d'attirance physique pour un homme, par contre il a été démontré à plusieurs reprises qu'il était attiré par des jolies femmes: "Jessiebelle lors de leur 1ère rencontre, le fantôme de la jeune fille, Gisèle de l'école Crève-Coeur et enfin Kathy dans "Nous ne sommes pas des anges".A la suite d'une recherche, on a pu apprendre que cette erreur avait été en grande partie provoquée par la version américaine de la série dans laquelle le doubleur "Eric Stuart" s'amusait à faire des jeux de mots douteux ou à donner des intonations très effeminées à James.

D'ailleurs, il est tout de même important de préciser que le caractère de "Kojiro" (dans la version Japonaise) n'est pas en tout point identique à celui de "James" (versions américaine et européennes): il semble qu'à l'origine, Kojiro était un personnage un peu moins "enfantin" et, bien qu'il était tout de même un "pleurnichard", il semblait avoir plus de maturité que dans la version traduite. Quand il gagne de la confiance en lui, il aime aussi, toujours dans la V.O, louer ses "qualités" en se la jouant macho-frimeur, élément qui est très fortement traduit par sa voix originale jouée par Shinichiro Miki, et qui est relativement grave. Les côtés plaintif  et "flamboyant" de James sont quant à eux largement accentués par Eric Stuart dans la version Américaine. La fusion entre le caractère "macho" et le caractère "peureux pleurnicheur" donne un aspect très drôle, voir étrange à Kojiro. 

Takeshi Shudô, le créateur de Musashi et Kojiro, a mentionné lors d'un de ses écrits ce qu'il pense de la personnalité de son personnage masculin:il y écrit alors que James ayant été un enfant de bourgeois, il a apprit durant son enfance les normes et valeurs d'un parfait gentleman, ce qui justifie qu'il sache parfaitement distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. Il sait exactement ce qu'il faut faire pour le bien, mais il ne le fait pas tout simplement parce qu'il n'en a pas envie, ou que ça lui donne un sentiment de liberté. Il n'essaye pas non plus d'éviter de faire des gaffes.

Takeshi Shudô y dévoile également que Kojiro apprécie être dans la Team Rocket car il aime ressentir de l'affection pour le personnage de Musashi, qui a une personnalité différente mais avec qui il se sent lié car ils se complètent.

James en quelques images

Le passé de James

James au fil des saisons

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXGumIj4I3ouIes4Lv66e7iYwReSmWZDXBlN6SiuxQvXCvFS9kRsa9KTZc

James dans la saison 1, lors de ses toutes premières apparitions. Vous remarquerez qu'il  a de grands sourcils.

James dans la saison 2. On remarque une amélioration au niveau des yeux, les cheveux sont un peu plus foncés. Il a des traits plus enfantins et joyeux.

James dans le style d'Advance battle (saison 6). Là aussi il y a de nettes améliorations. Son visage a une expression plus douce et naïve. La couleur des cheveux s'éclaircit et tire un peu plus sur le mauve.

Toujours du Advance Battle mais cette fois dans la saison 9. Les yeux sont légèrement plus petits et un peu plus ombrés.

James dans Diamant et Perle... Cette fois, il semble un peu plus âgé et un peu plus mûr.

James dans Best Wishes *w* Alors là, on remarque des améliorations à tous points!^^ Il a des pupilles et les traits sont plus réalistes. Il a un air plus sérieux et "coincé" xD.

(Dommage que ses apparitions valables soient beaucoup moins nombreuses)

Les Pokémon de James

(actuellement)

 

Sur lui:

Tutafeh

 Compagnon:

http://www.pokepedia.fr/images/b/b8/Sprite_5_n_052.pngMiaousshttp://www.pokepedia.fr/images/7/7e/Miniat_3_r_052.gif

Au QG de la Team Rocket:

http://www.pokepedia.fr/images/c/cb/Sprite_5_n_455.pngVortentehttp://www.pokepedia.fr/images/a/a9/Miniat_4_d_455.gif   http://www.pokepedia.fr/images/b/bd/Sprite_5_n_439.pngMime Juniorhttp://www.pokepedia.fr/images/9/94/Miniat_4_d_439.gif

 

Pokémon confiés: 

Eoko (confié à Nanny et Pop Pop)http://www.pokepedia.fr/images/3/30/Sprite_4_o_331.pngCacnéa (confié à Flo)

Chez lui:

"Caninou" (Caninos)

Relachés:

Magicarpe>Léviator Smogo>Smogogo

Boustiflor>Empiflor

Echangés:

Empiflor contre Boustiflor

Empreintés:

Papinox (de Jessie)Yanméga (de Jessie)

Temporaires:

Porygon Pikachu ("ultime épreuve")

Herbizarre ("ultime épreuve)Dracaufeu ("ultime épreuve")

Florizarre Galéking



James dans le jeu vidéo

Bien que la Team Rocket apparaisse dans plusieurs des jeux vidéos de pokémon, ils sont la plupart du temps représentés par des Sbires...

Mais James, le membre de la Team Rocket, est également apparu dans certains jeux vidéos de pokémon!

Son rôle le plus connu est celui qu'il tient en temps que "boss" (personnage important à battre pour l'avancée du jeu), dans "Pokémon Jaune"! Avec Jessie, il forme le duo de Rockets que le héros devra combattre à plusieurs reprises lors de la partie. Le caractère de Jessie et James dans le jeu vidéo est très différent de celui de la série, ils agissent ici comme de vrais criminels et n'apparaissent que pour la durée des matchs. Lorsqu'ils sont battus, leur phrase de repli est "Plus rapide que la lumière...".

http://cdn.bulbagarden.net/media/upload/4/4e/Team_Rocket.png <Jessie et James dans "pokémon jaune"

James apparait aussi dans "Pokémon Puzzle Ligue" , où il est, avec Jessie et Miaouss, un personnage jouable par le héros. Il apparait avec un Smogogo. Il est également un opposent du "service spa" dans un des défis.

Enfin, il fait une apparition avec Jessie dans "Pokémon Zany card" où ils sont les premiers adversaires de deux modes différents.




James dans le jeu de carte

Et oui! Jessie et James apparaissent aussi dans le jeu de cartes pokémon!

On peut l'apercevoir sur 3 cartes différentes! Toutes trois sont des "Trainer":

-"Et voilà les Team Rocket!" 

-"Here come's Team Rocket!" ("Ex team rocket returns)

James apparait aussi dans le fond d'une autre carte: "Rocket's secret experiment", où on le voit près d'un ordinateur.

Il apparait aussi sur la carte de "Nyaasu M".

<"Here comes Team Rocket", version Américaine

<"Rocket's secret Experiment", version Américaine

 

James est représenté sur certains paquets de cartes des extensions "Team Rocket" où il apparait.



James dans le manga

Tout comme Jessie et Miaouss, James a également eu sa place dans les mangas! 

Le manga le plus connu où il apparait est "Dengeki Pikachu" de Toshihiro Ono.

Sa première apparition se fait dans "Pikachu excellent adventure", le 4ème chapitre du tome 2.

Il y apparait ici comme un vrai "bishonen" aimant ce faire bien voir des jeunes demoiselles (comme on peut le voir sur l'image si dessus) et à un style de dessin assez particulier qui change légèrement sa coupe de cheveux. Autre aspect original: son uniforme est un peu différent de celui de l'anime, tout comme celui de Jessie.

Bien que son apparition soit très limitée dans le manga et qu'il apparaisse tout comme ses deux équipiers comme un personnage très secondaire, James tient tout de même un rôle assez particulier dans cet édition officielle de Nintendo...En effet, ses apparitions sont empruntes de Rocketshipping, pour le plus grande plaisir des fans du couple MusashiXKojiro. En effet, il y a plusieurs sous entendus de l'alliance Jessie et James lors des passages TR...ET le détail à ne pas oublier, qui est tout de même trèèès important: à la fin du manga, James se confie à Jessie et lui avoue ses sentiments! A la fin du manga, on peut voir que Jessie et James se sont apparemment mariés et que Jessie est visiblement enceinte... Cela s'explique par le fait qu'apparemment Toshihiro Ono serait un Rocket Fan et un Rocket shippeur, mais rappelez vous que ce manga est un manga officiel de Nintendo...tout de même!^^

Notez aussi que Jessie et James apparaissent sur la couverture d'un des 4 volumes de "Dengeki Pikachu".

Aspect important: à un moment, James parle en Français en disant: "Bonjour, Mademoiselle"

~Note: ce manga n'est sortie qu'au Japon et aux Etats Unis ("Electrik Tales of Pikachu), il n'est pas édité en Français~

http://lh4.ggpht.com/-qqaZ_caEH9U/TTn4oRXxBmI/AAAAAAAABBU/SPXu8SP67b0/s572/bonjourmad.jpg

La fameuse image du "Bonjour Mademoiselle".

James apparait également dans le manga de "Zoroark le maitre des Illusions" de Momota Inoue. Le manga étant inspiré du film 13 de Pokémon, il n'y apparait que très peu mais, ses apparitions sont tout de même assez "comiques"...^^ Il est dessiné dans un style assez mignon, tout comme Jessie.

Pika'necdotes

- Pendant son enfance, James s'est spécialisé dans certains domaines comme les concours de "Pokévolanneaux" et la pèche aux Poissirènes,

- Dans la Version Originale Japonaise, il arrive occasionnellement que Kojiro utilise des mots français. Ainsi, aussi bizarre soit-il, il appelle ses parents: "papa" et "maman".

-Le personnage de James, créé par "Takeshi Shudô", serait inspiré d'un antagoniste d'un autre dessin animé Japonais assez vieux, "Time Bokan" , qui serait le personnage masculin d'un trio de malfaiteurs nommé le "Dorombo Gang". Ce trio est, tout comme la Team Rocket, un trio de "loosers" drôles. Seulement, le personnage Kojiro est inspiré de cet autre personnage que pour son rôle dans l'équipe (un personnage un peu idiot...), car physiquement, ils ne se ressemblent PAS DU TOUT!XD Rassurez vous, comme vous, je trouve que James est plus beau lol.

-Son prénom Japonais, "Kojiro", est inspiré du nom d'un célèbre samourai Japonais de l'époque d'Edo, "Kojiro Sasaki". Ce dernier fut un des meilleurs guerriers de sa région, c'est pourquoi il fut en rivalité avec un autre samourai, "Musashi Miyamoto" (le prénom Japonais de Jessie, Musashi, est inspiré de cet autre samourai etjoue donc un jeu de mot complet avec celui de son équipier). Kojiro Sasaki mourut dans un duel contre son rival qui l'aurait tué en lui donnant un coup de rame sur la tête. On peut penser que c'est sûrement pour ça que le personnage de Kojiro se fait souvent frappé par celui de Musashi. Bien sûr, ici, Jessie et James ne sont ni rivaux, ni ennemis.

Son prénom Européen, "James", joue un jeu de mot complet avec celui de son équipière, "Jessie". "Jesse James" est le nom d'un  fameux briguant cowboy du far west connu pour ses nombreux crimes, vols et délits.

-Toujours concernant le personnage de James, il est considéré comme le "bishonen" (pourrait se traduire par "beau gosse") de la série pokémon. Dans un anime manga, il y a souvent un personnage comme ça. Bien qu'étant vu par les fans et producteurs comme le beau garçon de la série, son caractère de "pleurnichard" en fait une parfaite caricature du "bishonen". Une des particularités des bishonen est qu'il s'agit souvent d'homosexuels. A cause de sa tendance à se travestir et adopter un comportement féminin, James est considéré par certains membres du fandom comme étant gay. Hors cet aspect d'homosexuel est très mise en avant par sa voix Américaine jouée par "Eric Stuart" (qui précisons le, a avoué dans une interview que James avait un comportement flamboyant mais qu'il aimait les femmes!), aspect qui n'est pas présent dans son doublage Japonais joué par "Shinichiro Miki". On peut donc dire que James parait efféminé mais n'est pas gay.

-L'attribut principal de James est sans conteste la rose rouge. La rose rouge peut être un des symboles du romantisme (d'où sa réplique dans la version française de la devise de la saison 14: "James, un peu romantique, mais...redoutable") mais aussi, au Japon comme en Europe, il s'agit d'un symbole de la noblesse et de la richesse. James étant issu d'une famille riche, la rose rouge représente le côté noble qu'il a gardé et ressort son côté "gosse de riche".

Dans certaines devises, James se sert d'une rose bleue ou blanche, mais cela reste relativement rare.

-Dans la traduction Américaine, les personnages de "Jiya" et "Baya" sont cités comme étant les grands parents de James. Or, c'est faux: ce vieux couple est, dans la version Japonaise, un simple couple de nourrices qui s'étaient occupés de lui étant petit, donc ce ne sont pas ses grands parents (et oui, ça choque quand on apprend ça...TT^TT).

-Dans la série "Pokémon Best Wishes", James est le seul personnage qui a réalisé l"'exploit" de voyager à travers Unys pendant 24 épisodes sans capturer un seul pokémon...

James n'a jamais capturé de Pokémon après les avoir combattus.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Sasaki_kojiro_2.gif/220px-Sasaki_kojiro_2.gif <estampe Japonaise représentant Sasaki Kojiro (en dessous) combattant Musashi Miyamoto (au dessus) lors de leur dernière bataille.

http://i470.photobucket.com/albums/rr63/Riccardo4387/Boyakky-yattaman-TIMEBOKAN.jpg<Le personnage de "Boyakky", ce personnage dont le rôle à beaucoup inspiré Takeshi Shudô pour créer Kojiro. On remarque également a lettre "D" du "Dorombo Gang" sur son casque, qui rappelle le "R" de la "Roketto Dan".

http://www.postavy.cz/obrazky/6157-james-11482.jpg<James avec sa rose rouge


Les doubleurs de James

Langues

 Doubleurs
Japanese 三木眞一郎 Shin'ichirō Miki
English Ted Lewis (EP002-EP008)
Eric Stuart (EP009-AG145, movies 1-8, Mewtwo Returns, Pokémon Chronicles)
Carter Cathcart (AG146-present, movies 9-present, The Mastermind of Mirage Pokémon)
Arabic زياد الرفاعي Ziad Ar-Rifa'i
Mandarin Chinese 孫誠 Sūn Chéng
符爽 Fú Shuǎng
陳進益 Chén Jìnyì
吳東原 Wú Dōngyuán
Czech Michal Michálek (EP002-present, movies 1, 2, 3, 11)
Robert Jícha (movie 4)
Radek Škvor (movies 6 and 7)
Danish Thomas Kirk
Dutch Bram Bart (season 1-7, movies 1-3)
Paul Disbergen (season 8-present, movie 8-present)
Unkown voice actor (movies 4-7)
Filipino Jefferson Utanes
Finnish Antti Pääkkönen
Anssi Känsälä
Antti Jaakkola
Peter Philström (DP053-present)
Saku Mäkynen
French Canada Antoine Durand
Europe David Manet
German Matthias Klie
Hebrew גיא נתיב Guy Nativ (seasons 1-6)
לירון לב Liron Lev (seasons 7, 9-current)
גיל צרנוביץ Gil Chernovich (season 8)
Indonesian Boy Muki (Kanto saga)
Rudi Sukistiyono (Johto saga-DP series, movie 2-7)
Risbandi Mohammad Reza (a.k.a. Dandi Lesmana) (DP series-present, movie 8-11)
Kamal Nasuti (temporary; DP160-DP161)
Italian Simone D'Andrea
Polish Jarosław Budnik (EP002-AG040, DP053-present, movies 1, 2, 3 and 11, Mewtwo Returns)
Marcin Przybylski (DP001-DP052)
Portuguese Brazil Márcio Araújo
Portugal Peter Michael (EP001-EP093, movies 1, 2, 3, and 4)
Rui Quintas (EP094-DP052, Pokémon Live)
Pedro Mendonça (DP053-present, movies 10-present)
Russian Анатолий Зиновенко Anatolii Zinovenko
Spanish Latin America José Antonio Macías (regular voice actor)
Eduardo Garza (young, EP048)
Gabriel Gama (one scene of AG098, AG121, AG132 and AG144)
Gerardo García (AG105-AG110, one scene of AG174)
Spain Iván Jara
Luis Manuel Martín Díaz (movie 3 and Mewtwo Returns)
Thai สุภาพ ไชยวิสุทธิ Supap Chaiwisut
Turkish Levent Sülün
Aydoğan Temel
 

 


Médias liés

Épisodes:

-"Un sacré mariage"* (saison 1)

-"La chasse au trésor" (saison 2)

-"Le doux parfum de l'amitié" (saison 5)

-"La fête de la plume"* (saison 6) 

-"Trouver le bon équipier"* (saison chronicles)

-"On n'est pas des anges" (saison chronicles)

-"L'enfant qui est en nous"* (saison 9)

-"Imposture" (saison 9)

-"Des plantes et des hommes" (saison 11)

-"La Team Rocket récidive" (saison 11)

-"Le roi du vermicelle" (saison 12)

-"Un coffre très convoité" (saison 12)

On remarquera que les épisodes qui lui sont dédiés en particulier le montrent à chaque fois en état de faiblesse.

Livres:

-"Dengeki Pikachu" ("Electrik Tales of Pikachu), tome 2

Chansons:

-"Roketto Dan yo Eien ni" (Japonais, Américain, Français)

-"Raakii Raakii" (Japonais)

-"Maemuki Roketto Dan" (Japonais)

-"Team Rocket's Christmas song" (Américain)

-"My Best Friend" (Américain)

-"Kojiro no uta" (Japonais)

-"Double Trouble" (Américain, Français)

Biographies apparentées:

-"Jessie"

-"Miaouss"

- Pépé et Mémé

-"Les parents de James"

-"Jezabelle"

-"Caninou"

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. J-Love 12/12/2012

super bien détaillé

2. Eleonore 16/08/2012

Bonjour Mademoiselle. Quel séducteur James.

3. Rocket-Girl 16/03/2012

Il y a des images qui n'apparaissent plus. Au fait la bio est vraiment très complète.

4. Pokimon 15/01/2012

Ca pour être complet c'est complet. Bravo!

5. Juju 12/01/2012

*Q* Kojinouuuuuuuu~ ❤ Je t'aime !
Non plus sérieusement xD franchement EXCELLENTE présentation :D j'ai encore apprit des tas de trucs ;D Merci ! ♥
Mon style préféré de dessin (qui est pour moi le meilleur style) est le "Advance Battle" *W* il est vraiment trop magnifique ! >W< j'adore le style de dessins dans cette saison ;D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2013

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site