Votre épisode préféré et pourquoi?

Auteur  
# 26/09/2014 à 14:38 Jez
Alors les fans, quel est l'épisode numéro un dans votre coeur? Et si on en parlait un peu ici?

Moi c'est "Un sacré mariage" ça a été mon premier gros coup de foudre, parce que c'était la première fois qu'il y avait un flash-back de James, parce que j'adorais aussi le personnage de Jezabelle, Caninou était trop chou, j'ai longtemps rêvé que James le prenne pour voyager avec lui un jour et enfin... la scène romantique à la fin. Cet épisode est pour moi le "must du must" et sans doute le meilleur à jamais.
# 26/09/2014 à 15:46 Kojiro64
Je suis de ton avie Jez, cet épisode est trop beau c'est aussi mon préféré (je suis capable de réciter le script par cœur!!!) Et le final, la plus belle preuve du roketshipping à mes yeux ne le place que plus haut dans mon estime!
# 26/09/2014 à 20:30 Alison
c'est un bel episode mais mon coup de coeur à moi va au Jour de Payes car cet épisode montre comment la force de l'amitié de Jessie, James et Miaouss.
# 26/09/2014 à 21:55 Béné-du-63
Je pense pareil que vous les filles popur "Un sacrés mariage" c'est vraiment le meilleur de tous les épisodes de Pokémon réunis. Puis la scène à la fin au coucher du soleil yeux dans les yeux c'est la plus romantique d'entre toutes les preuves de shipping qui existent. C'est ce moment ou on a envie de crier: le baiser! Le baiser!
# 27/09/2014 à 09:22 Jez
Kojiro64> Tu es comme moi, je connais quasiment tous les dialogues de cet épisode par coeur, surtout la scène du flash-back dans la neige. En 2001 j'avais enregistré l'épisode sur une VHS que je regardais sans arrêt et le dialogue de la scène de flash-back je l'avais enregistré dans un magnétophone Une vraie fanatique, c'était même pire que maintenant.
# 29/09/2014 à 14:00 Kojiro64
Pire que maintenant?!
Je ne préfère pas imaginer!
# 30/09/2014 à 11:36 Jez
Si la cure de désintoxication à la passion de la Team Rocket existait je ne m'y présenterais pas.
# 30/09/2014 à 12:49 Pika
mon épisode préféré c'est l'Usurpateur dans Diamant et perles car c'est vraiment trop drôle. Le comportement de James, le professeur Chen qui se fait tout le temps emporter par les pokémons et puis la confrontation finale.
# 30/09/2014 à 17:22 Kojiro64
Ce n'est pas mon préféré mais il était sympa^^
# 30/09/2014 à 21:03 Pika
le cerveau de James ne fonctionne que quand il pense à la Team Rocket
# 01/10/2014 à 12:20 Kojiro64
XD Oui c'est vraie!!!
# 14/10/2014 à 14:44 Prysmalion
Mon episode préféré est
l'enfant qui est en nous
eoko et mime Jr deux pkmns mignons en un seul episode. La conversation de James et Flora est trop trop chou
# 14/10/2014 à 17:03 Kojiro64
J'aime aussi beaucoup cette épisode!
Et tu as raison, le dialogue entre James et Flora est tout simplement trop mignon!
Mais j'aurais aimé qu'ils soit un peu plus devellopé.
# 18/10/2014 à 20:51 Twilight
"Le jour de Paye" car l'idée de Miaouss divinité d'une île était parfaite et originale et en plus la fin de l'épisode était super émouvante. Ensuite "Pikachu se révolte" car j'aimais bien la Team Rocket s'alliant aux morveux pour lutter contre Butch et Cassidy ainsi que la confrontation de Jessie et James contre Butch et Cassidy pour leur poème.
# 21/10/2014 à 12:41 Jez
Pour en revenir à "Un sacré mariage" je me suis longtemps demandée si la scène de James errant dans la neige avec Caninou était réelle ou issue de son imagination. Maintenant, je suis quasiment persuadée que c'était bel et bien purement inventé par James car c'est une référence au dernier épisode du dessin-animé dramatique: "Un chien des Flandres"

Je viens de revoir cet anime récemment; je n'en avais jamais vu la fin donc je n'avais pas fait le rapprochement, hors, je peux vous dire que cette fin du petit Nello qui perd la vie auprès d'une église avec son chien ressemble bel et bien au flash-back de James (mis à part que le pauvre petit garçon est bel et bien mort lui, après on voit son enterrement, c'est insoutenable )

J'imagine que le scénariste voulait en quelque sorte dire que James avait également vu ce dessin-animé étant enfant et qu'il avait été si traumatisé par cette fin qu'il l'a mélangée avec sa vie réelle.
# 24/10/2014 à 09:33 Jez
Je viens tout juste de regarder l'épisode: "Les sosies diaboliques" (avec la Team Rocket déguisés en morveux) en français à l'instant et je peux vous dire qu'il se place encore plus haut dans mon estime. Je l'aimais déjà bien en VO mais en français, je ne sais pas, il gagne du charme. En plus, je viens de faire attention au petit détail de James qui tient le pitrouille de Jessie dans ses bras avec sepiatop sur son épaule et j'ai trouvé ça trop mignon. Bref, c'est sans doute le meilleur épisode de XY avec celui du manoir hanté.
Les doubleurs de la VF ont vraiment mis du coeur dans leur interprétation d'imitation des voix des morveux et en plus il y a des petites blagues trop drôles donc en bref, si vous n'avez pas encore vu cet épisode en français allez-y tout de suite car ça vaut vraiment la peine. (C'est le XY 29)
# 29/03/2015 à 19:00 Lizzie
Pour "Un sacré mariage", vous ne trouvez pas qu'il y a aussi une référence à Candy ou plutôt aux Legrand ? James habillé en bleu comme Daniel (Niel), Jessiebelle qui ressemble à Jessie habillée en Eliza (la robe, les boucles), les parents de James qui ressemblent à ceux de Daniel et Eliza (surtout la mère de James / Mme Legrand), le manoir... Et puis l'idée du mariage forcé.
# 29/03/2015 à 19:13 Lizzie
Disons que j'ai vraiment eu l'impression qu'au moment de cet épisode, ses créateurs se souvenaient de Candy Candy :

Image

Image

Image
# 29/03/2015 à 20:37 Lizzie
Bon après, je peux me tromper mais Eliza porte toujours des robes ou son costume d'écuyère rouge dans la série. Son frère Daniel, qui est le plus souvent habillé d'un complet bleu (comme James dans l'épisode "Un secret mariage") lui obéit au doigt et à l'oeil (il y a même un épisode où elle l'étrangle dans une barque qui finit par se retourner). Contrairement à James, Daniel est vraiment méchant, mais il y a comme ça des points communs entre "Un sacré mariage" et Candy qui me sautent aux yeux.
Après, même si les scénaristes de Pokemon avaient en tête Candy, il y a d'autres références comme Jez l'a écrit plus haut. Il y a sûrement eu beaucoup d'animes et de mangas avec des enfants malheureux dans des manoirs. J'aime beaucoup aussi cet épisode.

Pour le costume d'écuyère rouge (et Eliza a aussi un fouet, mais elle l'utilise sur ses chevaux pour leur faire mal) :

Image
# 30/03/2015 à 05:54 Jez
Maintenant que tu le dis je trouve que tu as raison, je n'avais jamais fait le rapprochement alors que pourtant je connais bien ce dessin animé. Je pense que c'est volontaire (de même que pour le passage qui remémore la mort de Nello dans "Le chien des Flandre) Le nom japonais de Jessie pour les concours "Candy Musalina" est également un clin d'oeil au dessin animé "Candy Candy"
# 03/09/2015 à 21:55 Lizzie
Le XY 84 est tout de même vraiment bien aussi.
Super du côté de James.
Super du côté de Jessie aussi. Je me souviens des épisodes d'autres saisons où elle essayait de voler des Pokemon avec Miaouss, dans leur coin, quand James faisait bande à part ("l'enfant qui est en nous" ou celui avec la course d'orientation) mais dans le XY 84, c'est différent. On a l'impression que Pikachu, elle s'en fout si James revient avec elle.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Roketto Dan no Sekai--Site créé le 22 mars 2011 par Musashi et Kojiro

Design par Musashi, Jez et Chacha

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site