James cute ou badass

Auteur  
# 22/02/2016 à 10:46 Jez
Désolée pour ce post au sujet de James mais en ce moment je suis très troublée suite à des discussions sur tumblr et deviantart.

En fait, j'ai remarqué qu'une moitié des fans de James le perçoive comme "troooop mignooon" (moi je fais partie de cette catégorie) alors que l'autre partie des fans le voit comme un "dur à cuire viril".

"James, dur à cuire viril"... c'est juste inimaginable pour moi alors... je voudrais savoir si c'est moi qui le voit d'une façon trop édulcorée et qui ait tord ou... enfin je ne sais pas mais il y a un problème là.

Comment deux fans d'un même personnage peuvent-ils en avoir une perception aussi opposée? Par exemple, "Siberian-Wonder" c'est une fille bien sympa mais alors qu'elle est fan du même personnage que moi elle le voit totalement à l'opposé. Pour elle, il est fort, viril, c'est lui qui protège Jessie, il est courageux.

C'est moi qui ait un problème ou quoi parce que c'est juste OOC pour moi de l'imaginer comme ça.

Ensuite, j'ai vu un post sur tumblr où quelqu'un demandait: "Pourquoi la mèche de James tombe continuellement dans son visage" et là, une fan à répondu "parce que ça renforce son air badass" mais... moi je trouve juste que ça renforce son côté mignon.

Je suis complètement troublée.
# 24/02/2016 à 21:46 Jez
J'ai eu plusieurs conversations à ce sujet à la fois sur le chat anglophone et sur tumblr et là mon niveau de moral touche le fond... J'espérais voir une petite scène qui me rendrait heureuse demain mais il n'y aura même pas de TR... et puis j'ai encore peur d'être déçue par l'anime... Déçue... par l'anime... parce que je n'y retrouve plus exactement le bonheur que j'avais le temps de DP... je ne sais pas ce qui m'arrive... Je me dit: "et s'il était temps que je tourne la page, peut-être que la Team Rocket ne me satisfait plus vraiment au fond." Je sais pas quoi penser... Par moment je les trouve encore adorables etc mais quelque chose se casse en moi, parce que j'ai le sentiment que le public, les autres fans les voient d'une façon que je n'aime ... mais alors... pas du tout... ça ne va pas...

En bref, je doute, je me demande si je n'ai pas idéalisé "ma propre vision de James" sans connaître le VRAI personnage... Si je n'ai pas été faussée par le dub ou je ne sais quoi et si au fond je ne le connais pas vraiment... J'ai une peur bleue d'aimer une Team Rocket out-of-character... En fait j'ai l'impression de ne pas savoir vraiment qui ils sont... Et quelle sorte de fan suis-je après toutes ces années si je ne connais même pas bien les personnages que j'aime et si je m'en fait une fausse idée?

(Bon et pas de Jessie dans l'épisode de Tripokalon de demain alors que j'attendais ça avec une énorme impatience ça me mine le moral puissance 10 000 donc ça n'arrange vraiment pas les choses pour moi. Je sais pas, je pensais que pour Pokémon XYZ on allait voir ENFIN la Team Rocket dans tous les épisodes. Evidemment ce n'est pas Best Wishes, on les voit presque tout le temps mais JE LES VEUX DANS TOUS LES EPISODES!!! Bon sang, faites revenir l'ère DP... Des épisodes sans Team Rocket c'est le pire du pire, je ne m'y accommoderais jamais)
# 24/02/2016 à 23:06 Lizzie
En fait, ça me rappelle quelque chose que j'ai lu il y a peu.
Quelqu'un avait écrit que James est le meilleur dresseur de Pokemon. On voyait ensuite des gifs : James "capturant" Eoko, Cacnea, Toutafeh. James cute.
Et quelqu'un avait commenté : oui, mais avec Magikarpe, il a prouvé qu'il est un très mauvais dresseur. Il le jette à l'eau avant qu'il devienne Leviathor.
James badass ? En tout cas, Smogogo n'était pas mignon du tout, James jouait beaucoup plus le bad guy (ce qui rendait plus marrant par contraste quand il se travestissait, ce qu'il faisait plus souvent) même s'il y avait déjà des moments où il était mignon. Mais c'est surtout à partir de Cacnéa que ça a beaucoup changé, notamment par rapport à ses Pokemon.

Donc j'ai surtout l'impression que James a évolué au fil du temps et des saisons. Dans la première, quand il dit à Sacha "Dégage !", c'est quelque chose que je ne l'imagine plus du tout faire maintenant. Au tout début, il me semble qu'il était beaucoup plus badass que maintenant, et plus souvent travesti aussi. Mais le côté kawaii, cute, je trouve qu'il a été approfondi au fil du temps.

De temps à autre il redevient badass (je pense à l'épisode avec la mégaévolution et le professeur Platane) et ça surprend. En fait, au départ, il était peut-être censé être un dur à cuire, mais... ça n'a pas duré longtemps et surtout, ça ne lui va plus.
# 25/02/2016 à 08:45 Jez
Oui mais même à l'époque quand il jette magicarpe à l'eau avec un coup de pied, dans la minute qui suit quand celui ci se transforme en Leviator, il lève ses bras par dessus sa tête en pleurnichant: "Mais j'ai peur..."

En fait il avait agit sur un coup de colère du fait que Magicarpe ne servait à rien; et du coup ça vient de me faire comme un électrochoc que tu mentionnes ça. En fait James veut par dessus tout se donner un air badass mais il finit toujours par se ramollir. Il est donc un badass qui est cute au fond ou un cute qui veut être un badass.

C'est comme l'épisode avec les Korillons, il devient tout amoureux du pokémon qui lui saute dans les bras en s'imaginant en faire un Eoko 2 mais dès que celui-ci se montre mauvais envers son Mime Jr il se fâche et agit d'une façon colérique envers lui.

Donc.. oui,. James est un peu des deux au final mais pas totalement badass non plus (et certainement pas viril dur à cuire macho tout le temps, comme les persos de Shonen.) XD

Et c'est vrai que c'est assez particulier qu'il se travestissait le plus à l'époque où au final il semblait aussi plus courageux et peut-être même plus viril. C'était sans doute qu'à la base il a toujours été voulu qu'il ait un côté féminin mais comme ils ont décidé de ne plus trop le travestir parce que, sans doute, ça paraissait bizarre, ils ont décidé d'approfondir ce côté "sensible/féminine" par sa relation plus affectueuse avec les pokémon mignons. Mystère mystère...

Je dirais qu'il a vraiment commencé à se sensibiliser très fort dans la saison 2/saison 3 (je me souviens d'un James geignard mais un Kojiro aussi car je peux ressortir plein de scènes mignonnes de cette époque; là tout de suite j'ai le passage du "bébé-brioleur" qui me passe par la tête quand il se plaignait déguisé en "Araignée noire 2" ou encore l'épisode avec le scientifique qui étudiait les magicarpes.

Et puis avant Cacnéa il tenait déjà fort à ses pokémon, vu la crise de larmes ultra-exagérée pour sa séparation avec Empiflor dans l'épisode: "Le doux parfum de l'amitié". Smogogo est un pokémon qui à la base n'aurait jamais dû lui appartenir, il lui a été attribué simplement parce qu'on avait mis à Jessie et James les deux pokémon poisons attribués d'office aux sbires de la Team Rocket. Au final ce pokémon ne servait même pas à le rendre menaçant il utilisait toujours son attaque brouillard pour fuir. C'était le précurseur de la boule fuminège.
# 26/02/2016 à 08:32 Kojiro64
/post dangereusement debile/ .....on dit fumigeme ou fuminege?
# 26/02/2016 à 09:02 Jez
Ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas fumigeme, ni fuminege mais "fumigène".. j'ai écrit fuminège?! LOOOOL!!! Faute de frappe. XD
# 26/02/2016 à 09:08 Jez
Quand on écrit des romans comme ça sans se relire c'est terrible les fautes hyper stupides qu'on ne ferait jamais qu'on peut trouver.
# 26/02/2016 à 12:42 Kojiro64
j'ai écrit fumigeme?! Quel conne! Bah on est dans le même cas sauf que moi.... J'ai écrit deux lignes! XD
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi et Jez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site