Best Wishes 77! Première partie de la mission Carapagos!

attaque.jpg

Coucou les Rocket-Fans!

Et bien voilà, après de longues semaines d'absences dans la série de best wishes, la Team Rocket était bien de retour dans le BW 77, diffusé Jeudi dernier sur TV Tokyo!

J'espère ne pas trop vous avoir fais languir et rattaque directement pour vous parler de cet épisode! Je vous avoue avoir eu un mal fou à trouver la vidéo du best wishes hier, mais comme prévu j'ai bien pût le visionner et m'empresse donc de vous faire le rapport.

Bon, trêve de blabla, passons aux choses sérieuses!^^

La Team Rocket rentrait donc, ce 19 avril 2012, sur les écrans afin d'accomplir la première partie de la phase finale de la "mission Carapagos" tant attendue! 

Commençons par le commencement donc, et parlons un peu des événements se déroulant durant l'épisode 77...=)

Et bien, on peut dire que nous sommes rapidement servis car, en effet, la Team Rocket fait sa première apparition dès le début de l'épisode! Et bien, ça promet pour la suite, mais il ne faut tout de même pas s'emballer trop vite, hum hum...

Malheureusement, encore une fois, la VOSTFR est restée introuvable et donc, nous ne pourrons pas encore savoir de quoi parleront les Rockets pendant ces deux épisodes...et oui malheureusement, mais bon, nous pourrons toujours établir des suppositions, en écoutant, et surtout, en regardant bien sûr.^^

Alors! La Team Rocket apparait donc dès le début de l'épisode, cachés dans un égouts souterrain en dessous d'une ville, et semble une nouvelle fois communiquer avec le professeur Seger (et oui, il est encore là, celui-là, ça vous étonne? Moi, à peine...) par le biais de leur nouvel ordinateur.

On comprend alors qu'ils parlent de leur mission et du Carapagos. Une photo du mont Foré apparait alors à l'écran: on comprend facilement que le professeur Seger communique l'emplacement du fossile de Carapagos aux trois voleurs, afin qu'ils puissent s'y rendre pour dérober l'objet à ses propriétaires, et donc le ramener au savant, qui semble bien intéressé par ce pokémon. Kojiro répète le nom du lieu et Musashi confirme au professeur Seger qu'ils voleront le fossile (d'un air un peu contrarié, je trouve lol).

Après que le professeur Seger ai donc raccroché, nous avons droit à un petit monologue du savant, qui, regardant une cage de verre vide, semble penser que le but de la Team Rocket est sur le point de se réaliser... Après cela, il s'envole donc abord de l'hélicoptère, surement pour se diriger vers le Mont Foré justement, et donc rejoindre les trois rockets.

Après le générique de Best Wishes que nous connaissons désormais tous par coeur, c'est au tour des morveux d'entrer en scène! Ben oui, quand même.

On comprend donc qu'ils semblent s'être perdus dans les mines et souterrain du mont Foré, et ne tardent pas à tomber sur un garçon qui à l'air d'avoir trouvé un fossile de Carapagos...tiens tiens, voilà de quoi intéresser nos Rockets! Justement, après que nous ayons assisté aux présentations de Sacha et co. avec son nouveau compagnon chercheur de trésors, nous apercevons la Team Rocket espionner avec attention la joyeuse petite troupe.

Après ça, les morveux se retrouvent dans la maison du garçon qui leur raconte alors qu'il avait déjà voyagé dans le temps grâce à un mystérieux pouvoir se trouvant dans le mont Foré et qu'il avait rencontré un Carapagos dans le passé (nous avons alors droit à un flash-back où le gamin se retrouve de retour au temps des dinosaures, très intéressant!u_u)...il se rend alors compte que le fossile trouvé semble être celui de son ancien ami, perdu lors de son retour vers le temps présent.

Une fois la joyeuse petite scène passée, on a enfin droit à voir la Team Rocket entrer en scène et voler le fossile à coup de pince!

Alors voilà, les morveux sortent tous en courant pour voir qui à eu l’audace de leur piquer leur beau fossile tout frais et...évidement, devinez quoi, nos rockets font leur apparition et...

ATTENTION LES YEUX! DEVIIISE!!

Et quelle devise les amis!! Une toute nouvelle chorégraphie est interprétée par les trois rockets, pour notre plus grand plaisir! Nouvelles images en perspective et, mesdames et messieurs, voilà une devise qui clash! Des flash, des lumières, des effets spéciaux et 3D, et tout ça en l'espace de quelques secondes mais, tout de même, qu'est ce que ça flash!^-^ Nous avons bien fais d'attendre, les dessinateurs nous ont sortis une jolie petite devise toute chaude, et ma fois très agréable à regarder...bien qu'au début les trois rockets aient l'air un peu menaçants...

jounetsu-no-hakai-sha.jpg

"Jounetsu no Hakai-sha! Musashi!"

ankoku-no-junjou.jpg

"Ankoku no Junjou! Kojiro!"

mugen-no-chisei.jpg

"Mugen no chisei! Nyaasu!"

roketto-dan-no-na-no-motto-ni.jpg

"Saatsudoe! Roketto Dan no nano moto ni!!"

Après cette jolie interprétation et la speech habituel des morveux ("rendez nous le fossile~!"), l'hélicoptère piloté par Seger arrive et nos rockets mettent les voiles!

Évidemment, ça y'est, Satoshi et le garçon qui les accompagne arrivent à embarquer en douce. Bien qu'ils s'embarquent facilement dans l'hélico et atteignent la Roketto Dan sans problème, Musashi enclenche un piège qui enferme les deux morveux et Pikachu dans une cage.

Et c'est alors qu'apparait notre vieux savant fou "préféré"! Le Zegeru Hakase entre en scène et cela semble être la première fois que Satoshi le rencontre, car Musashi le présente à son jeune ennemi.

La Team Rocket remet le fossile au professeur qui se met alors à expliquer le projet aux deux morveux qui le regardent d'un air perplexe. Il expose alors que la Team Rocket veut se servir du Carapagos pour retourner dans le monde du passé...

Et attention les yeux, le Professeur Seger met en route le processus de régénération du fossile de Carapagos, qui se met alors à revivre! Dans une lumière aveuglante, le pokémon s'éveille. Mais le pokémon ne tarde pas à s'enfuir, on ne sait pas trop comment mais la cage en verre s'ouvre soudainement...(WTF?==')

Musashi et Kojiro attaquent avec leurs pokémon, un combat s'en suis et rapidement, l'hélicoptère explose complètement en deux! Le Carapagos s'enfuit alors au dehors de l'engin alors que les rockets et le vieux Seger restent au sol dans l'hélicoptère, apparemment un peu sonnés quand même.

Les morveux poursuivent le pokémon préhistorique et Seger ordonne à Musashi Kojiro et Nyaasu de récupérer eux aussi le pokémon tortue et là!!!!!...

FIN DE L’ÉPISODE~! Ben oui, vous vous attendiez à quoi? La suite la semaine prochaine sur TV Tokyo!

Et bien, voilà qui est quand même bien excitant, mais que faire en attendant??...

Et bien, pour commencer, je vous propose une petite analyse de l'épisode!;-)

Bon et bien, niveau TR, nous pouvons dire que nous avons cette fois eu une nouvelle apparition bien plus longue, avec une nouvelle devise bien clashante et des dessins de nos rockets plutôt bien réalisés. Savourez donc une nouvelle fois ces magnifiques yeux bleus et verts étincelants, mhh! Un véritable délice...pour les yeux!;-)

 

mhhhhhh.jpgBon et bien cette fois on peut dire que Seger à été bien mis en avant, en effet, nous avons pu voir plusieurs images le représentant, notamment pas mal qui nous montrent en gros plan sa tête de taré...u_ù

xd.jpgC'est également le professeur Seger qui a tenu le crachoir pendant longtemps aux morveux, il m'a semblé qu'il parlait bien plus que Musashi Kojiro et Nyaasu.

Et bien, de manière globale, un épisode assez intéressant au niveau scénario car en effet, on à envie d'avoir rapidement le suite! On peut également un peu tirer au clair ces histoires de vieux projets car en effet, cette mission semble se baser sur deux différentes actions de la Team Rocket dans la région d'Isshu:

-La récupération des données de régénération du fossile d'Archéapti: vous vous souvenez du best wishes 39 où la Team Rocket avait piqué les données de régénération du pokémon fossile. Très certainement dans le but de pouvoir régénérer à leur tour, ces informations semblent toujours d'actualité!

-Les cailloux électriques recueillis dans la grotte électrolithe: vous vous souvenez surement du récent "projet cailloux électriques", issu du best wishes 64! Et bien ils servent définitivement à l'accomplissement de la "mission Carapagos" mais, comment, cette question reste en partie non élucidée... Une façon de se servir de l'énergie électriques des pierres pour retourner dans le passé ou bien faire marcher une machine quelconque? C'est certainement le cas.

Lorsqu'on sait que cette mission du best wishes 77 à repose en partie sur une action du BW 39, et bien il y a de quoi être un peu rassuré: les scénaristes semblent ne pas oublier les actions des épisodes passés. On pourra toujours espérer que les données de l'énergie du site des rêve servira à quelque chose, au final, car je rappelle tout de même qu'au bout de 72 épisodes, nous ne connaissons toujours pas l'utilité qu'aura cette énergie des rêves...ù_u

Enfin, voilà qui nous permet de définitivement connaitre l'importance de ces deux éléments précis qui restaient jusque là énigmatiques.

Pour ce qui est de la suite et la fin de cette mission, nous pouvons toujours prévoir que la Team Rocket arrivera à pénétrer dans le monde du passé pour un but encore inconnu (surement voler des pokémon préhistoriques ou bien une nouvelle fois récupérer une énergie précise), et finira très certainement par échouer dans sa mission...

Niveau des caractères des trois rockets, rien de bien nouveau, Musashi et Kojiro semblent toujours aussi impénétrable bien que Nyaasu nous fait quelque fois part d'un petit sourire heureux. Néanmoins, on peut voir sur une des images que les trois rockets sourient légèrement, mais vraiment, un peu de la même manière qu'ils le faisait auparavant: lorsque le fossile est régénéré.

 Rien de bien nouveau à part cela, les évenements les plus croustillants se dérouleront surement dans la deuxième partie qui sera donc diffusée jeudi prochain.

Bon et bien, je vous laisse présent regarder l'épisode que vous pourrez trouver, en version originale non sous-titré soit, au lien suivant. La qualité d'image est bonne mais le son l'est un peu moins, mais c'est déjà bien!;-)

Best Wishes 77 VO

Voilà, que dire de plus? La preview de l'épisode prochain à bien sûr été diffusé, et je vous laisse regarder cet apperçu au lien suivant:

Preview BW 78

Le son n'est pas d'une bonne qualitée mais l'extrait est en entier.

Dans cette preview donc on peut extraire quelques petites informations supplémentaires concernant l'épisode de la semaine prochaine: le Carapagos va évoluer et Musashi Kojiro et Nyaasu apparaissent alors équipés de l’attirail observé sur la new précédente.

On retrouve les images de Nyaasu et Kojiro tirant au bazooka à filet et l'image de Musashi au regard terrorisé, ainsi qu'une légère vu du monde du passé s'ouvrant et du Professeur Seger.

Bon et bien, l'apparition de la Team Rocket dans le BW 78 est bien sure imminente, et nous serons bien sûr là pour vous mettre au courant des événements qui s'y dérouleront!

Je sortirais l'analyse du prochain best wishes le plus rapidement possible en même temps que le post de la vidéo de l'épisode, bien sûr!;-)

Et bien en attendant la semaine prochaine, nous n'avons plus qu'à espérer et je vous dis à tous et à toutes à très bientôt pour la deuxième partie de la Mission Carapagos!^-^

A+ les Rocket-Fans!

 

3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Colin 29/04/2012

Ces épisodes étaient nazes.

2. Rocket-Musashi 23/04/2012

Jez> Ah oui, en effet, c'est un problème d'url des screenshots de Filbe.ze je pense, enfin voilà j'ai modifié ça en enregistrant les images avant d'insérer.^-^
Merci beaucoup sinon. ;-)

3. Jez 22/04/2012

Il y a un petit souci, les images sont invisibles, elles n'apparaissent pas sur la page °_^ Sinon encore une fois, ta description est vraiment très complète.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/04/2012

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site