Le but de Kojiro

Deux destins croisés, deux destins liés

Coucou les Rocket Fans!!

Nous avons reçu de la part de Jessie Rocketka, une célèbre fan de "Rocketshipping", une nouvelle assez intéressante qui pourrait, pourquoi pas, nous donner des indices quant aux motivations de Kojiro dans la Team Rocket...

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi Musashi et Nyaasu ont tous deux un but en dehors de la Team Rocket alors que Kojiro n'en a aucun? 

En dehors de la Team Rocket, Musashi a pour rêve de devenir une idole ou une coordinatrice célèbre, de son côté Nyaasu serait pokéinterprête...ou du moins il a plusieurs talents et intérêts exploitables! Mais alors que deviendrait Kojiro dans ce cas?  

Kojiro n'a comme unique but précis QUE la Team Rocket... Serais-ce dû à un manque de développement de ce personnage par rapport aux deux autres?

Et bien pas du tout, cela n'a rien de mystérieux car en réalité tout cela avait été décidé par Takeshi Shudo, le "défunt" créateur de la Team Rocket, autrement dit le "papa" de nos personnages préférés! Bien qu'il soit mort leur avenir dépend toujours de lui car...

... c'est bien du travail de Takeshi Shudo dont les auteurs se sont en tout cas inspiré pour le développement très important du trio dans DP, sans doute en prévision des changements qui allaient survenir dans BW!

Sans plus attendre et vous faire et languir plus longtemps, voici la traduction anglaise de l'indice que Jessie Roketka a trouvé sur les blogs Japonais de Takeshi  Shudo...

"Kojiro is a noble son of good family. This means that for sure, he got a good upbrining and sense of what's right and wrong. But still, he left home and is doing job at Team Rocket. In spite of his original way of life, he went in totally opposite direction. He also may complain about his useless pokemon, but he still cares about them a lot. In short, it's all because he unconsciously denies the proper way of life. He also doesn't try to avoid gaffes and mistakes. Even if he knows about it, he still does it. Maybe it gives him a pleasant feeling. And surely, he must love Musashi, whose character is similar to his. He also doesn't hate Nyasu, who pretends to be a human"

En français, ça donne ceci:

"Kojiro est un noble fils de bonne famille. Cela signifie à coup sûr qu'il a une bonne éducation et un sens de ce qui est bon et mauvais. Mais tout de même, il a quitté sa maison pour travailler dans la Team Rocket. En dépit de sa façon de vivre originale, il est entré dans la direction totalement opposée.  Il peut se plaindre de l'inutilité de ses pokémon mais il se soucie toujours beaucoup d'eux. Bref, c'est ainsi parce qu'il refuse inconsciemment le mode de vie approprié. Il n'essaye pas aussi d'éviter les gaffes et les erreurs. Même s'il le sait, il en fait toujours. Peut être que ça lui donne un sentiment agréable. Et sûrement, il doit aimer Musashi dont le personnage est semblable au sien. Il ne déteste pas non plus Miaouss qui feint d'être un humain."

Autrement dit, si James (Kojiro) n'a que la Team Rocket pour unique but dans la vie c'est pour son attachement pour Musashi!!

  Réfléchissez: il sait parfaitement faire la différence entre le bien et le mal! Donc il sait que ses actions dans la Team Rocket n'ont rien de positif, mais il n'en est pas pour autant une mauvaise personne. Il sait aussi ce qu'il doit faire de bien pour que les missions se passent pas trop mal mais souvent...il ne le fait pas... simplement parce qu'il n'en a pas envie...! - preuve de son immaturité =w=''-

Mais justement, ce problème semble fortement se résoudre dans "Best Wishes": cela ne fait que prouver qu'il devient plus mûr, et son désir de contrecarrer les règles est quant à lui inconscient...c'est donc son amour pour Musashi qui le pousse à rester aussi loyal à la Team Rocket, au détriment même de ses pokémon dont il a été contraint de se séparer par l'organisation elle-même!

Bien entendu, la grosse majorité des fans se doutaient déjà de ce détail mais il n'empêche que là, c'est une preuve de source officielle.

Donc, très logiquement, si "Best Wishes" est bel et bien la dernière saga de Musashi, Kojiro et Nyasu; lorsque le duo "Musashi" et "Kojiro" auront enfin leur propre arc de développement - Miaouss ayant déjà eu le sien précédemment, rappelons nous en - nous devrions avoir quelque chose en rapport avec ce "pourquoi la Team Rocket est l'unique but dans la vie de Kojiro?"

Autrement dit... son amour pour Musashi.

Cette déclaration de Shudô dans son blog affirme que Kojiro n'est qu'une âme perdue sans Musashi et la Team Rocket. Il suffit de se souvenir de quelques épisodes, d'ailleurs pour la plupart, devenus cultes pour les Rocket Fans et fans de Kojiro...

Par exemple, le DP 117 ("Le Roi des vermicelles") était un avant-goût de ce développement. Cet épisode n'est pas un hasard, il a sans doute été créé pour aiguiller les fans avant les changements de BW, en appuyant bien sûr le détail que Musashi et Nyaasu pouvaient avoir d'autres buts ou rêves dans la vie que la Team Rocket, mais que Kojiro, pour sa part, n'en avait aucun;

Il sera heureux même par-delà la mort tant qu'elle sera avec lui

De même l'épisode: "Un coffre très convoité" a fait revenir Rumika (Jessiebelle) uniquement pour prouver que Kojiro n'était toujours aucunement décidé à l'épouser ou à retourner avec sa famille un jour; même mis au pied du mur. La fin de cet épisode - quand Kojiro et Musashi se tiennent la main devant elle- ne fait qu'appuyer cet argument. Et d'ailleurs, souvenez vous également de cette phrase (restée la même aussi bien dans la version traduite que dans la version originale) prononcée par Musashi dans l'épisode "Le roi du Vermicelle" où elle suggérait à Kojiro de retourner auprès de sa famille et de sa fiancée...Kojiro aurait bien pût suivre cette suggestion, mais cette fois encore il a prouvé ne pas être attaché à Rumika en préférant se battre pour retrouver Nyaasu...et surtout Musashi.

Kojiro conserve d'autres priorités dans la vie que la richesse que pourrait lui apporter sa famille

Nous en venons désormais à l'actualité: comment ce détail de la personnalité de Kojiro peut-il affecter le "Rocketshipping" dans Best Wishes?

Jessie Rocketka a sa petite opinion là-dessus... Comme vous l'avez sans doute remarqué, Junki Tagekami, scénariste de pokémon qui était considéré par les fans comme le meilleur écrivain TR jusqu'alors (Il à écrit les story board des épisodes cultes comme "Un sacré mariage", "Trouver le bon équipier", "Le roi du vermicelle"), a complètement abandonné l'écriture sur le trio depuis le BW 004...

A sa place c'est un autre scénariste, Oohashi, qui a pris le relai, comme s'il était souhaité de mettre le développement de Musashi et Kojiro et le rockeshipping dans une sorte de coma -alors que vous le remarquerez, Nyaasu garde quant à lui une petite part de son ancienne personnalité plus prononcée-.

Jessie Roketka pense que si quelque chose d'important doit arriver à la Team Rocket à la fin de BW ce sera à partir de Kojiro.

Elle imagine par exemple, une scène où Musashi et Kojiro quitteraient la Team Rocket mais en voyant la tristesse de Musashi, Kojiro lui dirait que cela n'a pas d'importance pour lui tant qu'il peut rester avec elle et qu'elle était la raison pour laquelle l'organisation est devenu son but à part entière. Il lui demanderait ensuite si elle accepte de rester avec lui...

Si vous vous y connaissez un peu en Japonais, vous trouverez le lien de son blog ici -> voir  Ça donne pas mal d'éléments quant aux changements et à l'avenir de la série animée, y compris la raison du départ d'Ondine puis de son remplacement par d'autres filles etc... mais SURTOUT pas mal d'informations sur les personnages dont il était le créateur, autrement dit: Musashi, Kojiro et Nyasu dont il parlait d'ailleurs non pas comme des personnages mais des personnes à part entière.

Takeshi Shudo avait décidé de l'avenir de ses personnages bien avant sa mort, les auteurs actuels s'en inspirent toujours... Nous pouvons garder l'espoir.

Merci à Jessie Roketka pour ces infos sans doutes capitales quant à l'avenir de notre trio

 


 

sign-musashi-hd.png

 

 



5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Juju 17/03/2012

Oh mon dieu mon dieu mon dieu TuT Faites que notre rêve se réalise enfin ! Rocketshipping quand tu nous tiens ! ♥

2. Keckleon kleptomane 25/02/2012

C'est une bonne idée qui ferait une bonne fin mais un peu utopique vous ne pensez pas ? Bien que la sortie de Pierre en docteur pour pokémon avait été prévue bien longtemps avant la fin de Diamant et Perles

3. Susy Rocketta 18/02/2012

Informations Très bon, si cela très intéressant et croyez-moi je n'ai jamais pensé ainsi, sinon, sur le rocketshipping de BW, le seul moyen de savoir si la nouvelle personnalité qui affecte James, est-il une scène où Jesie rocketshipping prendre l'initiative et de savoir la réaction de James ... j'espère qu'un jour nous donner quelques rocketshipping dans BW

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/06/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site