Pokémon Best Wishes 49 et 50

http://www.pkmn-advance.com/data/img/pokemon_saison_14.png

 

Coucou les Rocket Fans!

Aujourd'hui, après 5 jours de retard (et oui je suis vraiment désolée mais la reprise des cours, ce n'est vraiment pas favorable...--'), je poste les épisodes spéciaux "mission TR", soit les best wishes 49 et 50!!

Une petite analyse pour chacun, une vidéo et...c'est parti!!^^

 

Le Best Wishes 49

Alors! Le Best Wishes 49 marque le départ de la mission de la Team Rocket, comme prévu!

Commençons par le début: un petit résumé de l'épisode.

Alors comme toujours, Sacha et les autres, accompagnés de Miaouss, arrivent enfin à Méanville où Sacha doit remporter son 4ème badge!

Miaouss semble être fatigué, et demande vite à s'arrêter dans un centre pokémon, dont les conduits d'aérations communique...avec la station de métro!

Satoshi accepte de laisser le pokémon se reposer, et lui et Iris confient même la garde de Pikachu et Kibago...

Le pokémon de la Team Rocket feint alors devoir aller faire quelque chose, et s'eclipse doucemment du groupe, pour rentrer dans un placard où...se trouve un ordinateur et un téléphone!!!

Et c'est là que tout bascule!! C'est là que tout ce que les Rocket Fans souhaitaient depuis ce best wishes 45 qui se déroule sus nos écrans!!!

En effet, Miaouss prend le combiné et téléphone...au Professeur Seger!!! (qui, je vous le rappelle, fait parti du plan)

Après ça, il rejoint Pikachu et les autres, et le pokégroupe ne tarde pas à se retrouver seul dans la salle des pokéball, les deux pokémon des morveux endormis...

Le seul qui est encore réveillé: Miaouss!

Et devinez le plan: Miaouss pique vite les pokéballs, qu'il lance dans un des conduits d'aération qui correspond à la station de métro, mais aussi à l'endroit où Musashi et Kojiro ont garés "leur" train, le "train fantôme"... Miaouss enferme égalemment Pikachu et Coupenotte dans des cages, qu'il jette dans la conduit! Les deux rockets n'ont plus qu'à récupérer touts les pokémon, et à les enfermer dans un des deux wagons qui compose leur train!

Quand il ne reste plus rien, Nyaasu saute à son tour dans le conduit, et attérit au pieds de Musashi et Kojiro, leur disant que tout se passe comme prévu!!

Pendant ce temps, le professeur Seger se sert d'un mécanisme qui lui permet de couper toute l'énergie électrique de la ville. Mais les morveux ne tardent pas à s'en rendre compte, et après avoir découvert la salle des pokéball vidée, ils sautent dans le conduit...qui les mêne dans la station de métro, où Miaouss se trouve sur les railles.

Soudain Musashi et Kojiro débarquent et font leur devise, Miaouss y participe.

Le pokémon chat explique alors aux morveux qu'il les à trahit, et la Team Rocket s'enfuit avec le train fantôme et toute les pokéballs, ainsi que Pikachu et Kibago.

Les morveux tentent de les rattraper, en vain. Les deux gardiens de métro croivent trouver un moyen de les stopper, qui échoue: en effet, le métro de la Team Rocket semble de se dédoubler, se qui empêche les morveux de les bloquer à un point précis...

C'est comme ça que se termine ce premier épisode.

...

Après ce résumé plutôt long, je vous propose une analyse de ce BW!

Côté Nyaasu, on à une énorme évolution! En effet, on comprend que celui ci jouait finalemment bien la comédie, et que les rumeurs provoquées grace au Best Wishes 44 étaient bien vrais. En revanche, on peut définitivemment supprimer le flash back ou Nyaasu s'était fait viré comme un chien, qui s'avère être une pure invention!^^ Ce qui, pour les Rocket Fans, est plus que soulagent! Mais comme dans un Best Wishes il ne peut pas y avoir que du positif, je vais un peu parler des points...négatifs...--'

En effet, toujours côté Miaouss, on remarque que  lorsque ce dernier se présente devant Musashi et Kojiro, les deux humains n'ont vraiment pas l'air d'être affectés par le retour de leur équipier...la seule chose qu'ils y trouvent, c'est que si Miaouss est là, c'est que la mission se déroule bien...--'

Mais on ne pouvait pas s'attendre à mieux, même si on aurai pu espérer une petite étrainte ou même un petit "content de te revoir!" de la part de Jessie et James... Mais une fois de plus, on s'était fait des idées!

Continuons en parlant de ces deux Rockets, justement. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser en découvrant que les BW 49 et 50 étaient basés sur la mission de Musashi et Kojiro, ces derniers n'apparaissent pas du tout longtemps dans cet épisode... Non, il n'ont même casiment rien fait, mis à part qu'ils ont conduits le train. Leur comportament est toujours aussi froid est insensible...aucun point positifs au niveau de leurs émotions, qui restent, comme toujours, très rares...

De son côté, le professeur Seger tient le rôle du "type qui gène et qui fait diversion". Son but est simple: détraquer les systèmes électriques de tout Méanville dans le but de gêner les évantuels opposants à la mission. Contrairement aux hypothèses, le pont levant ne servait absolumment à RIEN.

Côté Team Rocket en général, on constate que le trio est reformé, et Miaouss ne tarde pas à se réintegrer dans l'équipe. Une remarque très décevante au niveau de la devise: les images, qui, on aurait pu croire nouvelles, s'avèrent être une nouvelle fois un copier/coller de la devise du BW 25... Mais comme depuis cet épisode fatidique qui nous à provoqué pas mal d'espoirs, on remarque que la musique de cette devise est toujours celle de la Team Rocket de Sinnoh, et non celle de la nouvelle Team Rocket d'Unys. Jessie et James portant d'ailleur toujours leurs uniformes blancs.

Une fois n'est pas coutume, mais pour ces épisodes de Best Wishes, je vais particulièrement m'interresser au cas des morveux, qui jouent presque un rôle important au niveau Team Rocket, un rôle qui dépasse cette fois celui de "ceux qui font tout foirer". En effet, ils sont cette fois plus ou moins liés à la Team Rocket, notamment sur le fait qu'ils ont étaient profondement choqués par la trahisons de Miaouss, qu'ils ont apparement encore du mal à digérer...

Mais leur but principal est toujours. Je suis désolée, même après 5 jours de retard, je n'ai pas de VOSTFR...

Voilà donc la VO de ce premier Best Wishes 49. On se retrouve plus bas pour la suite!^^

 


bedst widshes - 47 par ilhvazer

 

Le Best Wishes 50


On continue avec le Best Wishes 50!

Les morveux doivent faire face à une nouvelle ruse de la Team Rocket: en effet, le métro des trois rockets semble se dédoubler!

En réalité, il s'agit de sorte de copies semblables au vrai train, mais il est casiment impossible de distinguer le vrai des feux, se qui empêche les deux gardiens de métro de stopper la Team Rocket à un point précis.

Mais il reconnaissent le vrai lorsque celui ci tourne vers une autre direction non suivit par les copies.

Le train fantôme semble se diriger vers Rotombourg (je rappelle ici que Rotombourg était un des lieux repéré par Musa' et Koji' dans le BW 46).

Dans leur wagon, Pikachu et Kibago parviennent enfin à se sortir de leurs cages, et font un trou à l'avant de leur wagon (tiré par celui de Musashi et Kojiro).

Alerté par le bruit, Miaouss va voir ce qu'il se passe. Il s'en suit alors un dialogue entre les deux pokémon.

Pikachu comprend alors que Miaouss l'à trahit, et lui lance des injures à la figure. Miaouss prévient alors ses complices. Tant que Pikachu et les autres sont dans le wagon, ils ne peuvent pas s'enfuir.

Le prof Seger arrive avec l'hélicoptère que l'on avait pu voir à la fin du BW 46. Son but est désormais de "remorquer" le wagon des pokémon (on comprend alors l'utilité de cet hélicoptère qui sert à "transporter" les wagons).

Mais Pikachu et les autres arrivent à décrocher leur wagon et montent sur le toit.

Seger tente désespéremment de se placer au dessus du wagon, mais les morveux arrivent à bord d'un petit wagonné. Ils s'attaquent alors à l'hélicoptère et le professeur perd le contrôle... Musashi demande à Seger de vite se déplacer et se met à lancer des attaques aux morveux...qui sautent sur le wagon des pokémon. Ils se mettent à attaquer le wagon des Rockets, qui ne tarde pas à commencer à fulminer... 

Musashi Kojiro et Nyaasu se retrouvent alors sur le toit, avec leurs jets propulseurs.

Les deux équipes adverses se regardent longtemps avec haine, chacune promettant à l'autre qu'ils ne sont pas prêts d'en avoir fini. Bien que la Team Rocket est cette fois échouée, elle n'a pas encore perdu la guerre!

Les trois Rockets s'envolent avec leurs jets, et Pikachu fulmine de rage, mais est rapidemment calmé par Satoshi.

Dans leur hélicoptère, Musashi Kojiro Nyaasu et le professeur Seger discutent de la défaite. Les trois Rockets ont vraiment l'air fachés!

...

Voilà, maintenant, une nouvelle analyse, cett fois, parlons du Best Wishes 50!

Je l'ai trouvé bien mieux que le précédent!

En effet, il y'a vraiment eu pas mal de nouveau au niveau émotionnel des rockets!

Côté Miaouss, on remarque très rapidemment une évolution au niveau de sa relation avec Pikachu. En effet, quand le pokémon souris aprend qu'il à été trahit, il commence à fulminer contre le chat pokémon. Alors que Miaouss se retire à l'interieur du wagon, après sa discution avec Pikachu, on peut remarquer qu'il ferme les yeux et est longtemps plongé dans sa réflexion. On peut aisement penser qu'il essaye d'effacer des regrets! Il doit regretter de s'être tant joué des morveux, et ça c'est un très gros détail! On remarque égalemment limite en colère quand Sacha lui adresse la parole avant qu'il s'envole avec son jet.

Niveau Musashi et Kojiro, toujours pas de grosse évolution: ils restent toujours aussi froids, bien que cette fois ils ont fait preuve d'un peu plus d'émotions, bien que celle ci soient légitimes et limitées.

Lorsque Musashi tente d'arrêter les morveux, on distingue facilemment de l'exaspération, et elle s'énerve rapidemment lorsqu'elle appuye sur les boutons du train . Même si on à pu remarquer des détails de ce genre dans certains Best Wishes, il est toujours bon de noter que Musashi continu d'avoir des PETITS accès de colère, ce qui était avant une des émotions qu'elle manifestait le plus (et oui la colère est notée en point positif dans BW^^!). Kojiro quant à lui n'a pas fait preuve de signe particulier qui pourrai rappeller son ancien caractère.

Côté morveux, on remarque toujours la même sorte de rancune pour Miaouss.

Côté Team Rocket, on remarque aussi que leur défaite ne les rend pas indifférents. En effet, Musashi, Kojiro et Nyaasu ont vraiment l'air déçus et fâchés de leur échec, bien que le professeur Seger n'est pas l'air de leur en vouloir.

Information que je pense capitale: la saison 14 de Best Wishes va certainement prendre fin dans peu de temps!

Contrairement à ce qu'on croyait, il est possible que la Team Rocket soit toujours présente dans la saison prochaine.

Lors du combat final TR VS morveux du BW 50, on à pu entendre la musique du générique de Best Wishes en instrumentale. La présence de cette musique , qui représente à prioris les morveux peut vouloir dire que cette saison se terminera sur un échec de la Team Rocket. Les morveux sont vainqueurs finals de cette saison 14.On peut donc penser que cet épisode marque la dernière rencontre morveux/Team Rocket. Ne soyons donc pas surpris si la Team Rocket en fait aucune apparition directe dans les derniers épisodes de cette première saison à Unys, Best Wishes.

On pourrai égalemment penser que, tout simplement, les morveux ont gagnés et que la Team Rocket ne réapparaitra plus jamais.

Or lorsque la Team Rocket s'envole en jets et que les morveux les regardent partir, on entend le leitmotiv (ou musique représentant) la Team Rocket, utilisée lors de la devise. Cela nous laisse donc croire que la Team Rocket est "toujours debout", et que la lutte ne tardera pas à reprendre dans les saisons suivantes...

Et oui, dans un dessin animé, même la musique est très significative! Il faut y porter autant d'attention qu'aux images ou au dialogue, surtout si ce dessin animé, c'est "Best Wishes"^^

Voilà donc l'épisode, toujours en VO:

 


bdest wifshes - 48_mpeg4_mp3 par ilhvazer

Voilà les Rocket Fans!

Je pense que notre aventure en tant qu'"anti Best Wishes" dans la saison 14 va s'arrêter ici. Mais soyez sur que nous restons des "Anti Best Wishes", et nous continuerons d'en être dans la saison 15, qui j'espère sera plus interressante que cette saison 14, passée si rapidemment, mais ayant laissée tant de ruines dans nos coeurs...

Nous pouvons nous tourner vers l'avenir, et nous attendre à une nouvelle lutte éfrénée entre Sacha et la Team Rocket...

Je pense vraiment que quelque chose resté en suspend, c'est à dire l'histoire du "Nyaagociateur Trompeur", ne va pas tarder à recevoir un développement... Peut être que nous pouvons espérer quelque chose de ce côté là, basé sur les sentiments de regrets de Miaouss, et ceux de dégouts des morveux...et évidemment, Musashi et Kojiro seraient obligés de suivre le mouvement...

On vous tiend au courant de tout, et en attendant, prenons notre mal en patiente...

Au revoir et à bientôt les Rocket Fans!!!!

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Rocket-Girl 22/09/2011

MIAOUSS EST REVENU AVEC LES ROCKETS!!!! Que dire c'est génial?!!!! YAHOOOOOU

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site