Complexe d'abandon

Auteur  
# 05/06/2015 à 11:11 Raffangel
Je pense que j'ai trouvé la description psychologique de James

Le complexe d’abandon : sentiment de rejet, d’être mal-aimé. Peur excessive de la séparation, correspond à un état dépressif. La personne n’est jamais sûre de l’affection qu’on lui porte, elle devient méchante, agressive, etc. Désir d’amour absolu et de preuves d’affection constantes ainsi que de fusion dans le couple.
Réaction possible de rejet de toute affectivité par peur d’aimer puis de perdre l’autre. Tendance a tout intellectualiser.
Des personnes très passionnelles peuvent investir toute leur passion en une seule personne.
Possibilité de refus d’engagement avec une personne.
Une autre réaction possible est de se sacrifier, de toujours aider les autres dans le but d’être aimé. Ces personnes sont souvent envahissantes pour les autres.
Ce complexe provient soit d’une absence d’amour dans l’enfance (absence de contact avec la mère) soit d’une concentration trop importante de l’amour des parents sur un enfant unique. Ce dernier voudra être le centre des êtres qui l’aimeront, ce qui n’est pas facile pour un partenaire.
# 09/06/2015 à 10:48 Kojiro64
Ouiiii!!! C'est çaaaa!!!! Bravo Raff! Au fait ça faisait longtemps non?
# 14/06/2015 à 10:47 Lizzie
Il y a quand même l'épisode XY 63 qui me fait douter ou alors le sacrifice qu'il fait en laissant Jessie avec le dr White est vraiment énorme.
# 02/07/2015 à 11:33 Jez
Le sacrifice EST énorme justement et c'est ce qui en fait une grosse preuve d'amour du côté de James.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site